14 Septembre 2012
966
7 991
2 794
33
Coucou, je sais pas si vous avez vu, mais sur le site des UEEH (Universités d'Eté Euroméditéranéeees des Homosexualités [c'est un RDV annuel militant assez (voire vraiment) important ), ben cette année c'est marqué en sous titre ET sur le logo : "Rencontres Féministes Autogérées INTERLESBIGAYTRANSASEXQUEER"

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Mars 2016
1 251
11 682
2 564
31
//La minute représentation//

Riverdale c'est terminé, j'ai décroché à la moitié de la saison donc ne me demandez pas qui a tué qui pour quoi et comment :nerd: mais j'ai suivi de loin notre joyeux naufrage de représentation.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Août 2013
942
5 812
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Bon puisque @Scamandre a commencé sur Riverdale, je vais continuer ici (je pensais aller râler sur le topic Sexisme, racisme & homophobie dans les Séries TV pour pas polluer ce topic avec ce straitwashing). Bon alors moi je me suis coltiner les 13 épisodes alors si vous voulez savoir qui, avec quelle arme et dans quelle pièce, je peux répondre. ;)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Juillet 2014
138
803
464
@Scamandre L’indifférence générale dont tu parles dans ton post précédent c'est aussi ce que je ressens dans la vraie vie, et c'est blessant de voir ca reproduit dans les médias. T'es ace t'as pas de vie/personnalité apparemment. Si les gens savent que tu es ace avant de te parler, bonne chance pour se faire des potes. Le coup de Jughead... pour moi c’était une claque dans la gueule: sa storyline dans la série est de loin la plus intrigante, même en supprimant son truc avec Betty. Cole est un bon acteur, c'est quasi le personnage principal... il n'y avait absolument pas besoin de lui coller une romance en plus. Ca aurait pu être de la conformité jusqu’à ce dernier épisode, mais cette scène je l'ai vraiment prise pour un "Vous avez compris il est PAS ACE arrêtez de nous faire chier" de la part des responsables de la série.
En gros c'est comme d'hab: t'es ace, c'est pas intéressant, alors ta gueule. :sad:
 
2 Mars 2016
1 251
11 682
2 564
31
Je serais quand même assez curieuse en fait de savoir d'où vient le hic, sur l'article de Jughead&les sacro saints burgers.
Comment peut-on parler de fidélité dans l'adaptation du personnage sans parler aussi de son orientation ?
-Soit l'autrice n'est pas au courant de la polémique autour de l'orientation du personnage. Ça me paraît assez incroyable, mais ça montrerait bien à quel point tout ça est passé inaperçu. Pourtant les enjeux de représentation sont pas étrangers à la rédac, y'a quand même eu des articles un peu dessus chez les anglophones, donc ça me perplexifie.
-Soit elle est au courant mais ne trouve pas ça important. Mais là aussi j'ai du mal à y croire, parce que quand même, la rédac n'est pas fermée aux thématiques de l'asexualité etc.
Vraiment, je comprends pas comment on peut passer à côté de façon aussi complète :hesite: Je demande pas un article sur le sujet, mais juste mentionner le truc, quoi, haha
(Et j'ose pas inonder le topic commentaires avec mes râleries)
 
2 Mars 2016
1 251
11 682
2 564
31
@Tante Clara Je connais pas du tout, mais j'espère que oui ! J'imagine qu'il y aura des compte-rendus et bilans, oui... Après, reste à savoir sous quelle forme !

@Enimo Hésite pas à aller commenter sur le topic de l'article ! Ce sera plus visible qu'ici. (Mais si t'as pas envie, pas de souci). Je pokerai peut-être l'autrice au cas où elle n'ait pas vu, pour si jamais y'a une prochaine fois.
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara et Enimo
28 Août 2013
942
5 812
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Bon je reviens râler sur Riverdale et la vidéo de dégustation de burger. Le webzine féministe The Mary Sue (anglophone) a fait un article similaire à celui de Madz, en omettant également le straitwashing de Jughead : https://www.themarysue.com/jughead-eats-a-burger/
Heureusement que quelques ace/aro* parlent du soucis dans les com'. Bref vraiment, la problématique de la sexualité de Jughead ne semble intéresser que les aro/ace :facepalm: :tears::mur:

* Par ace/aro, j'entends les communautés et les personnes ace et/ou aro

Edit : The Mary Sue se positionne sur un feminisme inclusif (et parle de culture geek)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes