Blabla Général Coiffure !

8 Septembre 2006
78
25
3 699
apt
Vanities;2643283 a dit :
Ca y'est , je viens de tester le kit de lissage de chez Jean Louis David. Une chose est sûre , je ne le racheterai pas.

Why ? On peut avoir un petit topo ? :P
Peut etre l'as-tu posté ailleurs, remarque.. Je vais voir ca.
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
ismaelise;2649819 a dit :
Why ? On peut avoir un petit topo ? :P
Peut etre l'as-tu posté ailleurs, remarque.. Je vais voir ca.

Il y a une madz qui l'a essayé , et apparemment sur elle ça a marché , si je me trompe pas elle avait à la base des cheveux frisés mais qui ont était défrisés.

En ce qui me concerne , j'ai les cheveux bouclés du type maghrébin , jamais défrisé et plutôt en bonne santé. Je cherchais à détendre un peu mes boucles. Dans le kit du lissage brésilien , il y a deux produits : le lissant n°1 et le soin démêlant.
Déjà je te préviens , le produit lissant sent très très mauvais , après faut bien le rincer avec ton shampoing habituel

Ensuite , le produit n°2 , heuresement pour nous , il sent bon , en fonction de ton type de cheveux ( fin ou épais ) soit tu le gardes sur tes cheveux et tu fais ton brushing dessus sois tu le rinces. Ayant des cheveux épais , je décide de faire mon brushing dessus. Au début j'avais vraiment l'impression d'avoir des cheveux poisseux mais ensuite ca allait.

J'ai remarqué que mon lissage était plus simple que d'hab , mais son efficacité s'arrête là. Après le 2ème shampoing , tout s'est remis à 0.

En clair , je dirais que le kit brésilien n'est qu'un soin sur du court terme ;) Encore heureuse que je n'ai pas choisi le kit japonais , il me semble que c'est un défrisage semblabe aux marque dark&lovely et tout car ils fournissent des gants avec ^^
 
O

Oeildelynx

Guest
Kiwi-kiwi : J'ai utilisé cette marque pendant longtemps, et je la trouve pas mal, dans la rubrique "chimique". Après, je prenais toujours, quand je pouvais, le shampoing, l'après shampoing et le masque. Mes préférés étaient ceux au karité (le masque était plutôt efficace), et ceux à au vinaigre de mûre, il sentent très bon et l'odeur reste dans les cheveux.

Par contre la gamme ultra doux pour les cheveux bouclés est inutile, aucune différence, le shampoing a même tendance à faire des n?uds.
 
  • Big up !
Réactions : Rocksteady
28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
J'ai toujours des petits cheveux (dit bébé) qui ne pousse pas au niveau du front et sur les côtés .. je ne les supporte plus. Alors oui je pourrais me faire une frange pour les cacher, mais j'en ai un peu marre des franges ..

Est-ce que des madzs sont dans le même cas que moi ?
 
21 Octobre 2011
94
36
679
caen
Je viens pour la première fois de me faire une frange!
Je me demandais si il faut l'entretenir d'une façon spéciale ou un shampoing normal suffit?
 
16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
Oceane. Oui ma mère à ça aussi, elle se les rase depuis toujours et en fait ça change rien, ça ne les rends même pas plus épais

Oeildelynx merci poulette! J'en ai pris un pour cheveux normaux je viens de le tester on verra bien =)
 
18 Septembre 2008
3 180
5 066
5 694
Depuis que je suis chez mon copain et que j'utilise ses shampoings bio j'ai les cheveux super secs et j'en perds beaucoup plus qu'avant :sad: (je veux récupérer mes soiiiins)
 
23 Mai 2009
424
110
1 694
Ermont
Ca fait 3 jours que je me bat pour avoir une raie au milieu descente. J'y arrive pas , genre je voudrais trop ressembler à Kim Kardishian ( niveau cheveux ... quoique physiquement je serais contente aussi hein ! )
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 571
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
J'ai un peu le blues capillaire, d'habitude ma coiffeuse m'écoute et retaille juste le dégradé et les pointes en laissant la longueur tranquille, mais là je sais pas, elle m'a coupé 2-3 bons cm dans la longueur. Alors, non, c'est pas énorme. Mais quand on laisse pousser ses cheveux et qu'on a une idée précise de la longueur désirée, automatiquement, on se dit 2 cm = 2 MOIS de pousse foutus en l'air. Je les voudrais juste en dessous de la poitrine, j'étais pas loin du bout parce qu'au plus long ils tombaient devant les aréoles, et bim, maintenant ils sont de nouveau au-dessus. Bouhou.

Oui, bon, j'avais envie de partager ma détresse superficielle :raie:
 
1 Juin 2009
1 664
804
3 174
slugvomiting;2676633 a dit :
Merci de ton avis ! J'avais l'habitude d'aller dans un salon pas trop cher, mais j'en ressortais toujours déçue (alors que je demandais un truc simple comme sur la photo), c'est pour ça que je me demande si je ne vais pas tenter un salon plus cher pour voir...

Le mieux c'est d'aller dans un endroit où tu sens que tu peux faire confiance aux coiffeurs... Je sais pas si je suis claire mais des fois on sent pas les gens dès le début et même si ça veut pas dire qu'ils vont foirer notre coupe, ça influe sur notre rapport à la coupe et au résultat final je pense!

J'ai un exemple concret: avec une copine on a voulu la relooker à petit prix donc on a tenté un tout nouveau salon vers chez nous. La coiffeuse était pas du tout sympa, elle tirait la tronche, se plaignait et tout... et ne nous a pas vraiment écoutées. Alors peut-être que c'est une coincidence et qu'on peut être désagréable ET compétente mais en tous cas ça a pas mal gâché le plaisir d'aller chez le coiffeur!
Du coup on était un peu en mode "cherchons la p'tite bête" dans sa coupe parce-qu'on avait l'impression de ne pas avoir été écoutées comme de vraies "clientes"...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes