20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Cassyah Je débarque comme un cheveu sur la soupe, désolée....! Mais juste pour dire que si savoir ce que fait ton amie te dégoute, tu peux lui demander de garder ses aventures pour elle. Autant qu'elle a le droit de vivre la vie sexuelle qu'elle désire sans être insultée, tu as aussi le droit au respect de tes limites par rapport aux sujets que tu es prêtes à aborder. Ce n'est pas parce que vous êtes proches que vous devez tout savoir l'une sur l'autre. Je pense que c'est important que les limites soient claires entre vous. Si elle t'apprécie réellement, même si ça lui paraitra peut-être bizarre comme demande, mais elle devrait accepter de ne pas te mettre mal à l'aise. Et peut-être que ton dégout passera aussi...
 
4 Janvier 2017
153
1 045
2 314
Je me suis posée la question parce qu'ils ont repeint la façade du gymnase où je fais du sport en arc-en-ciel (en l'''honneur'' du mois je suppose).
Puis je me suis rappelée que oui je m'étais faite destroy ici par des LGBT+ parce que j'étais ''irrespectueuse de vouloir me revendiquer du mouvement alors que les ace ne sont pas oppressés et qu'on ne risque pas notre vie en affichant notre asexualité''

Donc merde.
 
19 Mai 2015
399
1 337
814
31
@guerredesmiroirs j'étais même pas au courant quand elle a eu lieu dans ma ville (je crois que c'était la première d'ailleurs...), et en plus du fait que je me sens plus du tout proche de la communauté LGBT j'aime pas les bains de foule X)
 
  • Big up !
Réactions : MémiCha et Asilentio

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Je reviens ici avec une grande nouvelle : je me suis mise en couple!
Je l'ai déjà annoncé ailleurs sur le forum mais il n'y a qu'ici que je peux évoquer les éléments de cette relation qui me font grave flipper comme le fait que mon monsieur est gentil, charmant, attentionné et tout et tout...mais pas ace. Forcément, me direz-vous, on est 1% de la population. Je m'en doutais. Ce dont je me doutais moins c'est qu'il me demande "c'est quoi?" après que je lui ai dit "Il faut que je te dise un truc : je suis asexuelle".
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et c'est là que je rejoins @Avril- : ça me tue qu'on soit aussi invisibles!!
Suite à la grosse engueulade/discussion sur le forum l'an dernier, où on nous avait gentiment expliqué qu'on n'avait rien à faire parmi les LGBT+, j'avais fini par m'en convaincre. Sauf qu'en fait non, on a légitimement notre place dans les pride! L'an prochain je ramène ma pancarte dans celle de ma ville.
 
8 Octobre 2016
31
125
2 199
26
Lyon
@Trémazane

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bien d'accord avec vous deux : après avoir lu sur ces fameux débats sur notre appartenance ou non à la communauté LGBT+, je suis partie du principe qu'il valait mieux rester de mon côté plutôt que de me faire jeter, mais notre enjeu d'invisibilisation est important, et légitime. Cette année je me sentais pas prête, mais je pense que l'an prochain j'irai à la Pride, en arborant fièrement nos couleurs :cheer::supermad:
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Merci pour ton message @Idiote :jv:
ça me touche beaucoup et tu ne peux pas savoir comme tu me rassures! (le dernier article de Rockie sur le sujet avait bien douché mon enthousiasme de début de relation) Je pense que je vais partir sur ta technique de lui envoyer des ressources (articles/vidéos), histoire qu'il puisse assimiler tranquillement.
Encore merci!
 
4 Janvier 2017
153
1 045
2 314
En gros j'explique que le sexe c'est comme un gâteau, le goût du gâteau c'est le plaisir, et la faim, le désir. Donc j'explique que l'asexualité c'est ne pas avoir faim, aussi beau le gâteau soit-il. Certaines personnes ont faim (désir/excitation sexuelle), d'autres non. Que certaines peuvent quand même manger du gâteau (sexer) et aimer le goût (prendre du plaisir), les sex-positive, que c'est de la gourmandise (pas faim mais envie de goûter au goût / ne pas ressentir d'excitation mais prendre du plaisir)

En gros ça me permet surtout de faire prendre conscience de la différence entre envie de prendre du plaisir / ressentir du désir.

Je sais pas si c'est clair, je suis dans le bus pour 4 heures avec une rage de dents c'est pas génial :cretin:
 
M

Membre supprimé 336675

Guest
C'est exactement ça nous n'avons pas faim mais c'est pas pour autant qu'une fois dans l'assiette ou en bouche on ait pas envie/plaisir à manger.

La métaphore du gâteau est top, elle 'est très explicite pour les "non-ace" pour qui l'asexualité peut être vraiment difficile à comprendre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes