Blabla général littérature

M

Membre supprimé 88273

Guest
@Kleiner Apfel (j'arrive à la bourre) Pour les lectures féministes, je suis en train le lire Nous sommes tous féministes de Chimamanda Ngozi Adichie. :) Il est très court, se lit très facilement et aborde le féminisme en général (le droit à la colère, le conditionnement, l'importance de l'éducation,...).
Malheureusement (pour l'instant) c'est assez cis et hétéro centré :erf:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
@Rosenrot_ Merci d'avoir développé! Oui, je suis assez d'accord que sur certains points, j'ai pensé, en lisant "Ainsi soit-elle", que ça faisait "vieux féminisme. Malgré tout, j'ai adoré :)
 
  • Big up !
Réactions : Rosenrot_
M

Membre supprimé 88273

Guest
Ce week-end, j'ai fini 3 bouquins ( donc j'ai plein de trucs à dire).
César, de Marcel Pagnol. Fin de la trilogie, c'est définitif j'aime Pagnol et j'espère bien lire toute son oeuvre. <3 (c'est pas comme si j'avais déjà au moins 50 livres qui m'attendent, casés partout das l'appart' :ninja:).


Les Marieuses de Chimamanda Ngozi Adichie, l'écriture est très fluide, très facile à lire (du coup j'hésite à la lire en vo la prochaine fois :hesite:).


Le sourire du diable de Antonia Hodgeson, j'ai eu du mal à vraiment entrer dans l'histoire au début, il y a pas de mal de personnages, quelques longueurs. Néanmoins, j'ai beaucoup aimé l'histoire et meêm si le suspens n'était pas haletant, j'ai pris du plaisir en le lisant.
L'histoire se passe en Angleterre, au XVIIIe. On suit Tom Hawkins qui, ne pouvant rembourser ses dettes est envoyé à Marshalsea, une prison pour débiteurs. Il se retrouve poussé à mener l'enquêter sur la mort d'un prisonnier retrouvé pendu quelques mois plus tôt. Le principal suspect n'est autre le compagnon de chambre de Hawkins.
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
J'ai fini Une odeur de gingembre d'Oswald Wynd
L'histoire commence tout en lenteur et assez dans le dégoût de la situation de l'héroïne, puis les années avancent de plus en plus vite et sa vie prend de plus en plus d'ampleur (et force l'admiration - même si c'est un roman :shifty:). J'ai bien aimé toutes les observations sur le Japon et suivre un tel parcours de vie <3.

Et j'attaque Les certitudes du doute de Goliarda Sapienza, qui semble autobiographique et avec du lesbianisme dedans. L'auteure a l'air d'une sacrée tombeuse :lunette:. J'ai déjà lu L'art de la joie et Moi, Jean Gabin mais j'ai oublié beaucoup de ces lectures. Je me rappelle surtout le début incroyable de l'art de la joie et que j'aime beaucoup tout ce que l'auteure fait graviter autour d'elle :happy:.

Sinon de mon côté aussi j'ai jamais eu autant de livres en prévision, vous lire me booste énormément.
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Je devrais normalement acheter une Kindle sur LBC la semaine prochaine, et oh là là, j'ai trop hâte.
Je suis définitivement plus papier que liseuse, mais quand je vois la bibliothèque énorme de livres gratuits en anglais, espagnol et italien, j'ai envie de pleurer de joie, j'en ai pour des décennies de lecture:yawn: ; ça ajouté à la bibliothèque de ma ville que j'ai redécouverte, à moi les lectures accessibles toute l'année :caprice:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes