Bac 2017

20 Mai 2014
488
2 344
1 704
@Reine Mirana En tant que rescapée d'APB, je pense qu'il compte^^ Si @Jonc-Quille souhaite faire une filière sélective son classement sera indiqué dans la fiche pédagogique, et sera important car ça permet de voir ce valent les notes, si iel a 15 de moyenne et qu'elle est première, ça ne voudra pas dire la meme chose que si elle a 15 en étant 10éme^^.
 
  • Big up !
Réactions : _Lena et Jonc-Quille
4 Août 2016
45
100
174
@Reine Mirana @Clémy145

Merci pour ton avis @Clémy145.
Personnellement, je vise une prépa parisienne, donc plutôt très sélective... :red:
Et on me rabâche constamment que le classement est plus important que les notes. Bien sûr, cette info est à prendre avec des pincettes, en plus cela dépend du niveau du lycée... :dunno:
Mais ça dépend des formations, je suppose. :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Reine Mirana
24 Juin 2016
93
198
204
25
Merci ! Hihi moi j'ai un accent (Léna) :fleur:
Oups oui, désolée! Je suis pas habituée à l'accent :rire:

J'aime bien les dérivées :lunette:
Bah moi aussi en fait mais hier j'ai bugué de façon sévère et inattendue :goth:

@Reine Mirana @Clémy145

Merci pour ton avis @Clémy145.
Personnellement, je vise une prépa parisienne, donc plutôt très sélective... :red:
Et on me rabâche constamment que le classement est plus important que les notes. Bien sûr, cette info est à prendre avec des pincettes, en plus cela dépend du niveau du lycée... :dunno:
Mais ça dépend des formations, je suppose. :fleur:

Je vise une prépa aussi (parisienne also si possible, l'espoir fait vivre apparemment) & à peu près tous les profs m'ont dit que le classement était hyper important (pcq tu peux avoir 17 en Maths disons mais un prof qui met 16 à tout le monde donc au final ça veut rien dire alors que si t'as 17 et que la moyenne est à 11 là c'est cool)

Sinon soit dit en passant ça a l'air hyper compliqué APB... :mur:
 
Dernière édition :
20 Mars 2016
6
15
64
24
labaladedesmots.wordpress.com
Coucou :d

J'étais déjà inscrite sur le sujet de l'année dernière, mais je n'étais qu'en seconde donc je n'avais pas vraiment participé ... Ce qui va évidemment changer cette année, puisque je suis désormais en première. Et qui dit première, dit épreuves anticipées à la fin de l'année, donc je pense qu'un peu de soutien, d'entraide et de motivation ne me feront pas de mal !

Du coup je suis en 1èreES, option espagnol LV3 et Section euro allemand.

@Titice @Hyste @Jonc-Quille Moi aussi je m'intéresse aux différents concours pour intégrer SP (que ce soit les IEP ou SP Paris), du coup je serais hyper intéressée par un sujet dédié à ça. Et je suis aussi partante pour qu'on se soutienne mutuellement, même si de mon côté j'ai encore un peu de temps devant moi, ça passe vite donc autant s'y prendre le + tôt possible !
 
18 Mars 2015
27
58
2 194
Les appréciations comptent aussi énormément pour le dossier donc si votre prof est sympa essayez de lui demander une appréciation positive, certes, mais assez personnalisée (les trucs genre "élève excellente" c'est bien mais vous ne vous démarquerez pas car ça ne donne pas beaucoup d'infos malheureusement)
Ah oui et aussi si par le plus grand des hasards un prof d'une commission d'admission connaît votre prof de maths, ils les contactent parfois pour savoir si vous avez le profil, c'est un peu à double tranchant !
Au fait, il y en a parmi vous qui ont participé aux Olympiades en maths/ à différents concours dans d'autres matières ? (je vous avoue que je m'étais inscrite en maths mais que je n'y suis pas allée, beaucoup trop fatiguée :sad: )

Sinon moi aussi je stresse un peu pour Apb, j'attends les réunions d'information pour clarifier un peu tout ça...

@Ravenclaw pour ceux qui préparent SP ma prof d'hg de l'année dernière avait conseillé un livre, La force de gouverner de Nicolas Rousselier. C'est sur le pouvoir exécutif en france depuis le XIXeme et apparemment ça peut être une lecture utile ^^
 
  • Big up !
Réactions : Titice et _Lena
18 Mars 2015
27
58
2 194
Ah c'est bizarre tu devrais passer demander dans une librairie, moi je l'avais trouvé chez Gibert (mais bon ça dépend où tu habites...).
 
28 Mars 2016
92
336
724
@Poisson Chat j'ai fait les Olympiades académiques de mathématiques, et je regrette pas ! C'est dommage que tu ne l'aies pas fait...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon, j'ai aussi fait le Concours de la Résistance et de la Déportation (comme ça en a l'air, c'est de l'histoire, et ça porte sur la seconde guerre) en troisième et en seconde, mais je n'avais plus le temps l'année dernière (et en plus l'épreuve individuelle est tombée pile sur mon oral de TPE donc c'était mort)...
 
Dernière édition :
15 Février 2015
1 179
3 795
3 984
@Jonc-Quille @Reine Mirana

Clémy a raison le classement compte beaucoup mais n'est pas une valeur exacte :

J'étais 3eme de ma classe, les 3 premiers (dont moi donc) ont demandé les mêmes prépas dans le même ordre, le premier et moi avons eu notre premier choix, la deuxième le deuxième. Donc c'est pas figé dans le marbre cette histoire de classement
 
  • Big up !
Réactions : _Lena

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes