@Yoonishan : pour moi (mais là encore, ce n'est que mon ressenti !), ça n'a vraiment rien à voir avec ce que je ressens pour une meilleure amie ou un membre de la famille. Jamais je ne pourrais avoir envie de vivre avec une de ces personnes, même si je les adore
Être avec la personne que j'aime, c'est presque comme être avec un autre moi-même, avec quelqu'un qui me comprend parfaitement, qui me comprend à 1000%. Plus qu'un ami ou un parent. Pour moi, même le plus compréhensif des amis/parents ne me comprend pas comme me comprend la personne que j'aime. Une personne lambda qui me comprend comprend ce que je dis, la personne que j'aime comprend aussi ce que je ne dis pas. Je pense à la personne que j'aime en permanence, elle est toujours dans un coin de ma tête, ce n'est pas le cas pour qui que ce soit d'autre, jamais.
Et même si je fais la même chose (se faire des câlins, aller au ciné, n'importe quoi !), si c'est avec la personne que j'aime, ça devient un truc extraordinaire
Et ça me fait vraiment me sentir vivante d'une manière qui n'existe pas autrement.
Je crois que le sentiment même d’amour est différent. Quand je pense à ma sœur, j'ai un sentiment d'amour. Quand je pense à ma mère, j'en ai un aussi, il est un peu différent, car la relation que j'ai avec ma mère est différente. Quand je pense à une amie, c'est un sentiment très différent, parce que l'amitié ce n'est pas du tout pareil (on parle d'une personne que j'ai choisie, avec qui j'ai des affinités, que je connais depuis très peu de temps comparé à ma famille). La personne que j'aime, c'est encore plus différent, ça explose