Attentat contre Charlie Hebdo à Paris : 12 morts

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
En 37 ans, je n'ai jamais vu un tel monde dans les rues de Paris. Même après la victoire de la Coupe du Monde en 98 (ça reste le plus gros soulèvement populaire que j'ai pu voir dans ma vie). C'est totalement dingo. Ici sur le boulevard adjacent à la rédac - pour celles qui ne connaissent pas Paris, il y a environ 10-15 min à pied pour arriver à la place de la République en temps normal. Autant dire que ces gens n'y arriveront jamais. Les autorités sont en train de dire que la "Marche" va se transformer en "rassemblement", tant il y a de monde. Même à Nation, l'endroit d'arrivée du défilé, c'est déjà blindé de monde. C'est fou !
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
On ne pourra pas dire que les gens ne se sentent pas concernés :erf:
ça va pas être facile, dans une telle foule, y en a qui ne supportent pas bien !
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
La marche vient de commencer et j'ai une boule au ventre. Pour la récupération indigne un peu, mais surtout parce que j'ai une peur panique qu'il se passe quelque chose de dramatique. Il y a tellement de monde, c'est beau mais j'ai peur que les forces de l'ordre soient totalement dépassées. Comment repérer un déséquilibré dans ces conditions ?
J'ai qu'une envie c'est de me rendormir et de me réveiller quand tout sera terminer pour apprendre que tout s'est bien passé ...

Sinon un hommage venu de Londres
hommage musical de 150 musiciens à Londres
 
Dernière édition :
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
Je suis restée chez moi aussi. Peut-être que je regretterais plus tard de ne pas y être allée, mais je me sens plus à l'aise dans le fait de rester chez moi à dessiner, me dire que les gens de mon âge -qui s'y intéressent- doivent absolument reprendre le flambeau, ne jamais arrêter de dessiner même envers et contre tout. J'ai hésité au dernier moment mais comment j'ai vu les noms de Nétanyahou, Orban et tout je me suis dis que je ne pouvais humainement pas être dans le même défilé que ces gens. Comme quelqu'un d'autre l'a dit sur le forum, les autres rassemblements me semblent tellement plus légitimes car ils étaient "décidés" par le peuple qui voulait exprimer son indignation et sa tristesse alors que celui-là est tellement taché de petits jeux politiques... Je remercie malgré tout tous les gens qui sont en train d'y participer, tous ceux qui ne cautionnent pas ces idiots de première classe et veulent simplement montrer qu'ils sont là.
J'espère vraiment vraiment que tout se passera bien, j'ai des amis très proches qui y sont en ce moment et je peux pas m'empêcher d'avoir peur pour eux. :tears:
 
28 Août 2013
948
5 842
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Je tiens à vous signaler l'émission Médias, le mag a fait une émission spéciale autour des événements de ces derniers jours et leur traitement médiatique. Il y a en particulier une partie sur le suivi de la traque et sur les informations qui peuvent ou ne doivent pas être donner à ce moment là ainsi qu'une partie sur l'islam (en particulier de France) décrit par les médias ces dernières années. Elle est très intéressante mais je tiens tout de même à prévenir que le magazine contient des images violentes et je recommande à celles qui ne voudraient pas les (re)voir d'uniquement écouter l'émission (vous entendrez tout de même les coup de feux au début lors du résumé des événement). Voici donc le lien (attention la vidéo se lance automatiquement): http://pluzz.francetv.fr/videos/medias_le_mag_saison7_,115500654.html
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
http://blogs.mediapart.fr/blog/patricjean/100115/refusons-cette-manifestation-hypocrite

EDIT : Je précise que je ne cautionne pas, mais ne suis pas contre cet article ... il me fait réfléchir c'est tout. C'est pour cela que j'ai voulus le partager ...
Je ne sais pas trop quoi en penser ...
Je suis d'accord sur certains points, sur d'autre non ...

L'article est plutôt très vrai je dois dire.

Dans un autre style, je viens de lire ça :
Côté Charlie Non, "Charlie Hebdo" n’est pas raciste !
Côté par Charlie « Charlie Hebdo », pas raciste ? Si vous le dites…

Les articles datent d'avant l'attentat du 7 janvier. Je dois avouer que je ne sais pas tellement quoi penser de ce débat, qui est un peu le même qui entourait (entoure ?) les Femen. D'un côté il y a le droit à rire et à dénoncer, même de manière radicale, toutes les religions, sans exception, de l'autre la prise en compte du contexte socio-culturel dans lequel se place cette dénonciation.
J'ai l'impression que pour l'instant, la seule réponse totalement satisfaisante qu'il existe (pour parler du débat hier sur france 2 avec Patrick Timsit) c'est une forme d'humour "communautaire"
 
Dernière édition :
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
L'article est plutôt très vrai je dois dire.

Dans un autre style, je viens de lire ça : « Charlie Hebdo », pas raciste ? Si vous le dites…

L'article date d'avant l'attentat du 7 janvier. Je dois avouer que je ne sais pas tellement quoi penser de ce débat, qui est un peu le même qui entourait (entoure ?) les Femen. D'un côté il y a le droit à rire et à dénoncer, même de manière radicale, toutes les religions, sans exception, de l'autre la prise en compte du contexte socio-culturel dans lequel se place cette dénonciation.
J'ai l'impression que pour l'instant, la seule réponse totalement satisfaisante qu'il existe (pour parler du débat hier sur france 2 avec Patrick Timsit) c'est une forme d'humour "communautaire"


Voilà ce que Marianne met aujourd'hui dans la tronche de l'auteur du papier que tu as posté. Houria Bouteldja, et Rokhaya Diallo ne sont pas épargnées.
http://www.marianne.net/Charlie-Heb...rivilegiee-des-islamo-gauchistes_a243709.html
Je commence à voir des gens qui se réveillent pour combattre l'idéologie véhiculée par ces personnes.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : schizophrenia
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Voilà ce que Marianne met aujourd'hui dans la tronche de l'auteur du papier que tu as posté. Houria Bouteldja, et Rokhaya Diallo ne sont pas épargnés.
http://www.marianne.net/Charlie-Heb...rivilegiee-des-islamo-gauchistes_a243709.html
Je commence à voir des gens qui se réveillent pour combattre l'idéologie véhiculée par ces personnes.

Assez spontanément et en tant qu'athée convaincue je serais plutôt du côté de Charlie Hebdo. Comme j'étais plutôt spontanément (et suis toujours) du côté des Femens. Je dois bien avouer que ces dernières années je me suis plus intéressée aux secondes qu'au premier, mais j'ai l'impression que le fond du débat est le même.
J 'ai lu sur énormément de sites féministes (sur presque tous ceux ou j'ai lu un article sur le sujet en fait, c'était assez frustrant), que les Femens étaient islamophobes. J'avais beau répondre que non, elles étaient radicalement anti-religions (une position radicale certes, qui forcément clive mais qui n'est pas limitée à une seule cible), on m'a toujours répondu que je me fourvoyais, que le contexte etc etc. Et la réponse m'est venue de pleins de gens différents. Alors j'ai fini par me poser sérieusement la question, si ma propre position par rapport au monde religieux dans son ensemble ne m'empêchait pas de voir la "big picture" à l’œuvre derrière. Si ma vision radicale du monde ne faisait, au final, pas plus de mal que de bien.

Ça ne m'a pas fait fondamentalement changer d'avis, mais je m'interroge constamment sur la question, et je n'ai toujours pas trouvé de réponse qui me satisfaisait. Je me demande encore si exprimer clairement le fond de ma pensée ne renforcerait pas, dans le même temps, des gens que j’exècre au plus au point (Marine Lepen and co).

On va dire qu'il y a bataille entre la métisse fille d'immigré que je suis et l'athée laïcarde ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes