23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
@Scamandre : Exactement pareil pour moi ! Je n'arrive pas du tout à me projeter là-dedans et ça reste aussi abstrait que je ne sais pas... Si je m'imaginais vivre sur Mars :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Scamandre
28 Avril 2016
568
2 704
2 384
29
Nantes
Alors, autant je sais que j'suis ace même si je suis pas encore trop sûr de ma position sur le spectre, maintenant je suis à peu près sûr de pas être aro vu que j'ai déclaré ma flamme à quelqu'un mais que la personne concernée est déjà en couple, et j'me demandais toujours si c'était vraiment des sentiments amoureux (vu que j'en avais jamais ressentis pour quelqu'un avant), ben visiblement oui puisque je pleure depuis qu'elle m'a répondu u__u

(Et sinon pour le sondage, pour la seconde question, j'avoue que j'savais pas trop quoi répondre, j'me vois p't'être réessayer par curiosité le jour où j'aurais des sentiments amoureux justement)
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie et Scamandre
28 Août 2013
955
5 869
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Tout d'abord, j'ai vu cette vidéo sur asexualité et christianisme. Elle est pas mal faite et la youtubeuse s'en sort pas mal vu qu'elle ne connaît pas trop l'asexualité. Juste une précision, quand elle parle d'asexualité, elle parle du spectre asexuelle. A la fin, elle parle un peu de ce que lui à apporter d'explorer les discussions de la communauté ace (et aro) en tant que zsexuelle.

Sinon pour le sondage de la semaine : oui et "Si je pense au bon moment ou à la bonne personne, content.e !"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie
28 Août 2013
955
5 869
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Ce matin j'ai croisé pas mal de liens sur l'asexualité au sens large. Je vais faire dans l'ordre du :joy: au plus :caca:
Tout d'abord 3 tweetthreads (succession de tweet) de personnes du spectre asexuelles qui parlent de leur expérience sur des comptes collaboratifs
Après j'ai découvert cet article sur Vice qui n'est pas trop mal. Globalement ça donne la parole à des asexuel.les français.e.s. Après c'est assez accès sur l'absence de désir et de vie sexuelle et ça me gêne un peu étant ace, ayant une libido et une vie sexuelle (et le fait d'être ace joue sur ces deux derniers).
Attention l'illustration du haut de page est une peinture d'un couple nu enlacé (je vous préviens si ça vous gêne). j'ai trouver quelques formulations quelque peu aphobe et transphobe (après je suis cis donc j'ai l'impression que c'est problématique mais ce n'est pas forcement le cas).
Ne lisez pas les commentaires
ils sont aphobes et sexistes :caca::caca::caca::caca:.

Enfin le truc le plus :caca::caca::caca: , un article de feminin.com (bon en même temps ça ne m'étonne pas). C'est tellement de la merde que je vous mets ce qu'il en retourne en spoiler.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
J'ai préféré ne pas regarder, personnellement... L'article de Libé m'avait déjà tellement mise mal à l'aise que je me suis dit que j'allais m'épargner ça (et de toute façon, je déteste Freud, parce qu'il dit que tout est sexuel et qu'on ne le sait pas. 1. Mec, comment tu peux savoir ce qu'il y a dans MON inconscient, 2. Comment tu peux savoir ce qu'il y a dans le tien aussi d'ailleurs, puisqu'il est inconscient et 3. Mais bien sûr que non tout n'est pas sexuel !)

@Lily Lou : En fait, je n'avais pas du tout compris le but d'envoyer des SMS sexuels. Je croyais que c'était une sorte de défi genre "Cap ou pas cap ? Si tu m'aimes, envoies-moi une photo de toi nu.e !", un truc un peu débile qu'on fait juste pour prouver quelque chose à l'autre. C'est en lisant le coin boudoir que je me suis rendue compte que toutes les personnes concernées, envoyeur.se compris.e, en retiraient du plaisir et de la joie, plutôt genre "Je le fais parce que j'aime bien ça", ce qui m'était passé complètement au-dessus (ne t'inquiète pas, je ne juge pas :fleur:, je n'avais juste pas compris avant d'avoir lu le Coin Boudoir, très instructif d'ailleurs !)

Sinon,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes