Bienveillance et motivation sportives

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 871
188 455
4 854
@KittyKiller Si ça peut te rassurer c'est le mot que j'emploie systématiquement car je déteste "demoiselle" ! Aucune considération particulière n'entre en compte.

Bilan de la semaine dernière : danse et 3 séances de yoga (Adriene)... j'ai eu du mal à m'y tenir mais ça m'a fait du bien :happy: et puis une petite marche de 4km hier.
 

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 893
150 094
7 124
Après un début de semaine épuisée parce que don du sang lundi (quoi que je fasse ça me laisse sur les rotules), aujourd'hui c'était séance pour ma prépa course, 8x500 mètres. Même quand je trouvais que j'allais "tranquillement" j'étais plus rapide que l'allure cible :lol:
Alors peut-être qu'il y a vraiment une gazelle qui sommeille en moi :hesite: (non, selon de "vrais runners" j'appartiens au club des tortues indignes de courir :lunette:)

Prochaines échéances ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et samedi dernier on a commencé à apprendre la chorégraphie pour le gala de pole dance, j'ai eu mal aux bras le lendemain :rire:
 
6 Décembre 2021
1 475
13 864
1 154
Contente de ma semaine (reste demain mais bon) j'ai bien tenu le coup malgré mon gros coup de calgon, les séances m'ont même aidé à mieux me sentir. Aujourd'hui balade de 8km et quelques dans la pampa, c'était top !

Et Mr B. veut se bouger un peu plus, il proposait piscine ensemble pour faire des longueurs mais bof par contre on a un club qui propose des trainings aquatiques pas loin de la maison, ça me botterait bien ça !
 
9 Mars 2013
1 211
10 086
5 664
Bilan de la semaine :
  • escalade : deux séances. Je me sentais très fatiguée à la première et j'ai refusé d'assurer en tête, j'ai fait en tout trois longueurs (6a+ et peut-être une 5c) et j'étais morte dès la première (une 6a que j'avais déjà passée en la trouvant difficile mais sans galérer autant). La deuxième : on a fait un peu de bloc en fin de séance et utilisé un grigri pour la première fois, donc on a choisi des voies 5b. C'était sympa de changer un peu de pratique et d'apprendre de nouvelles choses. J'aime plutôt bien le peu de bloc auquel je m'essaie.
  • càp : trois sorties. J'ai fini mon programme de reprise et couru une demi heure hier et aujourd'hui. Je m'essaie aussi au dénivelé, après plusieurs semaines à faire tranquillement un tour au bord de l'eau. Au moins, la progression est facile à constater : il y a quelque chose comme cinq escaliers à monter (ecm : je fais les deux plus courts, monte les autres en marchant puis trottine péniblement sur le dénivelé restant).
    J'ai un programme objectif trail 10k mais le problème est qu'il dure 14 semaines tandis que la course à laquelle je pense a lieu dans un mois. :coiffe: :hesite:
  • yoga : deux séances (au lieu de quatre prévues). J'ai vraiment gagné en souplesse depuis que je pratique mais je constate en regardant Paula Lay qu'il me reste encore une bonne marge de progression (posture de la pince : je suis contente d'attraper mes pieds / elle a les coudes posés par terre et le nez sur les genoux). :cretin:
Je vais remplacer à càp par de la rando les prochains jours. Cela me fera sans doute travailler quand même et il paraît que c'est une bonne manière de se muscler en douceur. Je compte m'étirer en fin de journée (ça dépendra de la météo, cela dit).
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 355
182 471
6 654
J'ai tellement envie de pouvoir refaire du sport, d'avoir un peu de temps et surtout d'avoir mes vacances pour pouvoir bouger, marcher toute la journée ! J'aurais enfin du temps !
Allez, dès demain, let's go ! :supermad:
 
26 Décembre 2011
5 161
203 202
6 984
Bilan de la semaine : 3 séances (2 séances d'hbx fusion à la salle, une séance de vélo d'appartement hier). Le vélo m'a bien tué, c'était la première fois que je faisais une vraie séance de vélo et pas juste pédaler devant un épisode de série, ce fut efficace ; et c'est plus facile pour moi de me motiver à monter sur mon vélo que d'oser sortir dehors faire un footing, même si j'aimerais bien que ce soit l'étape suivante.

Mais chaque chose en son temps. Objectif des prochaines semaines : augmenter le nombre de séances vélo, pour augmenter mon activité. Je finis tôt le travail donc c'est largement faisable d'en caser une les jours où je vais pas à la salle, faut juste la motivation :coiffe:. Cette semaine avec le férié je ne peux pas faire mes 2 séances de fusion, alors ce sera une séance de fusion et une séance de move avec les sangles trx. Et la semaine prochaine, changement de planning, je testerais une séance de fusion et une séance de burn training, c'est le cours avec le plus d'intensité niveau cardio, on verra ce que ça donne (ma coach pense que j'en suis capable).
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 871
188 455
4 854
Footing de 6 km aujourd'hui :supermad: J'avais prévu d'y aller mollo mais comme apparemment je suis incapable d'évaluer ma vitesse, j'ai torché ça en 37 minutes avec une des allures les plus soutenues que j'ai jamais eues :yawn: Du coup évidemment j'étais super essoufflée, il va falloir que j'apprenne à me reméguler.
 
21 Janvier 2022
403
2 676
304
Semaine dernière et aujourd'hui :

3 tours à la salle au total :happy: ça fait du bien, avec reprise à mes poids quand j'avais arrêté la salle cet été + aujourd"hui journée avec l'énergie d'un chamallow :cretin: (gros salon hier, avec beaucoup de marche ^^)
26km marchés la semaine dernière

Je vais profiter que ma cheffe soit en vacances pour tenter de continuer d'aller au moins 3 fois à la salle cette semaine + continuer le footing le dimanche... et croiser les doigts pour qu'à la fin des vacances, la reprise équestre soit une réalité :pray: depuis le temps ça me manque trop (depuis mi-novembre j'ai pas réussi à remonter une seule fois :crying: j'suis en manque là)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes