Attentat contre Charlie Hebdo à Paris : 12 morts

6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
C'est pour ça que je me refuse de céder au pessimisme... Il faut que les réponses les plus fortes soient la liberté, la fraternité, la démocratie. Ca demande beaucoup de courage oui, alors je préfère qu'on évite de nous décourager quand on doit s'y atteler.
(par contre, les assassins ont agi justement à cause du numéro de CH qui dénonçait les islamistes, le contenu du journal va quand même au-delà de la blagounette je tiens à le préciser :fleur:)

Je ne sous entendais rien de péjoratif quand je parlais de dessin humoristique ne t'inquiètes pas. L'adn de Charlie Hebdo a toujours été de dénoncer par le rire, et c'est très bien comme ça
 
  • Big up !
Réactions : Modesta.
3 Septembre 2010
539
1 715
4 894
31
Rouen
Mais vous êtes plusieurs à dire ça... Moi entre la BBC et France 24 personne n'en a parlé! Et j'ai fait une rapide recherche Google, je trouve qu'un site belge qui en parle... Vous avez vu ça où?

EDIT: France 24 vient de redire texto "en revanche l'otage est sorti sain et sauf", ce qui laisse penser que c'était un vrai otage... Et aucun "second" otage n'a été mentionné.

J'avais entendu ça sur BFM où il ne semblait pas se rendre compte de la catastrophe qui aurait pu se produire à cause des journalistes et je crois que le monde avait été le premier a cité ça d'une source policière (je crois avoir vu des tweets). Sur BFM, ils avaient un ancien directeur de police ou je sais pas trop quoi qui les a repris dans l'après midi parce qu'ils n'arrêtaient pas de signaler à l'antenne tous les mouvements des forces de l'ordre (il a dit à l'antenne que c'était pour permettre la relève) ce qui peut créer un mouvement de panique et leur porter préjudice. Deux secondes, ça recommençait -_-'

Dès que la première attaque a été lancée, ce mec a dit : une autre prise d'attaque a forcément lieu dans l'imprimerie vu que les preneurs d'otages pouvaient être en contact et auraient mal pris l'attaque de l'autre. Bref, le mec a dû se retenir de les tabasser pour entraver l'enquête à cause de leur direct.
 
3 Septembre 2010
539
1 715
4 894
31
Rouen
@Thée Les visages ont été montrés à la TV (au début, les cartes d'identité n'auraient pas dû être montrées car elles provenaient d'une fuite policière sur Twitter) :dunno:

Vu le type d'armes et l'agressivité des preneurs d'otages lors de l'attaque, je pense que les forces de l'ordre n'avaient pas/plus l'option "à capturer vivant" pour la sécurité de tous les autres. Et à moins de vouloir torturer leur cadavre ... :facepalm:

Bref, ce genre de personnes sont des têtes à claque et de la :caca: Tu ne perdrais pas grand chose. Big up :boire:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
Y a quelque chose que je ne comprends pas : les frères et Coulibaly sont les ennemis publics numéro un / terroristes / tueurs et donc on les tue ? où est la logique? Pourquoi on ne les a pas capturés vivants et jugés? Quelle justice? Ou la peine de mort est interdite en France sauf pour les terroristes? j ai du mal à croire que le GIGN un corps d élite ultra formé n a pas eu le choix. ....
 
K

katnissvsw

Guest
Y a quelque chose que je ne comprends pas : les frères et Coulibaly sont les ennemis publics numéro un / terroristes / tueurs et donc on les tue ? où est la logique? Pourquoi on ne les a pas capturés vivants et jugés? Quelle justice? Ou la peine de mort est interdite en France sauf pour les terroristes? j ai du mal à croire que le GIGN un corps d élite ultra formé n a pas eu le choix. ....
Il me semble que c'était des tirs de légitime défense car les frères avaient commencé à tirer
 
7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
Y a quelque chose que je ne comprends pas : les frères et Coulibaly sont les ennemis publics numéro un / terroristes / tueurs et donc on les tue ? où est la logique? Pourquoi on ne les a pas capturés vivants et jugés? Quelle justice? Ou la peine de mort est interdite en France sauf pour les terroristes? j ai du mal à croire que le GIGN un corps d élite ultra formé n a pas eu le choix. ....

Ah bon ? Deux mecs sortent en faisant feu sur le GIGN et ça te semble fou qu'ils les descendent ? Je suis pas sûre que leur offrir un thé soit très efficace.
Ensuite, pour l'hyper, les images passent en boucle, au moment de l'assaut ils se font évidemment tirer dessus en rafale, avec les otages à terre et certains déjà morts parce qu'un fou les a exécuté comme des animaux.
Et ces fous veulent avoir leur gloire finale en mourant en martyr, ils ne se rendent jamais, ils provoquent leur mort en prenant bien soin de tuer sans aucune émotion le maximum de flics/militaires autour d'eux.
Donc parler de choix...

J'arrive pas à te trouver le lien de l'interview du mec du RAID que j'ai aperçu aux infos qui explique ça bien mieux que moi, je veux dire ce qu'il a observé sur les caractéristiques des djihadistes.

Edit : j'en profite pour dire mon admiration pour les hommes de la BRI, du RAID et du GIGN. J'ai été saisie par les images du mec du GIGN (RAID ?) qui entre le premier dans l'hyper avec une détermination, un courage qui m'a tordu le bide. J'ai trouvé ça incroyable, j'en ai encore les larmes aux yeux.
 
3 Septembre 2010
539
1 715
4 894
31
Rouen
@Oh j'aurais aussi préféré qu'ils soient capturés vivants pour être jugés pour leurs actes:boxing:

Les forces armées ont apparemment répondu aux tirs des preneurs d'otages. Ils étaient armés, n'en avaient rien à faire de tuer des policiers et étaient prêt à mourir pour cette cause. Il faudrait savoir quels étaient leurs ordres, les échanges pendant les négociations, le type d'armes et équipements que possédaient potentiellement ces mecs (s'ils ont des gilets pare-balles, il vaut mieux tirer sur la tête plutôt que de viser le ventre) pour pouvoir jauger le degré de menace ressenti par les policiers :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Titien
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
Y a quelque chose que je ne comprends pas : les frères et Coulibaly sont les ennemis publics numéro un / terroristes / tueurs et donc on les tue ? où est la logique? Pourquoi on ne les a pas capturés vivants et jugés? Quelle justice? Ou la peine de mort est interdite en France sauf pour les terroristes? j ai du mal à croire que le GIGN un corps d élite ultra formé n a pas eu le choix. ....
Comme dit @Ziggie c'est pas si facile de choper vivants des timbrés qui ont annoncé vouloir mourir en martyrs. Je comprends bien l'intérêt du procès, mais pas au prix de plusieurs policiers/gendarmes/gens dans le coin. Le GIGN a beau être un corps d'élite, ils ne sont pas capables de tout, et ils se sont déjà très bien débrouillés en limitant au maximum les morts pendant les assauts. Tu as du mal à croire qu'ils n'ont pas eu le choix, libre à toi, mais essaie d'imaginer la situation : ils se font tirer frontalement dessus par des types qui ont abattu 12/5 personnes et qui ont annoncé vouloir mourir. Aucun équipement ne te protège suffisamment contre des tirs comme ça.
 
3 Septembre 2010
539
1 715
4 894
31
Rouen
J'arrive pas à te trouver le lien de l'interview du mec du RAID que j'ai aperçu aux infos qui explique ça bien mieux que moi, je veux dire ce qu'il a observé sur les caractéristiques des djihadistes.
Edit : j'en profite pour dire mon admiration pour les hommes de la BRI, du RAID et du GIGN. J'ai été saisie par les images du mec du GIGN (RAID ?) qui entre le premier dans l'hyper avec une détermination, un courage qui m'a tordu le bide. J'ai trouvé ça incroyable, j'en ai encore les larmes aux yeux.

Moi aussi. Un truc qui m'a choqué est le fait que des images avec les corps des otages au sol, morts (ou fortement blessés), aient pu être diffusées en direct ou presque. Je me mets à la place de leur famille, me souvenant des vêtements de mon mari/ma mère/etc et le découvrant sur une chaîne de télé :gonk:. Pareil pour la vidéo où le jeune policier se fait tirer dessus mortellement :tears:
 

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
Je n ai pas vu les vidéos... Je ne vous cache pas que ça me fait un petit peu peur. Du coup je vais le faire maintenant histoire de parler en connaissance de cause.
Merci pour vos explications en tout cas.
Mais vraiment d un point de vue théorique ça me posait problème . après c est pas forcément réalisable en pratique. ..
 
  • Big up !
Réactions : Ziggie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes