J'aurais presque pu écrire la même chose que vous deux.
Ma mère se maquille très peu, en dehors de sa terre de soleil et de ses rouges à lèvres, elle n'a quasiment pas de maquillage. Et concernant les soins, elle en utilise quelques uns mais c'est très très raisonnable (du genre une lotion, une crème de jour, une de nuit et basta).
Par contre, je vais détonner, mais mon papa, il se fait un petit gommage suivi d'un masque par semaine, il a sa petite crème de jour et celle pour le contour des yeux la nuit, et à 60 ans, il fait grave plus jeune que son âge

(le pire, c'est que tout le monde est surpris en apprenant ça car il ne fait absolument pas précieux ou autre chose du genre qu'on pourrait "imaginer" bêtement pour un mec qui se tartine de crème!)
Du coup, ma mère hallucine grave d'avoir deux filles dingues de cosmétiques, je me demande si ma s?ur n'est pas pire que moi. A la maternité, elle avait amené tellement de cosmétiques que les infirmières avaient cru qu'elle bossait en parfumerie ou que c'était son métier

Du coup, on offre souvent à ma mère des produits de beauté, et j'aime bien la maquiller quand elle sort (et ça l'arrange aussi!)
Bon, fin du HS, suite de la quête des échantillons : non pour Guerlain, et pour Caudalie, deux échantillons uniquement sur demande papier.