Avez-vous des tatouages?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
16 Mars 2010
674
293
1 194
lille
Pettersson;2394709 a dit :
J'ai trouvé un avis que je trouve assez intéressant, sur ce site (qui fait un peu mal aux yeux, attention 8))

Les actes de marquage actuels semblent prendre le principe du rite de passage puisqu?ils sont abordés comme une épreuve, notamment par la confrontation à la souffrance physique. Mais l?épreuve tend surtout à devenir une performance. De plus, la dialectique entre individu et groupe laisse place à un cheminement strictement individuel. Il n?y a plus de référence à des aînés, voire même à un groupe. La communication avec l?au-delà n?est plus recherchée, se réduit à une communication avec soi-même, de l?identité vécue à l?identité cherchée.
Le développement actuel des marques corporelles ne suit donc ni la tradition occidentale ni la tradition tribale. Cette démarche obéit en fait à la recherche de la mise en scène de soi à travers le spectacle des relations sociales. Le corps se fait aide-mémoire, support de marques symbolisant des moments clé de l?existence. Il se fait également décoration. Il s?agit ainsi d?élaborer sa singularité et de la rendre manifeste. Cette recherche de soi à travers le regard des autres conduit à investir le corps et surtout à le considérer comme une matière première inachevée qui reste à modeler. Le corps est ainsi l?intermédiaire entre l?individu, la nature, autrui et lui-même. On peut penser que l?on va de plus en plus vers une recherche de l?esthétisme.

J'aimais bien l'idée de la "matière première inachevée".

Et sinon, on peut faire une scarif ou un branding sur un tatouage ? ca le fout pas en l'air ?

C'est exactement comme ça que je conçois les tatouages, le corps comme une toile vierge.
J'arrête pas de penser à mon futur projet, c'est obsessionnel.

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Fraen;2402176 a dit :
J'ai très envie de me faire tatouer a l'avant bras, ce serait mon deuxième tatouage mais en fait je me rends compte que je me base vraiment beaucoup sur l'avis des autres.
Je veux dire par là que j'aimerais vraiment me faire ce tatouage, qui n'aurait pas une signification intemporelle, genre LE dessin qui symbolise toute ma vie, mais correspondant à une période, à un truc que j'aime. Mais quand je vois les gens autour de moi qui sautent au plafond en sachant que je souhaite le faire au bras, je me dis que si jamais ils me demandent le modèle et la signification, je vais passer encore plus pour une fille inconsciente. C'est débile je sais bien, mais quand je vois mes parents faire la moue devant mon envie de nouveau tatouage ça me blessent. Je me suis toujours fiée a leurs conseils, et je me dit qu'autant ne plus me faire tatouer, pour éviter les réflexions.

Je suis tellement tiraillée entre l'avis de ma famille et mon envie quasi viscérale de tatouage... Je suis perdue :erf:

Je pense que tu devrais le faire, que tu ne devrais écouter que toi.

C'est ton tatouage, ton envie. C'est toi qui le portera toute ta vie et qui l'assumera. Je sais que l'avis des proches compte, ou du moins il peut tenir à coeur et celui de la famille (qui est souvent réticente) aussi.
Mais toi, tu en penses quoi? C'est un tatouage vraiment important pour toi? S'il l'est vraiment, tes parents comprendront, ça n'a rien à voir avec de l'inconscience. Et ils t'ont dit pourquoi l'idée de te refaire tatouer ne leur plaisait pas trop?

10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
cherry_champy : Oui c'est un tatouage important pour moi, j'en ai envie. C'est pas un caprice ou une envie en l'air, j'en ai réellement envie. Pour eux le bras c'est mal vu comme endroit, c'est trop connoté " mec qui sort de prison " ( oui je sais, quand ils m'ont dit ça j'étais comme ça : Oo ). Mais je me dis que pour que mes parents pensent ça, alors qu'ils sont plutot carrément ouvert d'esprit, qu'est ce que peut penser le citoyen lamba quoi...

Pettersson : Voilà, tu resumes complétement ce qui me pose question. J'en viens a me poser des questions sur moi même, sur pourquoi je veux ce tatouage, qu'est ce que ça cache, quelle image je renvoies. Ca prends la tête en fait...

