Heu. Bonjour. Moi, c'est Rin` Bonjour Rin`.
Si je suis là aujourd'hui, c'est parce qu'on m'a conseillé cette VP suite à des posts que j'ai fait sur l'ECM…
J'ai lu le terme de fraysexuel, mais comme la notion d'asexualité, je le trouve trop radical par rapport à moi*. Ce que je veux dire, c'est que même si le terme de a-grey pourrait me correspondre, au vu des témoignages que j'ai lus, etc. je ne me retrouve pas dans l'asexualité. Peut-être parce que j'en ai une vision trop radicale (même si, comme je dis, à la lecture de témoignages, en côtoyant des aces, j'ai bien conscience qu'il y a un large spectre et que tout le monde est différent et qu'il n'y a pas qu'une vision de l'asexualité), mais du fait que je sais avoir une libido, du désir, des envies, bah… nope, pas ace, non ? Et donc, par rapport au terme de fraysexual, qui dit, si j'ai bien compris, qu'on a du désir pour des gens qu'on ne connaît pas, bref, l'inverse de demi, peut-on considérer qu'il y a une courbe de progression ou bien est-ce que c'est « je te connais pas, boum, j'ai envie, maintenant que je sais ton prénom, j'ai plus envie »
?
D'ailleurs autre chose, parce qu'en fouillant un peu les termes, je suis tombée à plusieurs reprises sur placiosexuel, qui a plusieurs définitions, même en anglais, qui m'ont l'air radicalement contraires. Celle que je lis le plus souvent c'est « giver, not receiver », donc vouloir donner du plaisir à l'autre, mais n'être pas du tout tenté par la réciprocité. Parce que si c'est ça… bah… c'est moi aussi. Par contre, si c'est l'inverse, je suis triste, car j'aimais bien l'idée d'avoir trouvé une petite case où me mettre
. (et puis les couleurs du drapeau placio sont trop chouettes, je pourrais le demander en bracelet *-*)
* si jamais mes propos, mon opinion par rapport à l'asexualité vous ont offensé, fait grincer des dents, hurler, sauter de votre chaise, n'hésitez surtout pas à me le dire (si possible, avec pédagogie et tact, pretty please
), mais par avance, je m'en excuse. J'ai tout à fait conscience que ce n'est pas parce que je rajoute des « je pense que », et « c'est mon opinion » que des propos ne peuvent pas être problématiques, et il est aussi fort probable que j'ai pu être maladroite dans mes choix de mots. Sachez cependant que j'ai tenté d'y mettre toute ma bienveillance, et que je ne retire à personne sa légitimité à être ace/aro, ce que je blâme, c'est ma compréhension de ces termes. Voilà. Mais dans tous les cas, si c'est problématique, n'hésitez pas à me le dire.
Si je suis là aujourd'hui, c'est parce qu'on m'a conseillé cette VP suite à des posts que j'ai fait sur l'ECM…
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai lu le terme de fraysexuel, mais comme la notion d'asexualité, je le trouve trop radical par rapport à moi*. Ce que je veux dire, c'est que même si le terme de a-grey pourrait me correspondre, au vu des témoignages que j'ai lus, etc. je ne me retrouve pas dans l'asexualité. Peut-être parce que j'en ai une vision trop radicale (même si, comme je dis, à la lecture de témoignages, en côtoyant des aces, j'ai bien conscience qu'il y a un large spectre et que tout le monde est différent et qu'il n'y a pas qu'une vision de l'asexualité), mais du fait que je sais avoir une libido, du désir, des envies, bah… nope, pas ace, non ? Et donc, par rapport au terme de fraysexual, qui dit, si j'ai bien compris, qu'on a du désir pour des gens qu'on ne connaît pas, bref, l'inverse de demi, peut-on considérer qu'il y a une courbe de progression ou bien est-ce que c'est « je te connais pas, boum, j'ai envie, maintenant que je sais ton prénom, j'ai plus envie »
?D'ailleurs autre chose, parce qu'en fouillant un peu les termes, je suis tombée à plusieurs reprises sur placiosexuel, qui a plusieurs définitions, même en anglais, qui m'ont l'air radicalement contraires. Celle que je lis le plus souvent c'est « giver, not receiver », donc vouloir donner du plaisir à l'autre, mais n'être pas du tout tenté par la réciprocité. Parce que si c'est ça… bah… c'est moi aussi. Par contre, si c'est l'inverse, je suis triste, car j'aimais bien l'idée d'avoir trouvé une petite case où me mettre
. (et puis les couleurs du drapeau placio sont trop chouettes, je pourrais le demander en bracelet *-*)* si jamais mes propos, mon opinion par rapport à l'asexualité vous ont offensé, fait grincer des dents, hurler, sauter de votre chaise, n'hésitez surtout pas à me le dire (si possible, avec pédagogie et tact, pretty please
), mais par avance, je m'en excuse. J'ai tout à fait conscience que ce n'est pas parce que je rajoute des « je pense que », et « c'est mon opinion » que des propos ne peuvent pas être problématiques, et il est aussi fort probable que j'ai pu être maladroite dans mes choix de mots. Sachez cependant que j'ai tenté d'y mettre toute ma bienveillance, et que je ne retire à personne sa légitimité à être ace/aro, ce que je blâme, c'est ma compréhension de ces termes. Voilà. Mais dans tous les cas, si c'est problématique, n'hésitez pas à me le dire.

. Pas que je veuille réfuter à tout prix le terme, c'est plutôt que comme souvent, je pense manquer de légitimité pour me réclamer de quelque chose, j'ai donc besoin d'être sûre de ce à qui/quoi ça correspond. Comme je ne réfuterai jamais la légitimité de quelqu'un d'autre à se définir comme iel le dit, plus j'engrange d'infos, et plus j'arrive à définir et à comprendre.
et ce malgré, comme je disais, suffisamment de lectures pour me prouver le contraire
C'est surtout qu'il y a plein de choses que je considérais jusque là comme des anomalies, des trucs qui ne vont pas, et qu'il y a sans doute que moi qui ne suis pas normale. Et c'est… naze ? (À nouveau, je dis ça uniquement par rapport à moi, jamais, ô grand jamais, je ne me permettrais de penser ça d'une autre personne). Et justement, quand il y a des noms, des termes, il y a aussi des gens derrière qui ont finalement un vécu similaire (et ça fait beaucoup) au mien, et d'un seul coup, le monde devient un peu plus confortable. Parce que vu que les autres ne peuvent pas être des anomalies, et bien, cette chose là n'en est pas une, donc je vais bien
)
) )
.
!), mais dans tous les cas, on est tous.tes très content.es de découvrir qu'on n'est pas seul.e.s au monde !