@The Raven Queen Moi je vais sur babelio, le site est pas très esthétique mais je le trouve pas mal, j'y rajoute mes lectures et mes livres à lire 

Est-ce que vous connaîtriez d'autres livres évoquant des sujets spécifiques durant la 2nde Guerre Mondiale ? Je ne possède que les bases de mes cours d'histoire du collège et du lycée et deux-trois trucs que j'ai appris par-ci par-là, je pense que ça serait intéressant d'en savoir plus. Bref, si vous avez des suggestions, je suis toute ouïe. 
Merci pour vos suggestions, j'ajoute tout ça à ma wish-list ! 
Je ne suis pas sûre de te faire un cadeau avec cette liste.

Ce n'est pas trop le livre que je m'attendais à voir dans les suggestions.
Je suppose que c'est toujours bon de savoir ce que pensent des personnes comme ça mais euh, je sais pas 

)
(honte à moi d'avoir répété la faute, je vais éditer ça tout de suite
)
(Un de mes livres préférés)
(qui a été reporter de guerre suivant l'Armée Rouge durant cette guerre).
.
. C'est un auteur allemand, rescapé d'un ghetto en Roumanie ou proche de la Roumanie (désolée, nulle en géo).
(c'est marrant, j'ai pas fait exprès mais j'ai pratiquement la même formulation que la 4ème de couverture). C'est assez misogyne, mais ça m'a personnellement pas trop dérangée. C'est l'histoire d'un écrivain au sein d'un pays qu'il n'aime pas, de son incompréhension de la culture américaine.
. Il y a des analogies à faire avec la situation actuelle, les états qui laissent les gens d'autres pays crever, tout ça.
) et Anne Frank, je débarque. Mais c'est intéressant d'accéder à des récits auxquels j'avais jamais été confrontée, un ghetto à l'est de l'Allemagne et l'après ghetto aux US.
.
) profite d'un séjour dans un centre de soins ou quelque chose du genre, on lui offre des vêtements, etc.
...