Nadja;2185125 a dit :
Euh ok ... je le répète, je ne m'y connais pas ... J'ai pas dit que c'était dur à appliquer ou désagréable, c'est juste que je lis partout que c'est pas les meilleurs pour commencer parce qu'ils sont poudreux. Après comme je l'ai dit je n'ai jamais mis de fard de ma vie (sauf quelques tests que j'enlevais tout de suite après). Et j'ai bien précisé que je supposais que c'est de toute façon de ma faute plus que de celle des produits si je n'y arrive pas.
Donc effectivement c'est probablement le manque d'entrainement qui fait que je galère et il faudrait que je m'y mette. M'enfin en attendant j'ai du mal à me défaire de mon eyeliner.
Par facile et agréable à travailler, j'entendais qu'un débutant peut y arriver, rien d'autre.
Je n'ai pas commencé avec les e.l.f., ça n'existait pas il y a 8 ans. Les premiers fap que j'ai utilisé pour de vrai, c'était des YR que je trouvais sympathiques mais peu pigmentés. Je suis passée au niveau très au-dessus, et j'ai dû testé une bonne dizaine voire vingtaine de marques de fap donc j'ai des points de comparaison.
On lit partout que e.l.f., c'est top et d'excellente qualité, je trouve ça faux. Leurs produits valent les 1? (encore que, pour le vernis Navy Dark, 1? les ongles gris pendant une semaine, c'est cher payé). Et, évidemment que quand tu débutes, tu vas trouver que e.l.f., c'est super bien et pas cher pour la quantité de choses que tu peux avoir.
A mon sens, les textures de fap les plus faciles à travailler sont les textures crèmes (et assimilés), et pas forcément ceux très poudreux parce qu'on a des chutes et que le produit est volatil. Je trouve également que c'est plus difficile de faire des fondus (et ça peu importe la marque d'ailleurs).
Je te donnais simplement mon avis là-dessus maintenant c'est totalement subjectif et basé sur ma propre expérience. Maintenant, c'est certain qu'il est influencé par le fait que j'ai testé d'autres marques, d'autres choses et que je connais le type de résultat qu'on peut avoir avec d'autres produits. Sans point de comparaison, ça me parait difficile d'évaluer un produit.
J'ai fait deux commandes e.l.f., j'y ai laissé pour 60? environ et avec le recul, j'aurai préféré me payer moins de produits d'autres marques, parce que là, tout est parti à la poubelle sauf un pot de fap minéral (que je mets rarement puisqu'il est plus gris que violet foncé).
Donc en gros, ce que je supposais, vu ma petite expérience de tests de marques de fap, c'est que tu n'es peut-être pas la seule en cause dans les ratés, rien d'autre

.