Blabla général Ecriture

L

liouba

Guest
Iaoranamoana;3384332 a dit :
Ben c'est parce qu'il n'avait aucune importance pour toi :d Ce n'est pas que tu es insensible ;) (oui parce que partant de là, j'ai tué pleiiiiin de gens, mais bon, c'était de l'arrière plan quoi).

Haha tu me rassures mais je plaisantais c'est juste que tout le monde écrivait qu'il avait été triste etc. 'Pleiiiin', tu en a tué tant que ça ?! XD
 
L

liouba

Guest
Iaoranamoana;3385436 a dit :
Ben en fait je m'en rend compte que oui :yawn: Dans mes deux ""romans"" (c'est un bien grand mot) ya des scènes de bataille. J'ai même fait une scène de décapitation une fois ! Mais ce sont des personnages "fantômes" comme je les appelle. Ils ne sont ni principaux, ni secondaires ni même tertiaires ... ils servent juste à mourir quoi :cretin: En fait, leur mort est tout à fait inutile mais généralement cette dite mort choque/bouleverse/donne un électrochoc au héros. Et puis une bataille où personne meurt ... c'est chiant !

Haha tu me fais trop rire :happy: ' ils servent juste à mourir ' mais t'as raison, une bataille où personne meurt c'est chiant mais c'est surtout pas réaliste !
En fait en y réfléchissant bien, je crois que j'ai moi aussi des personnages 'fantômes' XD
 
5 Juin 2011
157
286
4 734
Côte-d'Or
Iaoranamoana;3393024 a dit :
Est-ce que les caractères sont comme les signes ? Dans le concours de Gallimard, ils exigent 120 000 signes minimum soit 80 pages de A4.

Sauf que j'ai 160 000 caractères et des brouettes mais je ne suis qu'à 72 pages A4 sous Open Office.

Je comprend pas !

Je pense que ça doit être la même chose les signes et les caractères.
Et pour la différence de page c'est peut-être la taille de l'écriture qui est trop petite par rapport à celle demandé, perso ça m'arrive souvent d'écrire en taille 9 sans m'en rendre compte :shifty:
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Je suis bloquée en ce moment. J'ai eu une période où j'écrivais beaucoup, 6 ou 7 petits textes par jour, sans me lasser, et en les relisant je trouve qu'ils sont creux et qu'ils manquent de substance/d'intérêt. Résultat je suis bloquée, parce que je n'arrive pas à être satisfaite de ce que j'écris :sad:
 
5 Juin 2011
157
286
4 734
Côte-d'Or
Ortie.;3396967 a dit :
Je suis bloquée en ce moment. J'ai eu une période où j'écrivais beaucoup, 6 ou 7 petits textes par jour, sans me lasser, et en les relisant je trouve qu'ils sont creux et qu'ils manquent de substance/d'intérêt. Résultat je suis bloquée, parce que je n'arrive pas à être satisfaite de ce que j'écris :sad:

Mais pourquoi est-ce que tu trouves tes textes inintéressant ? En les relisant tu n'as pas des idées qui te viennent à l'esprit pour les améliorer ? Leur donner plus de peps ? :happy:
 
30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
Eh les filles! :hello:
J'ai toujours aimé écrire, et de l'avis de mon entourage j'écris bien. Mais je manque cruellement d'inspiration. J'écris des choses bien quand on m'impose un sujet, mais je suis incapable de me lancer dans une grande intrigue et tout ca.. Et puis je suis un petit peu inhibée, en gros je me dis que ce que j'écris n'a aucun intérêt.
Mais j'ai décidé de m'y mettre, et j'ai pris un carnet ou j'écris un petit peu ce que je veux et puis surtout des idées d'évènements, d'intrigues, de personnages qui me passent par la tête. Mais rien qui pourrait faire un bon livre complet en tout cas :erf:

Et puis je suis allée faire un tour sur Textbroker, certaines d'entre vous connaissent, sont inscrites? Comment ca marche? Quel est le genre des textes demandés? Etes vous satisfaites? Je me dis que si les sujets sont imposés, peut etre que ca pourra me permettre d'écrire et de me lancer un peu.

Voila, merci! :cupidon:
 
9 Janvier 2011
1 367
694
974
orléans
Léléa;3397820 a dit :

Et puis je suis allée faire un tour sur Textbroker, certaines d'entre vous connaissent, sont inscrites? Comment ca marche? Quel est le genre des textes demandés? Etes vous satisfaites? Je me dis que si les sujets sont imposés, peut etre que ca pourra me permettre d'écrire et de me lancer un peu.

J'y suis inscrite depuis un peu plus d'un mois et ce n'est que maintenant que je touche quelque chose (en fait il te verse ton argent quand tu atteinds dix euros). Le site est pas mal mais ce n'est pas des exercices d'écriture, tu auras à écrire autant sur les implants dentaires que sur des fenêtres en plexi... En fait, tu as le choix entre plusieurs textes où il t'ait mentionné le délai qui t'est imparti pour le rédiger, et selon ton niveau (classé par étoiles tu as le droit d'écrire certaines genres et certains. Ton niveau est évalué suite à un texte d'essai, et il n'évolue pas facilement je trouve.
Ca fait de l'argent de poche, mais bon...
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Saria 42;3397759 a dit :
Mais pourquoi est-ce que tu trouves tes textes inintéressant ? En les relisant tu n'as pas des idées qui te viennent à l'esprit pour les améliorer ? Leur donner plus de peps ? :happy:

Je les trouve "plats" en fait, sans idée originale, du coup je sais même pas comment je pourrais les retravailler :erf: Ça va surement revenir, mais ça m'attriste de voir que je me bloque comme ça.
 
9 Janvier 2011
1 367
694
974
orléans
Iaoranamoana Bouh, j'ai testé ce forum, je n'ai pas du tout aimé l'ambiance ! Je trouvais l'ambiance toxique et un brin pédante. Quitte les, tu n'y perdras rien !


Bon, ca va faire un peu pavé dans la mare, mais je mets de l'ordre dans mes projets. J'ai fait un arbre généalogique pour Les Reliques d'Erèbe, avec tous les dieux, aliances, et liens métaphysiques, y avait de quoi en faire un ! Et puis je retravaille le texte avec un bloc-note où je mets les points de repères de toute l'intrigue. Je vais m'y accrocher et essayer d'aboutir tout ce beau monde. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes