Je reviens de la pharmacie, j'ai pris le serozinc et finalement l'Effaclar Duo à la place du TriAcnéal.
Une pharmacienne est venue me voir, donc je lui ai expliqué que je comptais acheter le TriAcnéal et que finalement je choisissais l'Effaclar Duo. Elle m'a dit que c'était un bon choix, blablabla, qu'il était plus efficace que le TriAcnéal mais que c'était bon de changer de temps en temps car la peau s'habitue.
Après elle a essayé de me vendre d'autres produits et m'a dit qu'au besoin il fallait aussi suivre un traitement thérapeutique. Elle lorgnait sur mes deux boutons qui ont poussé hier sur mon menton et qui sont riquiquis et en train de disparaître là (j'ai pas mis de fond de teint), j'avais l'impression d'avoir le visage couvert d'acné vu comment elle me parlait
![stare :stare: :stare:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/stare.gif)
(et je crois bien qu'elle m'a pris pour une fille de 17 ans qui commence à avoir de l'acné HAHA).
Donc je lui ai dit que c'était pas la peine, que je n'avais plus d'acné depuis un moment mais que j'avais quelques boutons qui ressurgissent depuis que j'ai changé ma routine nettoyage.
Elle m'a demandé quelle était ma routine, j'ai à peine parlé d'huile démaquillante qu'elle a crié "CATASTROPHE !", qu'il ne faut pas utiliser d'huile (et surtout pas bio ou d'instituts ...), c'est comédogène blablabla. Elle m'a dit que je devais me contenter de produits de marque genre LRP, Avène ou Uriage, par exemple utiliser toute la gamme LRP haha !
Et ensuite elle m'a dit que c'était pas mal d'aller chez la dermato pour faire un nettoyage de la peau ("mais attention pas un nettoyage d'esthéticienne hein, hinhin, un vrai nettoyage avec un bistouri" "oui, je sais, j'en ai déjà fait"
![stare :stare: :stare:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/stare.gif)
). Ça fait plusieurs semaines que je pense à m'en refaire un justement, mais je connais aucun bon dermato sur Paris même et la flemme d'aller chez ma dermato chez mes parents. Bref, elle m'a dit qu'ainsi je repartirais sur de bonnes bases et que j'utiliserais des produits LRP (qui n'agissent que sur des bases saines blablabla) et que tout irait bien, lalala !
Bon à la caisse je suis tombée sur une autre nana, plus sympa (c'est pas que l'autre m'a donné l'impression d'avoir une peau dégueulasse mais bon ...), qui m'a donné une trousse de toilette Bioderma avec un miroir et 3 échantillons de Hydraphase de LRP.