Les appréciations comptent aussi énormément pour le dossier donc si votre prof est sympa essayez de lui demander une appréciation positive, certes, mais assez personnalisée (les trucs genre "élève excellente" c'est bien mais vous ne vous démarquerez pas car ça ne donne pas beaucoup d'infos malheureusement)
Ah oui et aussi si par le plus grand des hasards un prof d'une commission d'admission connaît votre prof de maths, ils les contactent parfois pour savoir si vous avez le profil, c'est un peu à double tranchant !
Au fait, il y en a parmi vous qui ont participé aux Olympiades en maths/ à différents concours dans d'autres matières ? (je vous avoue que je m'étais inscrite en maths mais que je n'y suis pas allée, beaucoup trop fatiguée
)
Sinon moi aussi je stresse un peu pour Apb, j'attends les réunions d'information pour clarifier un peu tout ça...
@Ravenclaw pour ceux qui préparent SP ma prof d'hg de l'année dernière avait conseillé un livre, La force de gouverner de Nicolas Rousselier. C'est sur le pouvoir exécutif en france depuis le XIXeme et apparemment ça peut être une lecture utile ^^