Blabla Général Coiffure !

H

Harpo

Guest
Dites les filles, comment vous faites pour décrypter les étiquettes et savoir si un produit contient du silicone ou pas ? Je ne trouve que des choses partielles sur internet alors j'ai pensé à vous !
 
1 Mars 2010
90
30
1 069
hghg
Je vais me refaire du henné ce soir, je flippe un peu parce que j'en ai pas fait depuis le lycée et que j'ai mis pas mal de temps à retrouver ma couleur naturelle. Prions pour que ça fasse du joli roux foncé pas trop flashy.
 
8 Mai 2009
182
74
1 624
Lyon
Luudbhgbfyju;2680291 a dit :
Je vais me refaire du henné ce soir, je flippe un peu parce que j'en ai pas fait depuis le lycée et que j'ai mis pas mal de temps à retrouver ma couleur naturelle. Prions pour que ça fasse du joli roux foncé pas trop flashy.

L'intensité de la couleur dépend du temps de pause, si tu le laisse pas trop longtemps ça devrait être super joli !
En tout cas bon courage, je viens de poser le mien et j'ai bieeeen galeré ^^
(cheveux bouclés, épais et long jusqu'aux fesses + henné = galère)

Edit : pour situer, mes cheveux ont la même tête que ceux de la photo postée par Lassouram, en plus long et beaucoup moins roux...
 
1 Mars 2010
90
30
1 069
hghg
Sinead;2680706 a dit :
L'intensité de la couleur dépend du temps de pause, si tu le laisse pas trop longtemps ça devrait être super joli !
En tout cas bon courage, je viens de poser le mien et j'ai bieeeen galeré ^^
(cheveux bouclés, épais et long jusqu'aux fesses + henné = galère)

Edit : pour situer, mes cheveux ont la même tête que ceux de la photo postée par Lassouram, en plus long et beaucoup moins roux...
Oh, ça doit être super joli sur des longs cheveux bouclés :chat:.
 
1 Juin 2009
1 664
804
3 174
Aenima;2680828 a dit :
Coucou ! Pour le savoir il suffit de regarder la composition du produit : des mots se terminant par -thicone, -thiconol, -siloxane ou -silane sont souvent des silicones. Les plus difficiles à éliminer sont ceux-ci: Amodimethicone &: C11-15 pareth 7; Laureth-9; Glycerin; Trideceth-12; cetrimonium chloride.

Mais "C11-15 pareth 7; Laureth-9; Glycerin; Trideceth-12; cetrimonium chloride" c'est des silicones aussi? Moi je me contentais de chercher ce qui contenait "cone"
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Bon comme je n'ai eu aucune réponse dans le topic des Colorations je retente ici :
J'aimerais vraiment avoir la couleur de cheveux (et le lissage) de Valentine :
1919b79f.jpg

709716ad.jpg

Mais je saurais pas trop quoi demander pour les mèches (j'ai imprimé des photos mais on capte pas tellement le truc) et je voudrais pas me retrouver avec des mèches cheap, et puis ça risque de coûter une blinde (je parle même pas du lissage), et puis ça m'irait peut-être même pas.
Bref en tous cas chez Valentine j'adore.

Et mes cheveux ressemblent à ça (en plus longs, parfois lissés ou non et avec une frange droite maintenant) :
110211050648952197627218.jpg

Valentine dit qu'elle a eu une coloration châtain (à cause de son dernier balayage) avant de travailler le tout mèche par mèche en alternant blond beige et mèches châtains.
Bon je sais pas si moi je vais avoir besoin qu'on refonce mes tifs avec une coloration vu qu'ils sont déjà châtains. Du coup l'alternance balayage et mèches doit suffire. Mais manifestement je dois demander un balayage sur cheveux crêpés ...

Vous savez à peu près combien ça me coûterait pour avoir la même couleur dans un salon normal ? Je suis habituée aux Self Coiff et je sais pas si ce serait intelligent de faire ça là-bas ?

Et par la suite j'aimerais me faire un dégradé devant uniquement (enfin le refaire) et couper mes pointes. Et là ce serait le bonheur capillaire.
 
8 Mai 2009
182
74
1 624
Lyon
Merci les filles :fleur::fleur:
Là j'essaie de passer au non sillicone pour voir si c'est aussi chouette qu'on le dit, j'espère qu'ils ne vont pas trop morfler pendant la transition...
 
A

AnonymousUser

Guest
Hollie;2695020 a dit :
J'attends vos conseils, merci :jv:

Je serai toi, je tenterai une coupe mi-longue. Mais comme tu dis, ça peut vite faire "coiffure de chien" quand on est blonde avec les cheveux qui ondulent ^^'

J'ai les cheveux hyper épais et j'ai tenté un carré plongeant très court, ça change totalement. Après, il faut avoir le temps de te coiffer tous les jours, parce que ça gonfle, ça ondule et on ressemble vite à un épouventail.

Il faut oser, fais quelque chose qui te change, pas des cheveux roses hein, mais un peu de changement quand même :yawn:
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
C'est décidé, je retourne chez le coiffeur. J'ai appelé une amie coiffeuse pour qu'elle me fasse une coloration, et qu'elle me coupe les cheveux. Ils sont peut-être longs, mais ils sont moches. Ils ont besoin d'être coupé, tant pis si elle doit couper court (enfin court pour moi c'est aux épaules, plus court je meurs lol). Il faut que je reparte sur de bonnes bases, et puis les cheveux ça repousse, et je ferai enfin mon âge je pense.

Je veux une coloration châtain foncé aussi, et on va voir ensemble pour enlever une bonne fois pour toute mes reflets rouges/cuivrés.

Je stress, mais ça ne peut pas être pire que ce que ce n'est déjà. :happy:

& puis, je n'utilise que du bio depuis des mois, et j'ai eu envie de faire une cure de silicone, lol... J'ai racheté un shampoing bio, mais j'ai aussi racheté l'Elseve Nutri Gloss de L'oréal, c'est mal mais il me fait des cheveux tellement beaux.... Et je ne compte pas l'utiliser plus d'une fois par semaine.

J'espère être belle. :red:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes