Blabla général musique

27 Novembre 2014
1
1
54
27
Bonjour les gonz' et pas gonz', c'est la première fois que j'écris sur le forum (pourtant je m'y suis inscrite il y a peu). Voilà, depuis quelques années j'ai découvert l'artiste SOAN et je suis tombée amoureuse! Chanson française, à texte, magnifiques paroles, un personnage déjà à lui seul, je ne sais pas si vous connaissez? :P
Si jamais son compte Facebook est Soan Decroix, pour ceux que ça intéresse!
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil.

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
en ce moment j'écoute en boucle josef salvat ; il a une voix orgasmique...on se comprend.et . the weeknd avec le remix drink in love, et un petit peu de lana del rey en fin d'après midi pour mettre dans l'ambiance " fin de journée, relaxons nous avec un verre de vin rouge "
 
  • Big up !
Réactions : Enlia
18 Août 2015
10
18
2 174
26
Salut les filles! :d
Je viens vous demander de l'aide. Voilà, dans ma prépa, nous avons un gros projet qui rassemblera énormément d'élèves de tous horizons et j'y ai des responsabilités, au niveau des veillées, vu que ça durera plusieurs jours. Même si de nombreuses activités sont déjà préparées, il nous manque une chanson fun, dansante et assez simple, un peu comme "la Danse de la Joie" de Gad Elmaleh! :)
Si vous avez des idées, je suis prenante! Bisous :d
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Bonsoir les filles,
Je ne sais pas sur quel topic aller pour avoir quelques conseils en vu de l'achat d'un piano numérique d'occasion ?!

J'ai longtemps joué quand j'étais gamine, mes parents louaient le piano, pendant 8 ans .... :-/
J'ai arrêté d'un coup. Je n'avais pas la maturité nécessaire, ni l'envie.

Maintenant que je suis en mesure d'apprécier de jouer, j'aimerai m'acheter un piano. J'ai fait le tour de quelques site, il y a quelques modèles Yamaha en numérique qui me paraissent bien, dans les 1000€. Mais je les retrouve en occasion pour 500/600€... Ça m'intéresse bien.

Mais je ne suis pas experte du tout, je n'y connais pas grand chose malgré mes quelques années de cours.
J'aurai aimé soumettre quelques modèles pour avoir un avis.

Y a t il un topic pour ça ??!

:fleur:
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 153
97 873
5 334
Hello les Madz !

Bon, je ne suis pas musicienne, mais la musique, c'est une de mes grandes passions. J'aime en écouter pendant des heures, aller à des concerts/festivals, en parler, faire des mini chroniques et collectionner des disques.

Étant totalement passionnée, je ne me pose pas trop de limites, mais comme tout le monde, j'ai mes préférences. D'emblée, je peux vous dire que mes terrains de prédilections sont le metal et le rock (plutôt le rock des 60's, 70's, 80's, même si j'en écoute aussi du plus récent). Ces deux champs sont déjà très larges, mais j'ai d'autres musiques qui me parlent bien comme le punk, l'ambient (et le dark ambient), la Noise, l'electro (mais pas l'electro passe partout), le trip hop, l'abstract hip hop, les musiques traditionnelles et expérimentales...

Bref, pour moi, aimer la musique, ce n'est pas se cloisonner à un style particulier. C'est aller vers le son qui nous fait vibrer.

Ce soir, mon truc, c'est Dotctor Flake, un artiste français. Le morceau que je poste n'est pas représentatif de son travail en général, mais je l'aime beaucoup.


(Poke @Soph_Qui_Peut )
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Whitemountain et Enlia

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 153
97 873
5 334
Aujourd'hui, je tourne à Infected Mushroom, de l'electro/trans psyché qui vient d'Israël.
Bref, ce n'est pas mon délire constant, mais j'aime me plonger dans leur musique de temps en temps !


Edit du 25 novembre :
Ce soir, c'est The Myrrors qui me fait vibrer. Difficile de qualifier leur musique...
Une sorte de stoner rock aux ambiances psyché... J'aime beaucoup. Et ils ont une très belle pochette pour leur disque.

https://themyrrors.bandcamp.com/album/burning-circles-in-the-sky
a3815315623_10.jpg
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Whitemountain
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
Bon bah j'ai reçu le nouveau Sia aujourd'hui, je suis en train de l'écouter et...c'est encore une déception :/ J'avais pas kiffé des masses le précédent mais celui là est encore moins qualitatif. C'est clairement du taf bâclé on a vraiment l'impression qu'elle ne s'est pas foulée. Les mélodies surtout sont hyper faciles et me semble être un gros agglomérat de lieux communs. C'est pas inécoutable loin de là. C'est plutôt entraînant mais ça n'a rien de folichon et je pense très vite m'en lasser. En plus je trouve qu'elle a teasé beaucoup trop de morceaux, du coup j'en connais déjà la moitié. Bref, pas content!

Et j'ai téléchargé le dernier Rihanna aussi (elle a mis son album en téléchargement gratuit pendant une semaine je crois). Bon pour le coup j'ai jamais écouté un album de Rihanna en entier, je suis pas spécialement fan de sa musique.
La ma curiosité a été piqué par le concept de proposer l'album gratuitement. Du coup bah j'ai trouvé ça pas dégueu! Finalement c'est presque plus intéressant que le dernier Sia héhé!
Bon je vais pas l'écouter en boucle mais y a quelques titres assez cool!

J'attends le premier Bianca Casady & the CIA avec impatience!!
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
@Parker Hale Je suis curieuse de savoir ce que tu en penses du coup :)

Sinon j'ai reçu Oscar Hocks de Bianca Casady&The C.I.A: à la première écoute c'est pas mal mais très très très proche de ce que fait Cocorosie. Ça manque un poil d'identité propre à mon sens. Après ça reste très beau, très poétique et plus sombre que Cocorosie (c'est une des raisons avancées par Bianca pour se lancer en solo d'ailleurs). Je sens le coup de l'album qui se bonifie écoute après écoute!
 
15 Juillet 2007
581
1 838
4 944
Coucou les filles !
Ca fait à peu près un millénaire que je ne suis pas revenue sur ce forum mais me voilà en quête de bons conseils et le seul endroit auquel j'ai pensé c'était ici. :cretin:
J'aimerais beaucoup terminer ma mutation en parfait hipster et m'acheter un tourne-disque mais je ne voudrais pas y dépenser trop d'argent car que je sais très bien que mon oreille ne saura pas faire la différence entre deux appareils. Je cherche à me procurer un appareil dont le bras se remet automatiquement en place à la fin d'un vinyle, je ne souhaite pas avoir de port USB ou transférer des morceaux sur je ne sais quel support.. Bref, seulement un appareil pour écouter des vinyles. J'ai cru comprendre qu'il y avait aussi un système de son à se procurer et je ne sais pas si mes enceintes actuelles peuvent être rattachées à un tourne-disque.. Je suis un peu perdue, quoi. :)
Est-ce qu'une bonne âme pourrait me guider ?
 
17 Mars 2016
3
1
4
34
Hello!! Je connais cette fille, elle travaille pour Clubbing TV et commence à tenir un blog http://losfield.com/ .
Si vous aimez l'électro suivez la @laurelinetvhost
Ils ont toujours des sons pointus à partager!!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes