Bac 2017

10 Juin 2015
265
399
2 944
@Mallow10 En plus des liens cités précédemment, tu as http://www.academie-en-ligne.fr/Default.aspx qui sont les cours du CNED en accès gratuit. Tu peux toujours t'y inscrire, là je pense que tu auras des contrôles (disserts, compos, etc... à vérifier) que tu n'auras pas en faisant les cours toi-même. N'oublies pas de travailler la méthodologie en plus des connaissances !
Pour les maths, tu as ce site que je trouve très bien : http://mathenpoche.sesamath.net/#T Tu as tout le programme de Tale S avec des exercices interactifs ou pas, des contrôles corrigés et des annales.
Il y a aussi des livres très bien faits en librairie et en bibliothèque, n'hésite pas à y faire un tour ainsi que sur internet qui est une mine d'or !

@Poisson Chat Courage pour ton planning chargé ! Tu peux le faire ! :magic:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Reine Mirana C'est super pour ta rentrée ! J'espère que tu vas passer une bonne année :fleur:
Sinon pour le travail, ma deuxième maison est le CDI :buzy: (un conseil : vas-y seule ou avec des potes sérieux avec qui tu sais que vous allez bosser)

@Hyste Super ! L'idée me tente bien, mais j'ai peur de pas avoir assez de temps pour le "gérer" si c'est moi qui le créé :ninja:
:rolleyes: Je le ferai peut-être demain ou dans le courant du WE alors

Quant à moi ma rentrée est demain, j'espère que j'aurai un-e bon-ne emploi du temps/classe/équipe pédagogique :nerd:
 
  • Big up !
Réactions : Reine Mirana
13 Avril 2016
45
156
99
@Titice Ben en fait c'est plus pour l'organisation, parce que personnellement j'ai jamais vraiment appris mes leçons (j'ai toujours eu de bonnes notes sans trop me fouler :P), mais là si il y a quelques bons conseils à glaner pour mieux travailler je suis preneuse ^-^
Et il y a quelque chose de particulier avec l'ambiance? Si oui je veux bien savoir aussi :happy:

EDIT: J'ai vu que toutes les madz inscrites avaient des petites précisions sur leur filière tout ça (ce que j'ai lamentablement oublié de faire -shame on me-), du coup je tiens à rajouter que je suis en 2nde SES - Littérature et société, avec option Euro anglais :rainbow:
 
1 Septembre 2016
3
25
4
28
Bonjour à toutes ☺️

Petite nouvelle sur madmoizelle, je me joint à vous. Cette année, j'ai décidé de repasser mon BAC en candidat libre grâce au CNED pour des raisons personnelles. Mon inscription n'est pas encore finalisée mais tout ça devrait être officiel courant Septembre et je pourrai ainsi reçevoir mes cours.

Je serais donc en Terminal L, sûrement avec Droit et enjeux du monde contemporain en enseignement de spécialité et option Japonais.

En lisant vite fait ce forum, j'ai cru voir qu'il y avait d'autres filles qui avaient prit Japonais en LV3 facultatif . J'espère qu'on pourra se soutenir et s'entraider pour cette épreuve oral.

J'espère que vous avez toutes passez une bonne rentrée et je vous souhaite de passer une excellente année de BAC !

Léna :pedo:
 
24 Juin 2016
93
198
204
24
Bon, rentrée pas top du tout, on est 37 dans ma classe (faut savoir que dans mon lycée en général les classes sont de 25 élèves, ptêt 30 maximum mais alors 37 OMG, en plus y a plein de mecs très chiants et pfffff ça me saoule déjà XD)

+ notre prof de Maths est apparemment TRES mauvais ce qui va compliquer mon épreuve de Maths coeff 9 (en spé j'ai un prof très bon que j'avais l'an dernier mais il m'énerve pour plein de raisons m-d-r super) (enfin au moins il nous préparera mieux au Bac)

Et ptit clin d'oeil aux S (et ptêt les plus matheuses d'entre les ES et les L? désolée pour les autres):
Mais OMG j'avais 4 fonctions à dériver ce matin (et simples en plus) j'ai pas réussi MDR comment je vais faire :yawn::yawn::yawn::yawn::yawn:
 
24 Juin 2016
93
198
204
24
Bonjour à toutes ☺️

Petite nouvelle sur madmoizelle, je me joint à vous. Cette année, j'ai décidé de repasser mon BAC en candidat libre grâce au CNED pour des raisons personnelles. Mon inscription n'est pas encore finalisée mais tout ça devrait être officiel courant Septembre et je pourrai ainsi reçevoir mes cours.

Je serais donc en Terminal L, sûrement avec Droit et enjeux du monde contemporain en enseignement de spécialité et option Japonais.

En lisant vite fait ce forum, j'ai cru voir qu'il y avait d'autres filles qui avaient prit Japonais en LV3 facultatif . J'espère qu'on pourra se soutenir et s'entraider pour cette épreuve oral.

J'espère que vous avez toutes passez une bonne rentrée et je vous souhaite de passer une excellente année de BAC !

Léna :pedo:

Oooh une autre Lena :jv: bienvenue à toi <3
 
  • Big up !
Réactions : Titice
28 Mars 2016
92
336
724
Salut les nouvelles ! Bonne chance pour cette année !
J'ai passé une bonne première journée (mis à part que je suis déjà sceptique face à ma prof principale... et oui, c'est bien la première fois que je la vois) ! J'ai la motivation pour... passer un bon week-end. Voilà XD
 
8 Février 2015
151
582
274
25
Chambéry
Alors alors, je suis dans une classe qui semble bien, nous sommes au total 27 .:) Etant donné que de base j'ai peu d'ami(e)s, je n'ai donc qu'une amie proche dans ma classe qui elle même est amie avec une fille qui n'est pas très fan de moi (alala les joies du lycée;)), ma meilleure amie est en ES et se trouve dans une bonne classe .:happy: Nous finissons aux mêmes horaires le midi, ce qui veut dire qu'elle pourra venir manger chez moi .:top: Mon emploi du temps n'est pas trop lourd :
-Lundi 8h-12h00 13h30-17h30 (aie aie aie:crying:)
-Mardi 8h-11h 13h30-16h30
-Mercredi 8h-10h
-Jeudi 10h-12h00 13h30-17h30
-Vendredi 8h-12h 13h30-16h30
25h au total je crois .
Et mes profs ont l'air bien (sauf ma prof d'anglais littéraire:non:) .

@Mallow10 Je suis en L donc je ne peux pas t'aider mais je t'envoie toutes mes ondes les plus positives et des bisous de tricératops .:rainbow:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes