Attentat contre Charlie Hebdo à Paris : 12 morts

26 Décembre 2013
348
2 833
1 204
@Lieve, je sais pas, ils l'ont dit sur BFM... Il est resté caché toute l'après-midi, comment c'est possible, on le saura très bientôt.

Apparemment il y avait 2 preneurs d'otages à Vincennes, avec 3 personnes tuées dès qu'ils sont entrés dans l'épicerie. Mais j'ai lu 4 otages, je comprends riiez...


Vivement que l'on sache combien il y a de personnes décédées et être sûr que les jours de blessés ne sont plus en danger. Accrochez-vous les gars :cupidon:
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
D'où tirez vous vos infos pour les otages ? Ni le Figaro, ni le Monde, ni France 2 en parle...

Edit :Ah si ils en parlent sur le Monde, mais pas de chiffre :tears:
BFM TV de mon côté
Deux policiers sont blessés apparemment, pas grièvement au moins pour 1
édit: 3 en faite

Et les 4 otages blessés seraient en urgence médicale absolue
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Radovan Kraguly
28 Août 2013
948
5 844
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@Bouh en lisant ça, mon cœur n'a fait qu'un bon. Moi aussi je suis à Montpellier. :gonk:

Apparemment c'est "juste" un braquage qui a mal tourné et ça n'a rien avoir avec le reste mais au vu des images c'est vraiment en plein centre, ça fout les ch'tons.
 
  • Big up !
Réactions : Bouh
24 Janvier 2010
46
30
2 194
Tours
Je suis sans mots. Je suis fière. Je suis déçue.
Je suis sans mots de constater que la liberté d'expression soit aussi bafouée dans mon pays.
Je suis fière de voir mon pays et les autres se mobiliser et dire Non.
Je suis déçue de lire tant de commentaires haineux et que la mort de citoyens serve le chou gras des extrémistes.

J'ai tantôt trouvé Charlie Hebdo provocateur, parfois drôle, parfois il m'a blessé dans mes convictions personnelles et politiques, souvent j'y voyais une exagération qui me déplaisait, comme à beaucoup d'autres personnes. Mais en y réfléchissant bien je ne peux pas nier que c'est le propre d'un journal satyrique de pointer ce qui fait mal, d'exagérer des situations et des maux de notre société. Il m'est parfois arrivé de me dire que certaines caricatures n'étaient pas justifiées mais cela était MON point de vue.
Cependant c'est cela vivre en société et en démocratie, c'est se heurter à des avis divergents, à sans cesse communiquer, partager ses idées, débattre... On est toujours le con de quelqu'un, j'ai débattu avec des cons, des moins cons, j'ai été la conne d'un autre. Peu importe. Nous avons nos mots, nous avons nos voix.
Refuser la liberté de la presse, c'est nier notre démocratie, c'est nier Autrui.

Je me révolte contre la négation de la liberté d'expression et celle de la liberté de la presse. Je me révolte contre les amalgames qui commencent à fleurir là où la bêtise germe. Je souhaite apporter mon soutien aux familles et aux amis de Charb, Cabu, Kolinski, Tignous, Honoré, Bertrand Maris, Michel Renaud, Elsa Cayat, Mustapha O, Mustapha N, Ahmed et Franck.

J'apporte également mon soutien aux personnes qui se feront prochainement arrêter dans la rue, insulter et agresser par délit de faciès, parce qu'elle ont la malchance que des fous aient oser prétendre partager la même confession religieuse qu'eux, ou car des ignorants feront l'amalgame entre musulmans et djihadistes.

Notre pays fait chaud au coeur depuis l'étranger, notre cohésion en ce qui concerne notre révolte et notre profond désir de protéger notre liberté d'expression est un bel exemple de démocratie et de dignité humaine. Je me sens fière d'être française.
S'il vous plait ne gâchez pas tout, ne donner pas aux extrêmes les arguments ni votre poids électoral. Ne tombez pas dans le jeu de ceux qui ont tiré les premiers en niant l'Autre dans sa citoyenneté, dans son droit d'avoir une opinion/religion différente de la votre. Nous sommes tous différents mais nous sommes compatriotes.

JE SUIS CHARLIE

J’aime
Commenter
Partager
 
17 Février 2013
408
2 357
3 004
Bon les gens que ça intéresse,il y a un hashtag et un évènement fb pour permettre à chacun-e de se rendre le plus safement possible sur leur lieu de culte

Sincèrement j'ai été voir, j'ai vu des commentaires sur la soi-disante police sioniste qui protège les synagogues et un concours de victimisation, j'ai fermé la page. Étant belge je n'aurais de toute façon pas pu faire grand chose, mais la curiosité m'a poussée à aller voir si il était possible d'effectivement organiser ce genre d'évènement sur Facebook et que les intervenants aient le minimum de dignité pour, pour une fois, ne pas répandre la haine du juif ou lancer des "Charlie Hebdo, torchon de merde" tout en insistant au passage lourdement sur la Palestine.

Je ne dis pas que ce qui se passe en Palestine n'est pas horrible, sérieusement, mais je trouve cela juste indécent que certaines personnes essayent systématiquement de ramener la couverture à elles dans un contexte comme celui des attentats contre Charlie Hebdo. C'est vraiment dégoutant. Et je me doute que ça ne plaira pas, je m'en fiche, en fait. J'ai le droit d'être dégoutée par cette attitude nombriliste quand un pays est en deuil.
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
En 3 jours il y aura eu 16 morts (je ne compte pas les abrutis dans le lots), sans parler des blessés dont l'état de santé est encore incertain. Quel journal reprendra le risque de publier ce que Charlie Hebdo publiait ?
Je veux dire, aujourd'hui on a toutes les belles déclarations et les belles annonces : Charlie Hebdo doit vivre etc, mais demain ? Tant que le massacre se limitait à Charlie Hebdo, les journalistes auraient pu engager leur sécurité personnelle, voir même de leur rédaction, dans leurs écrits/dessins, mais maintenant ?
Ça me fait penser au système des otages nazis : pour chaque action menée par la résistance contre eux, ils tuaient X civiles.

Je n'espère pas que ça se réalise, mais j'ai quand même l'impression qu'aujourd'hui la liberté d'expression vient de prendre un sérieux coup de plomb dans l'aile et que ça ne guérira pas de si tôt
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes