Je suis super contente, j'ai trouvé l'idée cadeau que je vais faire à mes parents pour Noël
(oui, je suis extrêmement en avance pour une fois
)
Nous avons tous les 3 en commun l'amour de la lecture, et comme on est séparés (à assez longue distance, je ne les vois plus très souvent
) j'ai un projet qui pourrait sans doute nous rapprocher... A condition qu'on joue touxes le jeu. En me basant sur le challenge de lecture 2017 (+ autres sites qui proposent des clubs de lecture, comme
Simonae et son club de laecture, ou encore
Mango and salt), j'ai concocté une quarantaine de thématiques de lecture en essayant de faire en sorte que ce soit varié, ouvert à la diversité géographique/des styles/des auteurices, avec le moyen d'avoir un peu plus d'autrices donc certains thèmes sont assez restrictifs mais ça pimente le jeu et ça nous fera touxes sortir de nos zones de confort - enfin, j'espère !-
A côté de ça, il faudrait que je trouve 3 jolis carnets (bibi participe aussi!), suffisamment gros pour pouvoir :
1- recopier la liste des thématiques dans les premières pages ;
2- leur laisser la possibilité de noter sur chaque page, le livre lu pour quelle thématique, avec leur avis sur le livre, quand ils l'ont lu et des passages qu'ils ont aimé
Je décorerai les carnets avec du masking tape (mes 300 rouleaux serviront à quelque chose !), peut-être mettre de jolies citations ou des petits mots surprises? Je sais pas encore si je "prépare" TOUTES les pages parce que si jamais y'a des livres qui ne les ont pas inspiré du tout et pas de citations, bah, ça fera de sacrés vides, et si y'en a qui, au contraire, leur ont sacrément plu et qu'ils ont aimé plein de passages et qu'ils veulent tous les recopier ...
Qu'en pensez-vous ?
Et quand on se verra, ça serait super de pouvoir échanger dessus, et je me dis que ça ferait de beaux souvenirs
La quête du parfait carnet est maintenant ouverte ! Est-ce que vous auriez des conseils de marques qui pourraient être adaptées ?