J'aime beaucoup ce thème aussi, je le trouve particulièrement intéressant et je pense me laisser tenter par le livre que tu viens de conseiller !april-wheeler;3837594 a dit :antigone-2;3837571 a dit :En ce moment, je suis dans "Cette saveur amère de l'amour" d'Oates, et je le bois comme du petit lait. Je pense le terminer ce soir. Les chroniques réalistes le plaisent et j'ai l'impression de nager dans: l’Amérique des années 50 en plein clivage noir/blanc. Je remarque que ce thème revient dans plusieurs de ces romans, et ça m'intéresse pas mal.
Si tu t'intéresses à ce thème et cette ambiance, tu devrais essayer Alice Walker, notamment La Couleur pourpre. Elle y parle d'une famille - à travers le regard de l'héroïne - où les femmes sont abusées, exploitées, victimes, où leur vie se cantonne aux maris à entretenir et aux enfants ; et finalement tout change quand une autre femme arrive (la maîtresse du mari !), pleine d'énergie et décidée à changer la donne. J'avais vraiment bien aimée.
Merci



) ?
je suis impressionnée de l'analyse poussée que tu fais de tes lectures, chapeau! 
suffit de venir régulièrement ici, ça motive à lire ^^

Presque à chaque fois j'ai été déçue des livres que j'avais choisi juste parce que l'histoire me parassait bien, comme Murakami par exemple. Alors quand je prends un classique je me dis qu'au moins, même si ça ne me plait pas, ça me servira toujours pour ma culture générale (surtout que j'étais en prépa littéraire et ensuite en histoire de l'art). Et puis j'aime bien les écritures un peu vieillote, à la Zola