Ce matin c'est comme si je me réveillait avec une gueule de bois. J'ai eu du mal à m'endormir hier soir, ressassant les évènements de la journée. C'est curieux, je pensais avant tout à ce qui se passerait si ça m'arrivait à moi.
J'ai laissé passé le réveil ce matin, et en déjeunant je regarde les clips de W9 parce que je n'ai pas envie de regarder les infos. Pas envie de réaliser que ça s'est vraiment bien passé. Et et en même temps je me demande comment Kenji Girac peut continuer à chanter La Bohème, comment tant de légèreté est possible à côté d'un désastre aussi grand.
Je suis bien contente de ne pas bosser ce matin, car gérer la minute de silence à 12h avec des élèves aurait été beaucoup trop difficile pour moi. J'espère que si les élèves ont des questions ou des choses à dire, je saurais faire preuve de pédagogie et animer le débat en professionnel, en "personnel de l'Etat éthique et responsable", comme on dit (putain j'aurais jamais cru devoir un jour utiliser ces termes d'une façon sérieuse).
J'ai des choses à faire ce matin mais je ne sais pas si je vais réussir à me concentrer. Je pense que je vais aller acheter un ou deux journaux et réfléchir. Réfléchir à ce que moi, simple citoyenne, je peux faire pour aider la république à aller mieux. Pour stopper la haine raciale. Pour faire valoir un peu plus cette notion de Fraternité écrite sur le fronton de nos mairies.