@MarianneMrg : C'est simple, en dehors du forum je n'en ai parlé qu'à 4 personnes. Une a réagi merveilleusement bien (c'est mon copain), une très bien aussi, une genre "ah ok cool" et une moins bien ("t'as pas encore trouvé le bon... Moi c'était pareil avant ma première fois avec *********"). Je lui ai explique plusieurs fois que ce n'était pas pareil pour moi (visiblement elle a eu besoin d'un déclic extérieur, moi c'est juste le contraire !), mais je ne crois pas l'avoir convaincue. Par contre si elle recommence à dire des âneries je lui rentre dans le lard.
@Aya chan : C'est normal de ne pas se retrouver dans tous les témoignages, l'asexualité est un spectre avec plein de nuances. Il y a presque autant d'asexualités que d'asexuel.le.s. Il y en a qui ressentent du désir parfois, d'autres non, celleux qui sont "sex-repulsed" et ne veulent pas avoir de relations sexuelles, celleux que ça ne dérange pas et celleux qui aiment ça, celleux qui l'ont découvert après des années à être en couple et celleux qui le savaient déjà avant, celleux qui se masturbent et celleux qui ne le font pas... Personnellement, je ne me reconnais pratiquement pas dans le dernier témoignage publié sur Mad, mon vécu est vraiment très différent. Par contre, dans le recueil de témoignages d'il y a trois ans, il y a des paragraphes entiers que j'aurais pu avoir écrits mot pour mot !
@titeannc :