Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Scamandre : Exactement pareil pour moi ! Je n'arrive pas du tout à me projeter là-dedans et ça reste aussi abstrait que je ne sais pas... Si je m'imaginais vivre sur Mars
Alors, autant je sais que j'suis ace même si je suis pas encore trop sûr de ma position sur le spectre, maintenant je suis à peu près sûr de pas être aro vu que j'ai déclaré ma flamme à quelqu'un mais que la personne concernée est déjà en couple, et j'me demandais toujours si c'était vraiment des sentiments amoureux (vu que j'en avais jamais ressentis pour quelqu'un avant), ben visiblement oui puisque je pleure depuis qu'elle m'a répondu u__u
(Et sinon pour le sondage, pour la seconde question, j'avoue que j'savais pas trop quoi répondre, j'me vois p't'être réessayer par curiosité le jour où j'aurais des sentiments amoureux justement)
Tout d'abord, j'ai vu cette vidéo sur asexualité et christianisme. Elle est pas mal faite et la youtubeuse s'en sort pas mal vu qu'elle ne connaît pas trop l'asexualité. Juste une précision, quand elle parle d'asexualité, elle parle du spectre asexuelle. A la fin, elle parle un peu de ce que lui à apporter d'explorer les discussions de la communauté ace (et aro) en tant que zsexuelle.
Sinon pour le sondage de la semaine : oui et "Si je pense au bon moment ou à la bonne personne, content.e !"
Ce matin j'ai croisé pas mal de liens sur l'asexualité au sens large. Je vais faire dans l'ordre du au plus
Tout d'abord 3 tweetthreads (succession de tweet) de personnes du spectre asexuelles qui parlent de leur expérience sur des comptes collaboratifs
sur parlons sexe qui reprend le sujet du sondage de la semaine
Après j'ai découvert cet article sur Vice qui n'est pas trop mal. Globalement ça donne la parole à des asexuel.les français.e.s. Après c'est assez accès sur l'absence de désir et de vie sexuelle et ça me gêne un peu étant ace, ayant une libido et une vie sexuelle (et le fait d'être ace joue sur ces deux derniers).
Attention l'illustration du haut de page est une peinture d'un couple nu enlacé (je vous préviens si ça vous gêne). j'ai trouver quelques formulations quelque peu aphobe et transphobe (après je suis cis donc j'ai l'impression que c'est problématique mais ce n'est pas forcement le cas).
Ne lisez pas les commentaires ils sont aphobes et sexistes .
Enfin le truc le plus , un article de feminin.com (bon en même temps ça ne m'étonne pas). C'est tellement de la merde que je vous mets ce qu'il en retourne en spoiler.
J'ai préféré ne pas regarder, personnellement... L'article de Libé m'avait déjà tellement mise mal à l'aise que je me suis dit que j'allais m'épargner ça (et de toute façon, je déteste Freud, parce qu'il dit que tout est sexuel et qu'on ne le sait pas. 1. Mec, comment tu peux savoir ce qu'il y a dans MON inconscient, 2. Comment tu peux savoir ce qu'il y a dans le tien aussi d'ailleurs, puisqu'il est inconscient et 3. Mais bien sûr que non tout n'est pas sexuel !)
@Lily Lou : En fait, je n'avais pas du tout compris le but d'envoyer des SMS sexuels. Je croyais que c'était une sorte de défi genre "Cap ou pas cap ? Si tu m'aimes, envoies-moi une photo de toi nu.e !", un truc un peu débile qu'on fait juste pour prouver quelque chose à l'autre. C'est en lisant le coin boudoir que je me suis rendue compte que toutes les personnes concernées, envoyeur.se compris.e, en retiraient du plaisir et de la joie, plutôt genre "Je le fais parce que j'aime bien ça", ce qui m'était passé complètement au-dessus (ne t'inquiète pas, je ne juge pas , je n'avais juste pas compris avant d'avoir lu le Coin Boudoir, très instructif d'ailleurs !)
@Malfunction c'est comme ça que je le comprends même si perso, je parle plutôt de libido pour sous-entendre que ce n'est pas dirigé vers une personne et que je suis ouverte à diverses activités (enfin ça c'est parce que je suis sexe favorable) @Kaylie