Je plussoie!
Je me suis privée de classiques pendant très longtemps et pas seulement parce que je me disais qu'ils avaient l'air difficile à lire. J'avais aussi peur de ne pas les aimer, et lorsque le plus grand nombre encense une oeuvre je me sens très bête quand je ne l'aime pas, j'ai l'impression de ne pas être assez intelligente/cultivée etc pour l'apprécier et du coup de passer à côté. Ca ne fait que quelques années que je me suis mise aux classiques et ce faisant, j'ai immédiatement balancé une grande partie des mes bouquins type "romans de gare". Pour tout vous dire, j'ai même Belle du Seigneur dans ma PAL.
Je me suis privée de classiques pendant très longtemps et pas seulement parce que je me disais qu'ils avaient l'air difficile à lire. J'avais aussi peur de ne pas les aimer, et lorsque le plus grand nombre encense une oeuvre je me sens très bête quand je ne l'aime pas, j'ai l'impression de ne pas être assez intelligente/cultivée etc pour l'apprécier et du coup de passer à côté. Ca ne fait que quelques années que je me suis mise aux classiques et ce faisant, j'ai immédiatement balancé une grande partie des mes bouquins type "romans de gare". Pour tout vous dire, j'ai même Belle du Seigneur dans ma PAL.
Pouvez-vous m'aider à retrouver un livre, ou plutôt un illustrateur ?
(et pouvoir peut-être un jour me faire un tatouage inspiré de son travail).

). Les dessins du livre que je cherche étaient moins "griffonnés".
), j'ai envie de continuer sur ma lancée de lectures en anglais avec Les Hauts de Hurlevent et peut-être1984.
.)
(mais je suis toute jeunette, ce qui explique
)
) mais personnellement je l'aime beaucoup beaucoup beaucoup !
En plus il a été écrit au milieu du 20ème siècle donc la langue n'est pas vieillotte (ce qui complique un peu les lectures) tout en restant très littéraire 
.
.), mais en effet certains éléments ont quand même fait tiquer la féministe que je suis (mais c'est le genre de trucs dont je peux faire abstraction, sinon je pense que je passerais à coté d'énormément d'oeuvres).