Bonne auto-école à Rennes

15 Mai 2009
133
241
4 734
Rennes
Coucou les Madz,
je vais bientôt emménager sur Rennes et je veux en profiter pour (enfin) passer mon permis. Est-ce que vous connaîtriez une bonne auto-école ?
 
28 Août 2011
657
2 798
1 784
rennes
Bonjour,

J'ai fais mes études pendant 5 ans à Rennes et j'ai passé mon permis là-bas. On m'avait conseillé "Relou" car ils ont une piste d'entrainement pour les premières fois où tu conduis, mais ça ne me plaisait pas (je ne sais plus pourquoi.) Alors, pour ma part je l'ai passé à l'auto école de la Gare, boulevard Magenta à coté de la Bibliothèque municipale des Champs Libres. On te fait une petite évaluation toute gentille sur un parking pour voir si tu connais les pédales et si tu sais démarrer en gros, rien de méchant (je n'avais jamais touché un volant)... Par la suite tu as les leçons de code avec des horaires assez pratiques, puis une fois que tu as eu le code tu passes à la conduite. Tu as un ou deux examens blancs avant le permis, histoire de te mettre en condition et une révision de la théorie sur la voiture. Pour ma part, j'ai eu la chance de tout avoir eu du premier coup, mais j'ai passé mon permis en aout et il n'y a pas grand monde à Rennes à cette période.
j'ai trouvé ça: http://www.autoecoleecsrlagare.fr/

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé...
 
  • Big up !
Réactions : Chaj
12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Coucou,
Pour ma part j'ai passé mon code et permis à l'auto-école Basile à Henri Fréville. Elle est visible dès la sortie du métro. Ils sont très pros, m'ont très bien accompagné et j'ai moi aussi tout eu du premier coup. Le code en 3 mois, et le permis en 1mois et demi. J'ai fait toutes mes heures de conduite durant l'été, et du coup ça a été super rapide.
 
23 Septembre 2014
163
491
764
33
Rennes
Coucou,
Je peux pas t'en conseiller une bonne mais je peux t'en déconseiller une! :halp:
L'ECF de la rue de St Malo! En soi elle est pas mauvaise mais victimes de son succès et de sa grande taille! Je devait passer mon permis en juin je l'ai finalement passé en novembre avec bien sur plein d'heures à payer en plus :crying: parce qu'ils n'avaient pas de place avant!:scream: Et heureusement que je l'ai eu car ils en sont à 9 mois de délais pour la passer une deuxième fois!
 
15 Mai 2009
133
241
4 734
Rennes
Ok merci beaucoup ! :d je note tout ça. Je suis allée voir différentes auto écoles, et apparemment, j'ai l'impression qu'il n'y a que des forfaits 20 heures à rennes :/ Je trouve ça étrange. A lille j'avais partout minimum 25 heures en proposition de forfait, certaines proposaient 2 passages code + permis et même 30 heures de conduite.
 
10 Octobre 2014
1 336
4 596
684
@Chaj Si tu cherches toujours, l'auto-école en face de l'entrée principale du lycée Bréquigny est bien et il y a trois ou quatre "agences" sur la ville (dont une sur le boulevard de la TA je crois).
 
26 Janvier 2015
42
120
2 199
Rennes
Coucou !
Pour celles qui rechercheraient une bonne auto-école, je peux vous conseiller aussi l'auto-école Mille Bornes rue de St Malo et rue de Chatillon (ils ont deux bureaux proches des stations de métro). Les deux moniteurs (un homme et une femme) sont très sympas, pédagogues et ont surtout de très bons résultats au permis (et donc facilement des dates de passage). C'est facile de s'arranger au niveau des créneaux horaires avec eux. J'ai eu mon permis du premier coup chez eux. Bref, je les recommande ! :top:
 
28 Juin 2015
540
1 122
874
Bonjour !
Je réveille ce topic car je songe à passer mon permis sur Rennes à partir de la rentrée ! Auriez-vous une auto-école à me conseiller du côté du campus Beaulieu (Est de Rennes) ?
Merci beaucoup :d !
 
25 Août 2015
34
50
384
Salut salut !

Pour ma part, j'ai passé mon permis à l'auto école de la gare (ESCR). Pour toi, Somebody Else, ils ont également un local à Beaulieu vers le nord du campus.
Pour ce qui est de l'équipe de la gare, ils ont été vraiment géniaux ! Des monos super sympas, qui prennent le temps de t'écouter et sont super arrangeants :-) Je suis en IUT, alors j'avais des horaires plutôt lourds, et ils s'arrangeaient toujours pour me donner des heures en fin de journée et à mes heures de trou !
J'ai eu mon code en 1 semaine (bon, j'ai triché un peu parce que j'ai fais 4 mois de code ailleurs, quand j'étais au lycée dans une autre ville), et j'ai fais ma conduite en 3 mois avec un mono qui n'est malheureusement plus là !
Mais j'ai eu mon permis du premier coup (avec 29.5 points, s'il vous plaît !), et je suis super heureuse d'avoir choisi cette auto école qui m'a très bien dirigé :-)
J'espère qu'à l'ESCR de Beaulieu, ils sont aussi cool ! Mais j'ai entendu dire par un des mono qu'ils avaient 86% de réussite (ce qui est bien plus que la moyenne nationale), et s'en vantent pas mal tout en restant modestes !

Voili voilou, bon courage dans vos recherches !
 
  • Big up !
Réactions : Somebody else

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes