Attentat contre Charlie Hebdo à Paris : 12 morts

26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
Pour Ryad Sattouf, mystère. Dans les bonne pratiques, on attend que la famille soit au courant pour annoncer un décès dans la presse, peut-être que les autorités n'ont pas pu joindre encore la famille Sattouf. Ou peut-être que le principal intéressé n'a pas encore trouvé le temps/la force/le courage de se manifester.

Edit : d'après la page Wikipedia de l'attentat, Ryad Sattouf est indemne.
 
28 Janvier 2013
461
951
4 844
Modeste contribution..
dsc_7410.jpg

#JeSuisCharlie
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Le débat sur Charlie Hebdo n'arrive pas "tôt", il était en cours depuis plusieurs années déjà, et depuis que la ligne éditoriale avait changé, des personnes essayaient d'amener ce débat à éclore dans la sphère publique. C'est pas parce que vous découvrez quelque chose, que ça signifie qu'avant ça n'existait pas.

En effet, un peu comme la connerie la condescendance :lunette:

(Ok, j'édite dans 5 minutes :cretin:)
 
30 Octobre 2013
25
95
684
30
Londres
Je suis allée à la place de la République tout à l'heure. J'ai essayé de me trouver un tas d'excuses pour ne pas y aller: réviser mes partiels, fatigue, mal de crâne... Puis je me suis souvenue de ce qu'un prof d'histoire m'a appris, en plus de sa matière. Ce génie, cette homme fascinant nous faisais cours sur la naissance de la 3ème République française et parallèlement à ça il m'a appris que "C'est bien beau d'avoir des valeurs républicaines mais si t'es jamais là pour les défendre ça ne sert pas à grand chose!". Alors j'y suis allée. Et je ne le regrette pas. ça va peut-être paraître déplacé ce que je vais dire mais j'ai rarement vécu un moment aussi intense de ma vie. C'était beau tout ce monde uni pour la liberté d'expression, présent pour rendre hommage aux victimes. Quand j'ai vu ça je me suis dit que tout n'était pas perdu, que ces valeurs républicaines elles étaient bien là, sur cette place.
Et un petit mot que Voltaire me souffle à l'oreille: "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
 
12 Janvier 2011
88
101
4 714
Tours
je veux bien te croire, je ne me souviens pas et en l'entendant je ne comprenais vraiment pas son nom avec tout le monde qui se criait dessus.
du coup tu as réécouté l'emission d'RTL ?
Je me suis contentée de lire son dernier article sur son blog, ça m'a mise dans l'ambiance, j'ai fermé la page :goth:
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
@Vic Odine Si tu arrives à en rire c'est que tu ne dois pas être concernée personnellement par tout ça je pense parce qu'il me semble que les débats soulevés sont assez sérieux pour tout le monde, sinon on n'en parlerait pas.

Le rire est une arme ma chère :cretin:

Enfin sinon je comprend pas ta remarque, je ne sais pas où j'ai dis "c'est trop rigolo, je me marre", et surtout je te permets pas: qu'est-ce que t'en sais ?
 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
Je trouve assez immonde de voir partout sur fb la vidéo de Madénian relayée par les médias qui la nomment "Madénian apprend en direct la mort de Charb et Cabu", non mais sérieux les gars ? Vous essayez de faire dans la vidéo sensationnelle avec la réaction d'un homme qui vient de perdre ses amis ?
J'espère que vous vous serez étouffés par la honte.
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
J'ai été une des premières à relayer l'image "je suis Charlie" sur ma page fb, alors que je n'aime pas ce journal (je suis un Bisounours, alors les caricatures c'est souvent trop violent pour moi :cretin:), perso je l'ai pris comme un "ça aurait pu être moi, sous le canon de l'arme.". Alors non, je ne fais pas du dessin de presse, je suis loin d'être journaliste, mais en y réfléchissant, ça aurait pu être n'importe qui d'opinion et de croyance contraire à ces assassins. Ils ont choisi ceux qui l'ouvraient le plus.

Maintenant avec ce que j'ai lu ici je me sens obligée de me justifier, et je me sens comme... sale ? Alors que ce n'était qu'une image de soutien...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes