Attentat contre Charlie Hebdo à Paris : 12 morts

11 Février 2012
4 750
23 087
5 204
32
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
Être au rassemblement, c'était un peu comme être à un enterrement. T'es content de voir réunie toute ta famille, proche, moins proche, tout le monde est là et ça fait chaud au coeur. C'est juste que putain, ça fait mal aux tripes de se dire qu'il aura fallu attendre un deuil, et que si vous êtes tous là, c'est pas pour une raison joyeuse. C'est parce que c'est la merde.


Mais on est là, on est forts, on est 66 millions, vous êtes une poignée de cons. Demain, je vais retourner taffer dans mon journal comme d'hab, que la police soit là ou pas, je vais taper sur l'épaule du caricaturiste comme d'hab, parce qu'il est drôle.

On est debout, on est libres et on vous emmerde.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
C'est à cela qu'est placé ton énergie ce soir ?
Une dizaine de personnes mortes pour des dessins satiriques , dans notre pays qu'est la France (Laîque, libre d'expression etc en théorie) et il y a encore des gens (ici par exemple) pour ne s'offusquer que de leur peur obsessionnelle du "racisme", c'est vraiment gerbant.

Désolé si les discours aux relents puants me gênent . Ce n'est pas parce qu'une dizaine de personnes sont mortes qu'on peut tout se permettre.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
J'apprends à l'instant qu'il y a eu une fusillade ce matin au sud de Paris. Deux tués.

Toute ma sympathie à leurs familles.

Je suis fonctionnaire à Paris et mon chef de service demande de tous observer une minute de silence à midi. On le fera.
 
23 Novembre 2012
817
3 122
1 274
@lafeemandarine
A priori aucun mort ce matin, mais 2 blessés dont un dans un état critique. lemonde.fr a un Live sur la question.

Sinon, ce matin sur France Inter, R. Badinter appelle à la mobilisation Samedi. Moi qui travaille jusque 18h, je ne peux pas le faire en semaine, et donc c'est la seule à laquelle je pourrais me rendre éventuellement. Y'aura-t-il d'autres Madz ?
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
C'est une blague cette fusillade à Paris ? Cela va être comme ça tous les jours ou quoi ?
J'en peux plus.

Les filles avez- vous des nouvelles ? Savez-vous si l'assaut de cette nuit a permis de chopper ces deux tarés ?
 
29 Octobre 2013
398
1 403
1 194
La fusillade de Montrouge ce matin a-t-elle un rapport avec les évènements d'hier? Je ne me remets déjà pas du choc de Charlie Hebdo, alors si ça part en vrille de tous les côtés là...
 
23 Novembre 2012
817
3 122
1 274
@lafeemandarine
Y'a pas de mal ! L'intention était bonne. Et à chaud c'est difficile d'avoir des infos propres.

@Bouh
Les sites d'info regorgent de nouvelles.
Personne n'a été arrêté. 2 personnes sont recherchées par la police, un appel à témoin est ouvert. Une troisième personne s'est rendue directement à la police après avoir entendu son nom aux infos, apparemment (je me répète un peu, mais c'est dur d'avoir des infos sûres à 200%), il aurait été en cours au moment des faits.

Par contre, je trouve que l'essentiel c'est aussi de préserver ce qui fait de notre pays une démocratie. La liberté de la presse mais aussi la présomption d'innocence. Peut-être est-il un peu tôt pour s’énerver contre des accusés (mais pas contre les faits qui sont ignobles et impardonnables).
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
La fusillade de Montrouge ce matin a-t-elle un rapport avec les évènements d'hier? Je ne me remets déjà pas du choc de Charlie Hebdo, alors si ça part en vrille de tous les côtés là...

Pour le moment personne n'en sait rien, mais sachant que ces des individus étaient lourdement armés ( kalashnikov + gilet par balle) les journalistes pensent qu'il y a un lien
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Ce matin c'est comme si je me réveillait avec une gueule de bois. J'ai eu du mal à m'endormir hier soir, ressassant les évènements de la journée. C'est curieux, je pensais avant tout à ce qui se passerait si ça m'arrivait à moi.
J'ai laissé passé le réveil ce matin, et en déjeunant je regarde les clips de W9 parce que je n'ai pas envie de regarder les infos. Pas envie de réaliser que ça s'est vraiment bien passé. Et et en même temps je me demande comment Kenji Girac peut continuer à chanter La Bohème, comment tant de légèreté est possible à côté d'un désastre aussi grand.
Je suis bien contente de ne pas bosser ce matin, car gérer la minute de silence à 12h avec des élèves aurait été beaucoup trop difficile pour moi. J'espère que si les élèves ont des questions ou des choses à dire, je saurais faire preuve de pédagogie et animer le débat en professionnel, en "personnel de l'Etat éthique et responsable", comme on dit (putain j'aurais jamais cru devoir un jour utiliser ces termes d'une façon sérieuse).
J'ai des choses à faire ce matin mais je ne sais pas si je vais réussir à me concentrer. Je pense que je vais aller acheter un ou deux journaux et réfléchir. Réfléchir à ce que moi, simple citoyenne, je peux faire pour aider la république à aller mieux. Pour stopper la haine raciale. Pour faire valoir un peu plus cette notion de Fraternité écrite sur le fronton de nos mairies.
 
31 Août 2008
251
275
4 764
@Lamina apparemment aucun liens, c'était avec un fusil de chasse. Le type aurait profite de la présence de policiers à cause d'un accident de la route pour tirer. L'un des intervenant à BFM vient de dire qu'il pense plutôt que la fusillade d'hier va pousser certains à sortir et d'agir

Je commence à flipper, c'est à 20 minutes de ma fac et j'ai un partiel à 14h...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes