Avez-vous des tatouages?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
1 Octobre 2006
1 381
653
4 974
Paris
burninglips.tumblr.com
Faith.;2571449 a dit :
citronsavon : je veux pas trop m'avancer mais je crois que c'est plus une question d'entretien... je sais que les tatouages exposés au soleil dans protection/pendant le mois de cicatrisation tournent au bleu vert, après c'est aussi possible, en cas de tatouage gris, que l'encre ai simplement dégorgé et qu'il faut faire des retouches...
Un tatouage faut en prendre soin toute sa vie, faut pas oublier !

D'accord :) merci beaucoup. J'ai vraiment peur de me retrouver avec un gros trait vert au bout d'un mois...

M

Membre supprimé 61954

Guest
Les filles, je suis complètement en panique là, mon tattoo se barre en cacahuète :sad:

J'ai passé l'après-midi à faire du shopping donc à marcher, après une semaine complète de repos pour mon pied où j'ai juste fait quelques pas dans ma chambre et ma maison, et où mon pied était plus souvent sur mon lit que sur le sol donc à la verticale.
Mais là il a été de plus en plus douloureux tout l'après midi, et l'oeil de la plume de paon (là où sont les minis applats de couleur en fait) est complètement boursouflé, c'est rouge et douloureux alors qu'il était nikel ce matin. Je viens de nettoyer mon tattoo et au toucher j'ai l'impression que le haut de la plume est complètement en relief, le reste du tattoo l'est aussi mais beaucoup moins, je sens sous mes doigts les différents anneaux de l'oeil. Je viens de me rendre compte après l'avoir sécher que des petites gouttes d'eau apparaissaient aux endroits boursouflés, j'ai l'impression que c'est du pus mais c'est transparent. Quand je l'essuie, ça revient de plus belle quelques minutes après.
Ca aurait pu s'infecter aussi rapidement ?? :confused:

J'ai appelé ma tatoueuse qui m'a dit que c'était normal qu'après une semaine ça se mette à gonfler sur cet endroit du corps, que la marche avait du favoriser ça. Mais je ne lui ai pas parlé des petites gouttes car je ne m'en suis rendue compte qu'en rentrant chez moi, et je n'ai aucun moyen de passer au shop, j'ai 1h30 de train pour y aller :s

Je flippe totalement, y'en aurait-il une de vous qui aurait déjà eu ça sur son tattoo ?

8 Août 2010
798
566
1 274
..
Aerobitch;2571519 a dit :
Les filles, je suis complètement en panique là, mon tattoo se barre en cacahuète :sad:

J'ai passé l'après-midi à faire du shopping donc à marcher, après une semaine complète de repos pour mon pied où j'ai juste fait quelques pas dans ma chambre et ma maison, et où mon pied était plus souvent sur mon lit que sur le sol donc à la verticale.
Mais là il a été de plus en plus douloureux tout l'après midi, et l'oeil de la plume de paon (là où sont les minis applats de couleur en fait) est complètement boursouflé, c'est rouge et douloureux alors qu'il était nikel ce matin. Je viens de nettoyer mon tattoo et au toucher j'ai l'impression que le haut de la plume est complètement en relief, le reste du tattoo l'est aussi mais beaucoup moins, je sens sous mes doigts les différents anneaux de l'oeil. Je viens de me rendre compte après l'avoir sécher que des petites gouttes d'eau apparaissaient aux endroits boursouflés, j'ai l'impression que c'est du pus mais c'est transparent. Quand je l'essuie, ça revient de plus belle quelques minutes après.

J'ai appelé ma tatoueuse qui m'a dit que c'était normal qu'après une semaine ça se mette à gonfler sur cet endroit du corps, que la marche avait du favoriser ça. Mais je ne lui ai pas parlé des petites gouttes car je ne m'en suis rendue compte qu'en rentrant chez moi, et je n'ai aucun moyen de passer au shop, j'ai 1h30 de train pour y aller :s

Je flippe totalement, y'en aurait-il une de vous qui aurait déjà eu ça sur son tattoo ?

Je n'ai eu qu'une seule fois un truc dans le genre, pour mon bras... A certains endroits, plus sensible que d'autres, au bout de quelques jours c'est devenu rouge et gonflé, et ça me faisait des sortes de croutes infectées (miam), je suis retournée chez mon tatoueur, parce que de toute façon on devait faire une nouvelle session, et il a du la reporter à cause de ça... Je sais pas trop quoi te conseiller, pour moi c'est parti au bout de quelques jours, mais c'était juste sur quelques lignes, pas le tatouage en entier, si demain ça ne va pas mieux, va voir ta tatoueuse, c'est peut etre le plus simple non?

Edit, merde j'avais pas vu pour le train, sinon tu peux lui envoyer un email avec une photo peut être?

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com

Oui moi ça me le fait régulièrement. Genre 4 ou 5 jours après ma séances, ça me le fait. Mais depuis cette fois_ci ça ne me l'a pas fait. Je sais pas si c'est parce que j'ai mieux pris soin de mon tatouage ou si c'est du à mon changement de crème. Avant j'utilisais uniquement de la Bepanthen. Et là j'en ai mis pendant 3 jours et ensuite je suis passée à l'Homéoplasmine. Et je trouve que ma peau cicatrise beaucoup plus vite, limite à vue d'oeil ( genre en 15 minutes ça a déjà changé d'aspect).

Alors bon, si ta tatoueuse t'a dit que c'est normal, je pense que tu n'as pas à t'inquiéter. Sinon, essaye de changer de crème, peut-être que ça fera du bien à ta peau.

M

Membre supprimé 61954

Guest
CallMeMonday. & cherry_champy : merci beaucoup pour vos réponses. Je vais essayer le changement de crème oui, j'utilise actuellement de l'homeoplasmine, mais tester la Bepanthen ne coûte rien. Je l'avais utilisé pour mon tattoo sur l'avant bras et c'était plutôt efficace.
Mon tattoo a actuellement un peu désenfflé, mais il est toujours très douloureux et m'empêche de marcher. J'espère que ça ira mieux d'ici demain :pray:

18 Septembre 2011
99
54
714
La Seyne sur Mer
www.facebook.com
citronsavon: En général quand un tatouage, qui à la base a un tracé noir, devient vert, c'est que l'encre a été piquée trop profonde, la peau modifie donc la teinte de l'encre noire (Un peu comme nos veines).
Si le tatouage devient gris, c'est qu'il n'a pas été piqué assez profond. Sinon c'est que, durant la cicatrisation, la personne ne l'a pas assez hydraté, ou alors qu'elle a arraché les croutes ou bien encore qu'il y a eu des frottements sur cette zone!
Il faut aussi savoir qu'avec le temps l'encre se diffuse un tout petit peu, d'où l?intérêt de ne pas faire de dessin trop petits avec beaucoup de détails ou bien de ne pas laisser assez d'espace entre 2 tracés. L'endroit également fait varier l'intensité de la diffusion, par exemple des endroits comme les phalanges diffusent beaucoup c'est pour ca qu'on a rarement des choses propres !
Tout ces petits détails ne dépendront que de l'expérience et de la "dextérité" de ton tatoueur, c'est pour ca qu'il est important de vérifier les tatouages qu'il a pu réaliser et voir leur évolution dans le temps :)

8 Août 2010
798
566
1 274
..
Aerobitch;2572077 a dit :
@CallMeMonday. & @cherry_champy : merci beaucoup pour vos réponses. Je vais essayer le changement de crème oui, j'utilise actuellement de l'homeoplasmine, mais tester la Bepanthen ne coûte rien. Je l'avais utilisé pour mon tattoo sur l'avant bras et c'était plutôt efficace.
Mon tattoo a actuellement un peu désenfflé, mais il est toujours très douloureux et m'empêche de marcher. J'espère que ça ira mieux d'ici demain :pray:

Ca va mieux aujourd'hui? :erf:

1 Octobre 2006
1 381
653
4 974
Paris
burninglips.tumblr.com
Golite;2572129 a dit :
citronsavon: En général quand un tatouage, qui à la base a un tracé noir, devient vert, c'est que l'encre a été piquée trop profonde, la peau modifie donc la teinte de l'encre noire (Un peu comme nos veines).
Si le tatouage devient gris, c'est qu'il n'a pas été piqué assez profond. Sinon c'est que, durant la cicatrisation, la personne ne l'a pas assez hydraté, ou alors qu'elle a arraché les croutes ou bien encore qu'il y a eu des frottements sur cette zone!
Il faut aussi savoir qu'avec le temps l'encre se diffuse un tout petit peu, d'où l?intérêt de ne pas faire de dessin trop petits avec beaucoup de détails ou bien de ne pas laisser assez d'espace entre 2 tracés. L'endroit également fait varier l'intensité de la diffusion, par exemple des endroits comme les phalanges diffusent beaucoup c'est pour ca qu'on a rarement des choses propres !
Tout ces petits détails ne dépendront que de l'expérience et de la "dextérité" de ton tatoueur, c'est pour ca qu'il est important de vérifier les tatouages qu'il a pu réaliser et voir leur évolution dans le temps :)

Merci beaucoup pour cette explication très complète, tu me rassures :chat:

M

Membre supprimé 61954

Guest
CallMeMonday.;2572315 a dit :
Ca va mieux aujourd'hui? :erf:

Ca va un peu mieux, merci :) . Les endroits boursouflés ont un peu dégonflés, ils sont toujours sensibles mais beaucoup moins qu'hier. J'peux marcher à nouveau mais mon pied est toujours gonflé. Je dois sortir dans l'après midi, j'espère que ça ne fera pas la même chose qu'hier !

5 Mai 2011
1 784
921
1 174
Angouleme

C'est tout à fait normal je pense, en fait dans ton corps il y à un liquide qui s'appelle la lymphe (c'est aussi ce qui remplit les ampoules en fait) et le système circulatoire de la lymphe est fait à partir de "valves" qui font remonter le liquide le long des jambes. Comme tu es resté le pied levé pdt un moment, la circulation se faisait super facilement ds les deux sens. Mais avec la marche, tu t'es remise en position verticale, t'as augmenté la pression dans tes jambes et tes pieds, la circulation se fait moins bien et du coup tu dois avoir le pied un peu gonflé, et les goutelettes qui perlent ce sont des goutelettes de lymphe.
Quand je me suis faite faire le pied c'était pareil, il était humide de lymphe et j'avais le pied gonflé les premiers jours. je pense que chez toi c'est le fait d'être restée quasi immobile qui à empêché ça dans les premiers temps, mais mnt tu te reprends tout de plein fouet.

M

Membre supprimé 61954

Guest
Thon;2572620 a dit :
C'est tout à fait normal je pense, en fait dans ton corps il y à un liquide qui s'appelle la lymphe (c'est aussi ce qui remplit les ampoules en fait) et le système circulatoire de la lymphe est fait à partir de "valves" qui font remonter le liquide le long des jambes. Comme tu es resté le pied levé pdt un moment, la circulation se faisait super facilement ds les deux sens. Mais avec la marche, tu t'es remise en position verticale, t'as augmenté la pression dans tes jambes et tes pieds, la circulation se fait moins bien et du coup tu dois avoir le pied un peu gonflé, et les goutelettes qui perlent ce sont des goutelettes de lymphe.
Quand je me suis faite faire le pied c'était pareil, il était humide de lymphe et j'avais le pied gonflé les premiers jours. je pense que chez toi c'est le fait d'être restée quasi immobile qui à empêché ça dans les premiers temps, mais mnt tu te reprends tout de plein fouet.

Merci beaucoup pour ton explication, tout cela me rassure :fleur: C'est vrai que ces gouttes sont similaires au liquide qu'il y a dans les ampoules et quand je la touche, la partie boursouflée semble humide comme tu le dis.
Maintenant j'essaye de laisser mon pied sur le sol au maximum, au moment de me coucher hier soir, dès que je le posais, la pression du sang qui descend dans mon pied était juste insupportable, ça me faisait un mal de chien !

D'autant que je suis de mariage samedi soir, je risque de danser donc il vaut mieux que j'habitue de nouveau mon pied à la position debout ..

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes