Attentat contre Charlie Hebdo à Paris : 12 morts

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
si on sait que les tueurs vont agir et où ils se dirigent
cela veut quand même dire que l'on sait où ils sont alors pourquoi ils sont pas arrêtés ? :annoyed:
ou alors j'ai loupé un truc :hesite:

@DropOfMilk t'es bien chez toi ou tu es dehors ?
 
7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
@Xenophilius Lovegood je suis complètement en désaccord avec le postulat de base de beaucoup (repris ici par une mad dont je ne sais plus le nom mais avec qui je ne suis on ne peut plus d'accord quand elle dit que s'interdire de taper sur les minorités parce qu'elles en sont est inconcevable pour elle) qui fait que quand on est (phrase à la mode) "blanc hétéro et cis" on ne peut pas s'exprimer sur le racisme parce que notre vision est biaisée.
Alors je préviens tout de suite que je n'ai pas envie d'être mentionnée ou citée parce que je ne lance pas un débat qui est perdu d'avance et je sais que des dents vont grincer mais la plupart des posts de cet acabit me font bondir et c'est pour moi complètement paradoxal d'affirmer ça et de se réclamer de la lutte.
C'était juste pour l'explicitation, je répète que je ne veux pas m'engager dans cette discussion qui ne mènera à rien :non:
 
25 Février 2008
2 632
6 281
5 174
Cette histoire continue de profondément me choquer et de me bouleverser 24 heures après. J'ai envie de l'écrire : Je suis Charlie, et je ne suis ni raciste, ni homophobe, ni xénophobe ou que sais je encore. J'ai lu le débat en diagonale, parfois je ne suis pas d'accord mais je ne tiens pas à relancer, je n'aurai sûrement pas les mots qu'il faut et je n'ai pas le cœur à essayer de convaincre qui que ce soit. Juste l'écrire, en hommage, Je suis Charlie. Voilà.
 
M

Mnémo

Guest
Coucou.

Est-ce qu'on peut confirmer la marche de samedi 15h, à Paris ?
J'ai cru lire que c'était reporté à dimanche mais ça parlais surement d'autre chose. En tout cas du coup je suis un peu perdue. :hesite:

Des parisiennes ou des concernées pour me confirmer la chose ?
 
8 Janvier 2015
1
0
2
50
Bonjour,
Je suis horrifiée par ce massacre ! Nous avons participé à 1 minute de silence dans le collège de mes enfants ce midi en hommage aux victimes et surtout pour soutenir les opinions qu'elles osaient défendre.
Nous manquons réellement de cause commune dans notre pays. Cette mobilisation générale de toutes les personnes de toutes religions confondues, de tout âges confondus, de toutes nationalités confondues, montre que lorsque nous nous sentons tous concernés et révoltés pour une même cause, nous pouvons déplacer des montagnes en faisant tous front commun. Nous sommes en capacité de faire bouger les choses de cette façon et c'est bien dommage de s'en rendre compte lorsqu'une horreur pareille arrive. Si cette tragique journée peut nous permettre d'en prendre conscience alors ce ne sera pas arrivé en vain !!! Courage aux familles des victimes continuons d'agir ENSEMBLE.

Je suis Charlie.
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Les filles qui sont sur Paris, essayez de ne pas sortir de chez vous ... Apparemment ces deux fous se dirigent vers Paris.
J'ai l'impression qu'on est inutile et qu'on attend seulement qu'ils agissent. En même temps on ne peut pas deviner exactement où ils sont, mais je me sens tellement inutile. :sad:
 
9 Octobre 2008
306
666
4 774
Paris
Apparemment les 2 suspects ont été localisés dans l'Aisne

Est-ce que vous croyez que le rassemblement va être maintenu ? S'il y a un problème de sécurité il peut être interdit, il me semble.
@Mnémo, @GabyOhGaby
Je me permet d'apporter une réponse à vos questions, mais si je me trompe et/ou que certaines Madz ont plus d'informations, qu'elles me corrigent :fleur:
D'après le Figaro, le plan Vigipirate est au niveau "alerte attentat", par conséquent, tout rassemblement est théoriquement interdit. Un rassemblement peut effectivement être interdit, c'est la préfecture de Paris en l’occurrence qui autorise ou non les rassemblements/manifestations.

D'après Le Parisien, "Matignon a annoncé que le grand rassemblement d'hommage aux victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo, initialement prévu samedi, se déroulera dimanche «afin de garantir les meilleures conditions de mobilisation et de sécurité.»"
Mais il est évident que vu les circonstances (D'après BFM et Le Figaro, les suspects reviennent sur Paris, éventuellement réapprovisionnés en armes) un rassemblement "représente de grands risques pour les personnes présentes, étant une cible facile pour d'éventuels malfaiteurs."
Du coup, pour le rassemblement de ce soir et celui de dimanche, il faut être patient et attendre une annonce officielle.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Bastille et bat-momo
24 Décembre 2014
350
2 326
504
32
Je me sens tellement mal, je n'arrive à rien à part lire encore et encore tous les articles. Essayer de retenir le nom des victimes et peut être aller au rassemblement prévu ce soir. Aller dimanche à Paris peut être aussi et essayer de garder la tête froide quand la haine envahira les rues et les timeline. Je suis complètement sonnée et j'ai beaucoup de mal à réfléchir posément ou même à en parler sans avoir envie de pleurer. Comme si ça n'était qu'un mauvais rêve qui se terminera quand je me réveillerai. Ils ont tués 12 personnes en plein coeur de Paris, privés des femmes de leurs époux, des enfants de leurs pères. Ils ont tués 12 personnes pour des dessins, des idées, des mots.
Et je m'en veux parce que rien de ce que je fais n'arrêtera ces gens, il faut en faire quelque chose, refuser que ces dessinateurs, ces policiers, ces être humains aient été tués pour rien. Est ce que certaines d'entre vous ont des pistes ? Qu'est ce qu'on fait après ? Je ne peux pas me contenter d'en pleurer.
 
  • Big up !
Réactions : Glouns
21 Octobre 2014
159
572
154
http://alinefaitsonvolontariat.blogspot.de/2015/01/attentat-contre-charlie-hebdo.html

Aujourd'hui avec mes élèves en Allemagne, j'ai commencé le cours en disant "Aujourd'hui je suis triste car..." et on a parlé d'hier, de ce qu'il s'est passé, de pourquoi c'était grave, qu'il faut bien faire la différence entre les terroristes et les musulmans, etde combien la liberté d'expression était importante. Après ils ont pris chacun une feuille blanche et y ont dessiné ce qu'ils voulaient, avec les mots "Freiheit", "Liberté", "Meinungsfreiheit", "RIP", "Ich bin Charlie" et "Je suis Charlie" pendant une heure, avec Imagine de John Lennon en fond sonore. Et ils m'ont fait des choses magnifiques.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes