@Juda Bricot @Al.ly Moi je planifie très souvent à la semaine car je fais mes courses une fois par semaine (entre le boulot, la maison, un semblant de vie sociale et mon fils à gérer ça me saoule prodigieusement de devoir me creuser la tête au moment où je commence à avoir faim pour savoir ce que je vais faire et en prime sortir parce qu'il va forcément manquer un ingrédient).
Comment je fais?
D'abord je regarde ce qu'il me reste, et surtout ce qui risque de se perdre. Ca, c'est la piste prioritaire pour trouver mes premières idées repas.
Ensuite, je regarde quelles idées j'ai trouvées, je compte combien d'autres idées je dois avoir pour faire la semaine complète (sachant que les midis je mange les restes de la veille au soir), et je cogite: je complète les premières idées en cherchant à varier au max (j'ai déjà un plat avec des patates-qui-vont-se-perdre et un autre avec des coquillettes? alors en féculents je vais trouver un plat -soit un que j'ai l'habitude de faire, soit quand j'ai envie je cherche de nouvelles idées- avec de la semoule, un autre avec du blé, un autre avec de la sauce pour manger avec du pain etc... Pareil pour protéines et légumes. Du coup souvent je fais des assiettes complètes, c'est beau à voir, bon à manger et bien pour la santé)
Et puis ensuite, ben il suffit de faire sa liste de courses et d'y aller.