La médiathèque de mon patelin a enfin ouvert (je finissais par ne plus y croire, ça doit faire sept/huit ans qu'on nous en parlait
), et elle est relativement bien remplie (pour une bibli de petit patelin quoi).
Y a même un petit rayon Fantasy/SF, alors j'y ai fourré mon nez. Mais une fois devant, impossible de me souvenir des titres que @iaoranamoana et @shield m'avaient conseillés - sauf de celui de Des milliards de tapis de cheveux, qui, par chance, y était et est maintenant entre mes mains
La prochaine fois que j'y retournerais, j'irai avec la liste de tous les titres que vous m'aviez conseillés et je checkerai tout ça !
Et, @_louison. quels sont tes livres préférés de Joyce Carol Oates ? De cette auteure, je n'ai lu que Délicieuses Pourritures qui ne m'avait pas réellement plu (je crois que c'était surtout à cause de la structure et de la trop courte longueur du roman), mais j'ai vu pas mal de ses bouquins dans les rayons de la bibli, donc je me dis que je pourrais retenter l'expérience !
(Rhapsody, quémandeuse professionnelle de conseils de lectures
)
), et elle est relativement bien remplie (pour une bibli de petit patelin quoi).Y a même un petit rayon Fantasy/SF, alors j'y ai fourré mon nez. Mais une fois devant, impossible de me souvenir des titres que @iaoranamoana et @shield m'avaient conseillés - sauf de celui de Des milliards de tapis de cheveux, qui, par chance, y était et est maintenant entre mes mains
La prochaine fois que j'y retournerais, j'irai avec la liste de tous les titres que vous m'aviez conseillés et je checkerai tout ça !Et, @_louison. quels sont tes livres préférés de Joyce Carol Oates ? De cette auteure, je n'ai lu que Délicieuses Pourritures qui ne m'avait pas réellement plu (je crois que c'était surtout à cause de la structure et de la trop courte longueur du roman), mais j'ai vu pas mal de ses bouquins dans les rayons de la bibli, donc je me dis que je pourrais retenter l'expérience !
(Rhapsody, quémandeuse professionnelle de conseils de lectures
)
Merci

. Je crois que c'est vraiment moi qui a une relation difficile avec ce type de personnage. J'aime sentir de la vie, du désespoir, de la haine qu'importe dans les personnages que je lis. Mais avec Kafaka j'ai davantage l'impression d'être dans une certaine faiblesse de caractère.Ce livre fait quand même partie des classiques de la littérature, je pense que notre rencontre ne s'est pas fait au bon moment. Mais je suis sûre qu'un jour je vais le lire et je pourrais me faire une opinion plus profonde.

, Solstice, une amour d'amitié entre deux femmes, vraiment très bien aussi, Une fille tatoué, les recueils de nouvelles Hantises et Les femelles. Il y a aussi deux livres d'elle sur des ados : Nulle et Grande Gueule et Sexy, La fille de fossoyeur. Mais mon préféré reste quand même Petite soeur, mon amour : c'est une adaptation libre d'un fait divers aux Etats-Unis, une petite fille qui faisait des concours de beautés a été retrouvée chez elle tuée et le tueur n'a jamais été trouvé. Elle prend cette histoire du point de vue de son grand frère. Si je ne devais recommandé qu'un seul livre d'elle pour donner envie à quelqu'un de lire tous les autres ce serait celui-là.