Ça me perturbe...

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Ça me perturbe quand je veux poster quelque chose sur un topic (typiquement Je ne comprends pas / Je ne supporte pas) mais que les filles sont en plein débat, et je sais pas trop si je peux mettre mon post qui n'a rien à voir et qui est de toute façon moins profond que la conversation en cours là au milieu ou non. Je me dis que je devrais attendre la fin du débat, sauf qu'après j'oublie ce que je veux dire, où je ne sais plus comment le formuler vu que je n'ai pas exprimé mon ressenti sur le vif. C'est un cycle infernal :halp:

(vous l'aurez compris, je me suis tâtée longuement avant de poster sur Je ne supporte pas à l'instant :cretin:)

• Big up !
Réactions : Beboupolka
5 Mars 2013
644
396
324
altahina.blogspot.ch
Je me pose régulièrement une question qui me perturbe. Quand on parle de viol, on dit que seul 10-11% des personnes violées porte plainte. Mais comment ils savent que c'est 11% et pas 50 ou 90? Vu que justement les autres n'ont pas porté plainte....
Pitié liberé mon cerveau de cette question.

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Ca me perturbe de devoir monter le son de la télé/le pc/la musique quand je mâche un truc qui fait du bruit :hesite: J'entends plus rien, c'est ridicule. En plus de ça j'imagine que les gens avec qui je mange doivent entendre le même boucan que moi, à moins qu'ils mangent la même chose, auquel cas ils doivent rien entendre non plus. Mais vu le bruit que peuvent faire des gens avec du popcorn au cinéma, on doit bien m'entendre manger aussi. C'est dans un espace fermé pourtant bon sang, d'où sort le bruit, de mon nez ? :halp:

(First world problem, pardon :cretin: )

• Big up !
S

Shield

Guest
binjoo;4680301 a dit :
Et je ne sais pas comment faire pour faire comprendre que mon regard sur eux n'est pas négatif :halp:

Avec un sourire bienveillant? :P

Je pense que tout le monde réagit différemment, mais je me dis que quand je fais un effort pour me donner un bon look, je trouve ça plutôt appréciable d'attirer l'attention (quand elle est bienveillante).
C'est pour ça que ça m'arrive parfois de complimenter des inconnus gratuitement quand je trouve qu'ils ont la classe (bon après je m'enfuis parce qu'effectivement, j'ai peur de passer pour une psychopathe :cretin:.)

• Big up !
S

Shield

Guest
binjoo;4680338 a dit :
shield;4680321 a dit :
binjoo;4680301 a dit :
Et je ne sais pas comment faire pour faire comprendre que mon regard sur eux n'est pas négatif :halp:

Je pense que tout le monde réagit différemment, mais je me dis que quand je fais un effort pour me donner un bon look, je trouve ça plutôt appréciable d'attirer l'attention (quand elle est bienveillante).
C'est pour ça que ça m'arrive parfois de complimenter des inconnus gratuitement quand je trouve qu'ils ont la classe (bon après je m'enfuis parce qu'effectivement, j'ai peur de passer pour une psychopathe :cretin:.)

J'ai peur que la personne prenne mon sourire pour un sourire moqueur :halp: Si la personne a subi des regards négatifs toute la journée, je suppose qu'il est facile de mal interpréter un sourire :hesite:

Héhé, personnellement je trouve qu'un sourire "franc et ouvert" se distingue assez nettement d'un petit sourire en coin moqueur. Après, si la personne en face en a marre, il se peut qu'elle n'ait juste pas envie qu'on la remarque.
Mais bon, je me dis qu'au pire, ça ne fait pas de mal, et je trouve ça quand même plutôt cool les gens souriants :shifty:

(haha du coup j'imagine une fille en poursuivre une autre avec un panneau "J'<3 TON MANTEAU")

• Big up !
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
shield;4680389 a dit :
binjoo;4680338 a dit :
shield;4680321 a dit :
binjoo;4680301 a dit :

J'ai peur que la personne prenne mon sourire pour un sourire moqueur :halp: Si la personne a subi des regards négatifs toute la journée, je suppose qu'il est facile de mal interpréter un sourire :hesite:

Héhé, personnellement je trouve qu'un sourire "franc et ouvert" se distingue assez nettement d'un petit sourire en coin moqueur. Après, si la personne en face en a marre, il se peut qu'elle n'ait juste pas envie qu'on la remarque.
Mais bon, je me dis qu'au pire, ça ne fait pas de mal, et je trouve ça quand même plutôt cool les gens souriants :shifty:

(haha du coup j'imagine une fille en poursuivre une autre avec un panneau "J'<3 TON MANTEAU")

Ça m'arrive super souvent de regarder un look que je trouve cool, ou simplement une fille que je trouve super jolie dans la rue. Si son regard croise le mien, je n'hésite pas à sourire, et la dernière fois j'ai même fait un petit ":top:". Mais je ne sais pas trop comment elle l'a pris... :hesite:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Hier j'ai discuté avec un mec particulièrement mal dans sa peau. Dès le début de la conversation, il a commencé en disant qu'il était nul, pas intelligent, qu'il comprenait rien à rien, qu'il avait un complexe d'infériorité, tout ça dit sur le ton de la rigolade, et ça me fait trop de peine. :sad: Je ne sais pas si c'est parce que je réfléchis moi-même beaucoup sur "l'atteinte du bonheur", le fait qu'il est essentiel de s'aimer soi-même pour être bien dans sa peau etc, mais j'avais vraiment envie de le secouer pour lui dire "OH ! T'es pas pire qu'un autre ! arrête de te dévaloriser comme ça c'est inutile !!".

Du coup j'ai essayé d'orienter la conversation sur les petites phrases qui font du bien, sur les choses à faire au quotidien pour aller mieux... Il avait l'air "content" de ce que je disais, il a dit plusieurs fois que ça lui faisait du bien que je dise tout ça, que j'avais raison mais qu'il n'y arrivait pas.

Et bref, je ne sais même pas pourquoi j'écris ça, mais ça m'a vraiment perturbée : je vois tellement rarement des gens, je suis complètement dans ma petite bulle et mes interactions sociales se résument quasiment à ce forum, et parfois me confronter aux "vraies personnes" ça me fait bizarre, de voir combien c'est difficile d'être simplement "bien".

:dunno:

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
ça me pertube ... les cours d'histoire. Il y a cette idée très répandue que l'homme doit faire des crises d'angoisse face à l'immensité de l'univers. Je ressens un peu ça face à la multitude des expériences humaines, les régimes politiques que j'étudie mais qui me restent totalement opaques, la souffrance des hommes (hello la mention de l'esclavage chez les Gaulois tout en bas d'une page de manuel, les articles sur les famines chez les paysans, et ne parlons pas de l'archéologie ou de l'histoire de la médecine :goth::halp:).

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
acathe;4689145 a dit :
Ca me perturbe de toucher les mains d'un homme, en dehors du contexte de serrer une main ou un truc du genre.

Bon en soit je ne suis déjà pas très tactile, à part pour donner des petits coups pour plaisanter, mais même comme ca je le fais pas avec les mains mais plutôt avec le coude ou le pied...
Et hier il y avait un couple de potes chez nous, on commence doucement à les connaitre mieux mais ce ne sont pas complètement des amis. Et bref le gars me montrait un truc sur mon téléphone et en voulant appuyer sur l'écran j'ai touché ma main, ca m'a fait tout drole. Enfin pas drôle version cool, mais plutôt en mode "Whow c'est trop bizarre d'avoir touché sa main :shifty:".
J'imagine que ca me le ferait aussi avec une femme si ce n'est pas une amie proche. Mais là que ce soit un homme, j'avais l'impression d'avoir dépassé les limites, genre se toucher les mains c'est trop intime dans ma tête.

D'ailleurs ca me fait penser qu'à l'époque où je fantasmais un peu sur un gars, c'était presque mon rêve que nos mains s'effleurent, comme si ca allait révéler notre amour qu'on osait pas s'avouer ou une connerie du genre.
Il y a un truc bizarre là dedans. :ninja:
Toucher les mains de mon boss quand je lui donne quelque chose :goth:

• Big up !
29 Juillet 2013
308
920
504
L'allotherapie le perturbe peut-être parce que je ne comprends pas trop en fait ce que c'est. Mon ami Google me dit que c'est une spécialité médicale pratiquée par dans l'homéopathie quand le médecin décide de ne plus faire de l'homéopathie.....hum il fait donc de la médecine "traditionnelle"?  Pourquoi ils ont inventé une autre spécialité alors? Ou bien j'ai rien compris. Pendant qu'on y est je ne différencie pas non plus les chiropracteurs et les ostéopathes.

Edit : purée ça y est j'ai compris. D'un coup bordayl. En fait c'est juste pour faire une opposition à homéopathie, c'est pas une vraie spécialité (enfin si c'est tout ce qui est pas homéopathique ) ,Là je suis perturbée d'avoir pas compris un truc aussi simple.

Dernière édition :
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Ca me perturbe d'entendre autant de gens prononcer Linkedin "line-keudine", je suis sûre à 99% que ça ne se prononce pas comme ça vu la formation du mot (linked-in, connecté, quoi), mais je l'entends partout, dont dernièrement dans l'émission Touche pas à mon poke sur le Mouv' où ils sont plutôt calés dans le domaine du web. Du coup ça me perturbe d'avoir une info bien claire et raisonnée dans ma tête et de finir par avoir un doute juste parce que la majorité pense autrement. Je me demande si je suis passée à côté d'un autre raisonnement tout à fait valable, est-ce que c'est un mot d'une autre langue qui coincidentalement sonne comme le mot anglais, et que justement ils trouvaient ça cool ? J'ai tendance à penser que c'est juste une prononciation à la française mais le coup de Touche pas à mon poke a achevé de me mettre le doute. J'aime pas avoir des doutes sur des petites choses comme ça, ça sert à rien de focaliser dessus mais je peux pas m'en empêcher tant que je ne connais point la vérité :halp: Ce genre de petites questions peut prendre des proportions bien bêtes dans ma tête, mais comme c'est souvent sur des sujets dont les gens se foutent royalement (débattre sur la prononciation du nom d'une marque, hello :lunette: ) j'ose pas vraiment demander leur avis aux gens, ni aller chercher l'info à la source. Genre là je me vois mal envoyer un mail à Vincent Glad : "oui bonjour, j'aimerais avoir tes informations sur l'étymologie du mot Linkedin, il semblerait que je sois passée à côté de quelque chose :lunette:".

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes