Au menu cette semaine?

2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
Je ne sais pas si je rentre chez mes parents le w-e prochain donc pour le moment :hesite:

Samedi

Midi : Salade composée (salade, carottes râpées, maïs, jus de citron, mélange d'herbes, vinaigrette maison)
Soir : Une part de lasagnes bolognaises maison (pour le défi :joy: ) accompagnée de salade

Dimanche
Midi : Salade composée (salade, carottes râpées, maïs, jus de citron, mélange d'herbe, vinaigrette maison)
Dimanche : Un bol de soupe maison (tomate-lentilles corail) avec une tranche de jambon et une tranche de pain au son tartinée de fromage frais

Lundi
Midi : Des haricots verts avec des champignons et un peu de blé
Soir : Un bol de soupe (tomate - lentilles corail), une tranche de pain au son tartinée de fromage frais.

Mardi
Midi : Poêlée de poireau avec le restant de blé + oignon (mélange d'épices/herbes)
Soir : 2 œufs à la coque avec des mouillettes et de la roquette

Mercredi
Midi : Des nouilles de sarrasin aux brocolis & champignons avec un jaune d’œuf (+ mélange d'herbes/épices)
Soir : Un bol de soupe maison (carotte + poireau + patate douce) + une tranche de jambon & une tranche de pain tartinée de fromage frais

Jeudi
Midi : Petits pois à l'oignon + carottes vapeur
Soir : Un bol de soupe maison (carotte + poireau + patate douce) , de la salade & 2 cracottes complètes tartinées de fromage frais

Vendredi
Midi : Omelette aux épinards + roquette

12 Décembre 2011
341
1 221
4 814
PARIS
@Fiel j'adore ta semaine !
Pour les œufs à la coque + mouillettes c'est tellement dommage, pour moi c'est un des plats classiques de l'enfance donc ce serait parfait pour le défi... Mais je me vois mal poster sur le topic du Défi : "cuire vos œufs, cassez la coquille en disant bien "toc-toc-toc" pour ne pas brusquer l'œuf, puis découpez des petites languettes dans un pain un peu grillé et beurré et mangeeeeez !". :rire:

Bon, je reviendrai poster mon menu de la semaine moi aussi!

Dernière édition :
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
J'ai l'impression qu'on mange souvent la même chose, vivement que l'été arrive :gonk:!!

-Epinards sautés + pomme de terre (pas fait la semaine dernière:lalala:)
-Tarte à la carotte + salade (idem :yawn:)
-Galettes + fondue de poireaux à la créme de soja
-Poëlée champignons / pomme de terre / patate douce
-Lasagnes au potiron + salade
-Salade haricots noirs/mais/pois chiche/avocat/quinoa
-Riz à l'ananas et épices + sauce lait de coco/beure de cacahuéte/oignons

12 Décembre 2011
341
1 221
4 814
PARIS
J'ai l'impression qu'on mange souvent la même chose, vivement que l'été arrive :gonk:!!

Moi aussi c'est pareil :gonk: pourtant j'adore les légumes d'hiver mais là je commence à saturer, je ne rêve que de tomates à faire sécher, de courgettes à faire fondre dans l'huile d'olive... et de NECTARINES !

Bon, voici mon menu.

Lundi

midi : salade tiède lentilles vertes/riz basmati complet/aubergine (huile d'olive, paprika, ail, poivre noir)
soir : mâche (velours balsamique + graines de courge grillées) puis torsades d'épeautre à la sauce tomate-basilic.
Mardi
midi : carottes râpées gingembre-citron-sésame et purée de pois cassés à la fleur de sel et huile d'olive.
soir : salade tiède de courge butternut vapeur en dés, quinoa, jeunes pousses d'épinards, purée de cacahuète.
Mercredi
midi : poêlée oignon/butternut (muscade, paprika et poivre noir) + jeunes pousses d'épinard crues + riz basmati complet nature.
soir :
j'ai chorale de 19 à 22, je dîne avant sur place. Ce sera certainement une soupe à emporter et un bagel dans la sandwicherie bio du coin, avec un fruit.
Jeudi
midi : poêlée de chou-rouge, pomme, tofu fumé, noisettes grillées.
soir (une amie vient dîner) : "risotto" de crozets au fenouil, fromage blanc et parmesan. Peut-être des cookies vgl orange-datte-cannelle si j'ai le temps. je vais faire deux pommes en pâte briochée ! si elles sont réussies, ce sera ma première participation au "Défi Plats de notre enfance" :)
Vendredi
midi : salade tiède de chou-rouge al dente, figues sèches marinées au velours balsamique et huile d'olive, pois chiches croustillants à la cannelle, quinoa.
soir : invitée chez une amie.
Samedi
midi : restes de la semaine pour ma lunchbox bibli !
soir : on cuisine un plat japonais avec mon copain, on ne sait pas encore lequel (on voulait faire ça ce week-end et puis pas le temps...)

Dimanche :
Chez mon copain. Il faut que je pense à acheter quelques trucs pour manger comme je veux...

Et pour les petits-déj j'ai prévu ce bananabread :)

Dernière édition :
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Semaine passée complètement chaotique avec mon chéri qui me ramenait des pizzas entières de "reste" et qu'il fallait bien manger (genre, je me plains :d) + manque d'appétit en ce moment + un plat de poissons cuisiné avec amoûûr mais complètement loupé.... Cette semaine, on se reprend en main !

Ce soir: gratin de pâtes au dés de jambon et gruyère

Demain midi: idem
Demain soir: repas chez des amis
Vendredi midi: salade composée (carottes rapées, maïs, oeuf, laitue...)
Vendredi soir: Bol de riz sauce soja, crevettes poêlées au lait de coco

Samedi soir (début de ma semaine en célibataire snif): soupe butternut maison
Dimanche soir: pizza raclette (je crois que c'est la 3ème fois que je la note ici mais je ne l'ai toujours pas faites ahah)
Lundi soir: reste de soupe + reste de pizza

Ensuite on verra ^^
Le tout arrosé de jus d'orange frais, et pourquoi pas d'un banana bread si j'ai tous les ingrédients.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Ce soir: gratin de pâtes au dés de jambon et gruyère
Demain midi: idem
Demain soir: repas chez des amis
Vendredi midi: salade composée (carottes rapées, maïs, oeuf, laitue...)
Vendredi soir: Bol de riz sauce soja, crevettes poêlées au lait de coco
Samedi soir (début de ma semaine en célibataire snif): soupe butternut maison
Dimanche soir: pizza raclette (je crois que c'est la 3ème fois que je la note ici mais je ne l'ai toujours pas faites ahah)
Lundi soir: reste de soupe + reste de pizza.

Oh god, on vient de me livrer les courses et 1) je me suis trompée une ou 2 fois dans ma commande et 2) ils se sont trompés dans la commande. (oui bonjour, je viens de récupérer des glaces Milka + magnum amandes + aux fruits (à l'eau) + 1L de glace vanille alors que je n'avais pas commandé de glaces du tout à la base :rire:).

Bref, j'ai beaucoup de légumes à écouler, donc ma semaine va être plus équilibré que prévu, c'est pas un mal :P

• Big up !
Réactions : Wendla
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
- Cuisse de poulet, compote de pommes maison et pommes de terres rissolées
- Soupe butternut et croutons maisons (si j'ai le courage)
- Nouilles au sésame et oeufs durs
- Retour de la soupe
- Pâte à la mexicaine (haricot rouge, tomate, salsa et maïs)
- Nouilles Lo Mein revisités
- Steak frites au four

J'ai envie de l'été avec tout les légumes ! J'veux des salades :gonk::crying:

2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
Ce sera sans doute amené à changer. J'ai passé 40 minutes à me torturer le cerveau pour élaborer ce planning. Je vais faire mes courses samedi prochain donc je fais avec ce que j'ai et ce qui me reste.
Et je cuisinerai peut-être un clafoutis ou quelque chose dans le genre, depuis le temps que je le dis. Je verrai selon mon envie :hesite:

EDIT: En fait je viens de comparer avec la semaine dernière et c'est quasi identique :facepalm:

Lundi
Matin : Thé, 3 tranches de brioche (confiture & crème de marron) + fromage blanc
Midi : Blé revenu à la poêle avec du thon au naturel avec 1/2 oignon + sauce tomate
Soir : Soupe, tranche de jambon, un morceau de pain tartiné de fromage frais, une pomme

Mardi
Matin : Thé, 3 tranches de brioche (confiture et crème de marron) + fromage blanc
Midi : Poêlée de légumes avec un œuf au plat, un yaourt nature
Soir : Soupe, morceau de pain au fromage frais, une pomme

Mercredi
Matin : Thé, pomme chaude en dés + FB & muesli
Midi : (Lunchbox) Salade de pâtes + thon, carottes râpées (gingembre) & maïs, une compote
Soir : Soupe, une tranche de jambon, un morceau de pain et du fromage blanc

Jeudi
Matin : Thé, poire chaude en dés + 2 petits suisses natures & muesli
Midi : Haricots verts + 1/2 oignon & quinoa, une pomme
Soir : Poêlée brocolis + carottes (cuits à l'eau), un yaourt nature

Vendredi
Matin : Thé, poire chaude en dés + 2 petits suisses natures & muesli
Midi : Nouilles de sarrasin aux brocolis, champignons & petits morceaux de chèvre, pomme
Soir : Omelette aux épinards, fromage blanc

Samedi
Matin : Thé, poire + petits suisses natures & muesli
Midi : Petits pois aux oignons & champignons + carottes cuites à l'eau
Soir : Une part de lasagnes + salade

Dimanche
Matin : Thé, poire chaude + fromage blanc & granola
Midi : Salade composée (roquette, thon, maïs, carottes râpées), un fruit
Soir : Soupe (carottes, tomate, lentilles corail) + morceau de pain & yaourt nature

Lundi
Matin : Thé, poire + fromage blanc & granola
Midi : Tarte aux poivrons + salade
Soir : Soupe (carottes, tomate, lentilles corail)

Dernière édition :
12 Décembre 2011
341
1 221
4 814
PARIS
De ce soir à samedi soir je serai en vacances avec mon copain, j'ai donc essayé de relever le challenge "trouver des menus qui nous plaisent à tous les deux, rapides à exécuter, pas chers, qui soient plutôt du côté VG de la force (ou au moins adaptables), et qui intègrent une bonne dose de légumes" (et non non, les tagliatelles ne sont pas des légumes, Monsieur :sweatdrop:).

Mais cette liste n'est pas dans l'ordre chronologique, ce sont juste des idées (d'ailleurs je n'en ai pas assez donc si vous avez des suggestions, ce serait génial :fleur:

- des burritos mexicains végéta*iens (tortillas du commerce + garnitures maisons : guacamole / haricots rouges revenus avec tomates concassés, poivrons, carottes, ail... / crème fraîche et emmental râpé pour mon copain) avec du cœur de laitue

- omelette aux pommes de terres/oignon façon tortilla espagnole + fondue de poireaux

- carottes râpées au gingembre-citron-miel [entrée]

- spaghetti complets sauce bolo végétarienne (et fromage pour mon copain)
OU lasagnes épinards frais/ricotta végétale
OU fettucine à la crème végétale, noix et basilic frais
OU tortis à la crème végétale et citron

- une carabaccia : recette toscane de légumes (oignons, céleri, carottes, petits pois) mijotés dans de l'huile d'olive et du bouillon, disposés ensuite dans une assiette sur des tranches de pain rustique imbibés de bouillon brûlant. On ajoute au dernier moment du parmesan et un ou deux oeufs pochés sur le dessus. Le tout est mangé bien chaud et fondant ! Et c'est encore meilleur réchauffé le lendemain...

- tartines de pain Poilâne chèvre-miel-noix + épinards poêlés à l'huile d'olive et aux raisins secs

- hamburgers avec des buns de boulangerie, steak de soja (pour moi du moins...), des cornichons malossols, du cœur de laitue, et peut-être une rondelle de betterave cuite pour remplacer la tomate qui n'est pas de saison ? + chou-blanc (et mayo pour lui, moi je n'aime pas)

- poêlée de pois chiches al dente, riz complet, oignons fondus à l'huile d'olive, raisins secs

- poivrons grillés farcis au thon + riz + sauce tomate-aubergine, avec des tranches d'aubergine grillées au four avec une rondelle de mozza sur chacune (sans mozza pour moi :cretin:)

- mon copain veut me faire un poulet sauce blanche (sa spécialité culinaire) mais je ne sais pas si je suis d'accord. Peut-être si le poulet est bio... Je ne sais pas si sa recette est adaptable avec du tofu, mais je n'oserais pas le lui proposer de toutes façons, il crierait au scandale :rire:

- sinon je ferai certainement mon curry de potimarron au lait de coco + riz basmati qu'il adore.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes