Attentats à Bruxelles

23 Décembre 2011
55
249
2 224
@Aguarà, énormes câlins :calin:

Je suis Belge, et je crois qu'hier je ne réalisais pas encore. Ce matin, grosse claque. Je vis à 150 km de Bruxelles mais j'y étais hier, gare du Midi, avant d'embarquer dans l'Eurostar, complètement insouciante. C'est en arrivant à Londres que j'ai appris cette horrible nouvelle.
Depuis ce matin, j'ai les larmes aux yeux en permanence, j'ai envie de crier, d'hurler, de frapper ces personnes lâches qui ont brisé tant de familles hier.
 
1 Février 2016
53
72
89
29
Toulouse
zalapapote.wordpress.com
@Aguarà J'ai suivi les nouvelles que tu donnais de ton ami hier et je suis sincèrement désolée d'apprendre cette terrible nouvelle... Toutes mes sincères condoléances <3

J'n'ai pas réussi à mettre un message sur le forum mais je l'ai suivi toute la journée d'hier, voyant vos messages de soutien, de paix, vos nouvelles et ça m'a fait un bien fou... Je ne suis pas belge, mais flamande d'origine et ça m'attriste énormément... (bien sûr, même si je n'avais pas ces origines, j'aurai été tout aussi touchée) J'envoie tout mon amour à toutes les personnes ici, là-bas, toutes celles et ceux qui ont été touché.e.s par des attentats dans le monde. J'ai peur mais je veux rester forte :supermad:
J'ai toujours l'impression d'être dans un rêve éveillé chaque fois que j'apprends qu'il y a eu un attentat... Et j'n'ai pas envie qu'ça devienne une routine. Il ne faut pas qu'ça deviennent une routine !

Pleins de bisous à vous toutes et tous <3 Je suis très heureuse de faire partie de cette communauté qu'est MadmoiZelle, car chaque jour quand je vois les messages sur le forum, pleins de blagues, d'amour, de sourires, ça me conforte dans mon choix de m'être inscrite et de venir régulièrement dessus. C'est une bouffée d'air frais :jv:

Bises.
 
24 Janvier 2012
262
1 260
3 824
Nantes
@Aguarà
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Cette nuit j'ai rêvé de la serveuse du Renard que j'avais du mal à comprendre tant elle riait en nous parlant, des verres de bières avalés en effaçant mes grimaces (déso pas déso, les mecs, j'aime toujours pas la bière, même en rêve), aux camarades de classes d'une amie qui habite Bruxelles, rencontrés autour d'une tartiflette, à mon état après ma première absinthe de toute ma vie (spoiler alert : c'était pas glorieux, mais c'était drôle), à l'adorable guichetier du musée de la BD (que j'ai eu du mal à quitté des yeux :lunette:), celui de l'Atonium et sa bonne humeur contagieuse.
Aux Speculoos de la Maison Dandoy, au militaire qui nous a fait les gros yeux parce qu'on voulait se prendre en photo à côté de l'énooooorme roue de son véhicule, mais qui nous quand même fait un grand sourire quand on s'est excusées, rouge comme des pivoines, à notre soirée à madame Moustache, au barman du Pinpon, ses blagues géniales, et au couple d'amis qui étaient posés avec lui. Et à tous les autres. Ce sont juste des gens, des moments croisés, entre-aperçu, partagés l'espace de quelques instant, mais j'espère vraiment que tous vont bien :erf:.
 
25 Novembre 2014
72
468
714
Bruxelles
mystrangekingdom.tumblr.com
@Aguarà Je n'ai pas de mots... Juste : :hugs::hugs::hugs::hugs::hugs::hugs::hugs::hugs:<3<3<3
@Loowa Ne t'en veux pas à toi même: la peur c'est une réaction normale avec tout ce qui se passe. L'important c'est de ne pas se laisser dévorer toute crue par elle, de te battre pour continuer à vivre (et pas à survivre), à profiter de la vie et de toutes les belles choses qu'elle apporte. Dans tous les cas, une Bruxelloise comprend et compatis: je ressens la même chose, on va surmonter ça tous ensemble :calin:
:hugs:

Sinon, je venais ici pour vous partager un truc qui m'a aidée à sourire ce matin: j'écoutes le podcast de "Si tu écoutes, j'annule tout" (émission de France Inter) tous les matins en me préparant, mais là ils ont fait une émission spécial Belgique pleine d'humour et de chaleur et d'amour pour la Belgique et ses habitants (faut savoir que les 2 animateurs principaux sont Belges: Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek. Je les apprécie beaucoup en temps normal mais là c'est tellement plus que ça: ils m'ont donné l'énergie d'affronter ma journée (vu que l'ULB n'a pas fermé, je dois aller en cours...). Donc voilà, si ça peut aider certaines d'entre vous...
 
M

Membre supprimé 187401

Guest
@Aguarà :hugs:

Je viens de lire ce forum.. J'ai pas retenu les noms de toutes les MadZ touchées de près ou de loin. À chacune, à vos proches, à vos familles, soutien <3

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce matin, j'ai entendu le Café Serré de Thomas Gunzig. (Clique ici.) Et j'ai pleuré.

Pour tou-te-s les hypersensibles, hyperémotives, et juste pour les touché-e-s de près ou de loin, prenez soin de vous. Buvez du thé, enroulez-vous dans un plaid, prenez l'air, prenez un bain, un chocolat chaud,...
L'ASBL Garance a publié un article d'utilité publique, Résister aux effets psychologiques de la violence, et ça me touche fort, alors je partage avec vous.

Si vous voulez, contactez ma boîte à messages, je peux vous envoyer des câlins virtuels. Et si vous en avez en stock, j'en aurais aussi besoin :erf:

Prenez soin de vous. <3<3<3
 
22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
30
@schizophrenia Ouf ! Je suis venue sur le forum ce matin pour voir si tu avais eu des nouvelles, donc je suis contente qu'il aille bien !
@Aguarà Oh non... :sad: Je ne suis pas très adroite pour trouver les mots dans ce genre de situation... Mais je suis désolée, bon courage à toi et à ton frère dans cette épreuve <3 :calin:C'est horrible, je pense à toutes les familles, tous les amis qui ont le coeur déchiré aujourd'hui. C'est horrible. J'en peux plus, presque chaque semaine il y a des attentats quelque part, en plus des réfugiés qui se retrouvent dans des situations très précaires. Est-ce que tout ça aura une fin ? Et quand ?
 
19 Mars 2016
131
533
84
J'ai mal au bide, j'ai mal au coeur. La ville où j'ai grandi, où j'ai cours a été attaquée. Cette nuit, plus encore que d'habitude, je vais avoir du mal à dormir. J'ai peur de faire des cauchemars, j'en fais régulièrement depuis Paris. J'aimerais ne pas avoir peur mais c'est plus fort que moi et j'angoisse déjà de retourner en cours jeudi... j'ai beoin de câlins, de douceur. Je veux continuer de croire que l'amour vaincra. Mais j'ai du mal...

Des câlins je t'en envoie, plein, des tas, des tonnes, des extras, des tout doux, des "ça va aller", des "y a un moment où ça va mieux", des câlins de toutes les formes, de toutes les couleurs, je t'en envoie dans toutes les langues, je t'envoie des câlins "t'inquiète pas tu n'es pas seule à croire ça" et des câlins "l'amour n'est pas vaincu", je t'envoie des câlins plein d'amour.
 
19 Mars 2016
131
533
84

Le carillonneur de l'Université catholique de Louvain (KUL) Luc Rombouts a rendu hommage mardi soir aux victimes des attentats de l'aéroport de Zaventem et de la station de métro Maelbeek à Bruxelles.

Il a en effet joué, sur le carillon de la bibliothèque de l'Université, les notes de la chanson "Imagine", écrite par John Lennon qui rêvait d'un monde meilleur, a indiqué la KUL dans un tweet.
(rtbf)

Merci pour cette vidéo j'en ai eu la chair de poule et les larmes aux yeux, c'était très beau.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes