Maäsh;2128556 a dit :Pour celles qui l'ont, qu'est-ce qu'elle a de formidable la BB Cream d'Erborian ?
Je regarde un peu des vidéos et là, je suis traumatisée. Il n'y a que moi qui trouve qu'elle y va comme une sauvage pour l'appliquer ?
Asgard;2128318 a dit :C'est vendu ou des trousses cliniques à 10 euros ?
.Ainsel.;2128978 a dit :Je confirme qu'en para, il est très facile d'avoir des échantillons, même quand on achète un truc minus. Après, pour que ce soit adapté au type de peau, il suffit de demander.
Et c'est aussi pour ça que j'aime les para où il y a pas trop de monde, ça permet de discuter et d'avoir des échantillons sympa après.
.Ainsel.;2129124 a dit :En général, non, ce ne sont pas de "simple vendeuse" mais soit des esthéticiennes (en majorité), soit des préparatrices en pharmacie. D'où des conseils un poil plus adapté (et il faut savoir qu'en général, les gens qui travaillent dans ce genre d'enseigne ont souvent droit à des soirées de formation Avène, Laroche Posay ou autre labo du genre donc elles sont souvent calées dessus, et ont déjà essayé les produits).
Et euh les filles, si vous avez l'impression que c'est des grognasses hautaines, changez de parapharmacie. C'est leur métier de conseiller et d'être aimable alors si elles le font mal, il vaut mieux aller voir ailleurs.
Oui, je hais les grognasses hautaines.
Myn;2129365 a dit :Helène de Mon blog de fille m'énerve pour milles raisons, l'une d'entre elles étant que quand elle se maquille on voit rien, elle est trop basse ou trop rapprochée, enfin on voit pas comment elle utilise ses produits. C'est frustrant.
Jixels;2129009 a dit :Vous avez bien de la chance. Dans la parashop où je vais, à chaque fois que j'y mets les pieds je me sens agressée par les vendeuses et prise de haut. Et quand elles sont pas comme ça, ben elles sont étranges. Il y a une qui m'a fait remarquer que les deux vernis que j'avais acheté n'étaient pas de la même couleur.
Euh, oui, ok...
Mais bon après, dans une parapharmacie, il y en a des gentilles et qui prennent le temps de bien conseiller, heureusement ! Mais je me demande si les filles des parashop ont un diplome pour bosser dans ce genre d'endroit ou si ce sont des vendeuses comme à sephora.
Treize;2129799 a dit :Si je dois y retourner, je pense que je me ferai plaisir pour leur dire ce que je pense d'elle. Plus ça va, et moins je supporte les vendeurs cons et pas commerciaux. Leur job c'est de conseiller et vendre, pas se soulager sur le client.
Par contre, ma vendeuse Sephora, outre son make-up clownesque, était de bon conseil et vraiment sympa. Mis à part qu'elle m'a dit que j'avais la peau sèche sur les joues : mais bien sûr...
Et le vendeur à la caisse, bien que über gay, était grave beau.
Caroliine;2129807 a dit :Pareil j'en ai plus que marre des vendeurs désagréables ! Mais changez de métier si vous n'aimez pas les gens !
Lors de mon dernier passage chez Sephora je suis tombée sur une vendeuse super gentille, c'était appréciable.