1 Février 2011
90
42
2 914
Beauvais
J'ai créer un petit débat à ce que je vois.
La boutique où j'ai été vendredi à dû changer de tatoueur puisque y'a un an de ça, une pote à moi c'était tatouer là-bas sans aucuns soucis par rapport à ça, m'enfin, je pense que chaque tatoueur à sa façon de voir et pourtant, dans cette boutique, il est stipulé noir et blanc que les tatouages ne sont fait qu'à partir de 16 ans avec autorisation parentale. M'enfin.
Donc, j'ai été voir le tatoueur ( un autre du coup, que m'avais conseillé un pote qui : s'est fait tatouer à 17 ans, ne s'est pas fait charcuter, son tatouage est d'ailleurs niquel) aujourd'hui avec ma mère, bien entendu, on a bien discuté 1h avec la nana du shop, qui m'a conseillé de reconsidérer l'endroit ( ce que j'ai fais, il ne sera donc visible que pour moi et les " intimes", ce qui m'arrange vraiment en fait), ils sont, à mes yeux, très pros, rien que dans leurs discours. Petite anecdote : ma mère a décidée de se faire piercer à l'arcade au passage.
Nous avons donc, rendez-vous toute les deux le 23 !

14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Fraen : l'image que tu renvoies aux autres, je sais c'est facile de le dire, tu t'en balances. Le tatouage déjà à la base fait penser à beaucoup aux truands qui sortent de prison. C'est "socialement" ancré dans les esprits mais quand je vois par exemple Coeur de Pirate ou Dolly Wood, franchement elles ressemblent à tout sauf à des mecs qui ont fait de la taule non ?
Je pense que tes parents cherchent aussi à te protéger des jugements des autres. Leur génération et la notre n'ont plus la même façon de penser. Aujourd'hui je pense qu'on est beaucoup (et ça renvoie à l'extrait qu'a post Pettersson) à voir nos corps comme des terrains de jeux, ce qui n'est pas le cas de nos aînés (mes parents sont contre mais me laissent faire parce que c'est ma peau). L'autre jour on en parlait dans la voiture avec ma belle-mère et des amis (personne ne sait que je suis tatouée) et j'ai tellement eu l'impression de devoir me défendre. Alors que franchement on fait rien de mal quoi ! (mon dieu leur têtes quand j'aurais celui dans le dos !)
Par contre, si vraiment tu fais un tattoo qui a signification pour toi oui c'est normal que tu penses aux raisons qui te poussent à le faire (enfin je trouve) histoire que tu fasses bien le point avec toi-même.
Pettersson : mon dieu je compatis, qu'est-ce que les gens sont chiants ! Blinde toi pour éviter que leurs jugements te fassent regretter. Tu l'as fait pour des raisons qui t'appartiennent ne le regrette pas !

14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Maylā;2404332 a dit :
Hello toutes!

Quelqu'un sait le prix que coûterait à peu près le fait de faire enlever un "faux" tatouage ?
Je m'explique : quand j'étais plus jeune j'ai fait la connerie de me faire faire un tatouage semi permanent par une esthéticienne, le rendu étant atrocement moche maintenant (sans parler des cicatrices) je voudrais me le faire enlever mais je ne sais pas vers qui me tourner en fait.. Un dermato ?

Comme ça une fois que j'aurais un corps tout neuf je pourrais m'en faire un vrai de vrai :)

Oui je pense qu'à partir du moment où il s'agit de ton peau, un dermato (ou plusieurs pour avoir une convergence des avis) est le plus indiqué. Une amie à moi (qui est contre le tatouage) bosse avec une dermato, le laser coûte très cher. En revanche pas ^sur qu'un tatoueur redessine par-dessus (il me semble mais pas sûre que pour les cicatrices il faut qu'elles soient "stables" depuis un certain temps pour qu'ils recouvrent). Va discuter avec un tatoueur qui pourrait tet donner son ressenti par rapport à ça.

1 Février 2011
90
42
2 914
Beauvais
@Faith. : Y'aura certainement une photo après oui. : )

J'ai un peu la flipette, j'me fais tatouer sur le flanc, un peu dessous du sein et j'viens de capter qu'on sentait énormement mes côtes à cette endroit là, j'vais avoir BOBO !

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Voilà c'est ce qu'il faut se dire :)
Respire bien pendant, mange bien et dors bien avant et ça sera nickel !

Sinon, je suis à Londres dans 2 semaines, si j'ai le temps je passe devant le shop pour voir :d Et puis bah comme j'y vais encore fin septembre j'me ferais bien un petit tattoo, le temps que je trouve une idée à la con :cretin:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes