Ça me perturbe...

2 Novembre 2018
154
2 489
1 204
Ça me perturbe que ma pote me dise dans tous les détails comment avancent les choses avec le mec qu'elle aime bien. Elle peut largement passer plus de deux heures (je n'exagère pas) à me raconter le déroulé complet du rencard, avec les exactes citations et parfois il se passe des trucs tellement WTF qui arrivent dans les films (une nana est par exemple venue à leur table au restaurant pour leur dire combien il y avait de l'amour dans le regard que ma pote portait au mec, et elle s'est mise à leur déclamer un poème, ce que ma pote a trouvé trop bien alors que moi j'aurais juste pris mes jambes à mon cou) que j'ai juste l'impression qu'elle me raconte certes la vérité car je ne veux pas remettre sa parole en doute, mais des histoires qui viennent d'un autre monde et qui me font marrer quand elle les raconte alors que pour elle c'est super sérieux et limite mystique. Elle m'envoie aussi des captures d'écran des sextos qu'il peut lui envoyer, de ce qu'elle lui a répondu, et juste... J'ai pas envie de savoir tout ça en fait. Je sais que je devrais lui dire et la couper dans son élan, mais c'est pas juste que ça me "perturbe", c'est que je comprends vraiment pas comment on peut autant avoir envie de partager des choses intimes avec autant de gens (je ne suis pas la seule à qui elle fait partager les captures d'écran) et que de mon côté, je trouverais ça insupportable que la personne avec qui je suis partage des choses aussi intimes. J'ai aucun souci à parler de sexe de façon décomplexée, mais j'estime aussi qu'il y a une part d'intime dans une relation à deux qu'il est vraiment agréable (et sain) de conserver.

Et j'en viens à mon deuxième point qui me perturbe concernant ma pote : avec tout ça, j'ai l'impression qu'elle aime plus les "histoires" qu'elle aime les gens, et je trouve ça super triste. J'ai essayé de lui dire une fois avec le plus de tact possible, elle l'a évidemment super mal pris (je peux comprendre). Ma pote vit toujours des histoires hyper tumultueuses et compliquées avec les mecs qu'elle rencontre, ne se met jamais en couple car ça foire avant, et elle dit être amoureuse à chaque fois qu'il y a un truc avec un mec, et comme par hasard avec celui d'après c'est encore plus fort qu'avec le précédent et elle découvre alors ce que c'est que le véritable amour. Et ça fait quatre ans que je la connais, quatre ans qu'elle reproduit les mêmes schémas, qu'elle mène une vie impossible aux mecs qu'elle fréquente avec un drama par semaine. Et j'ai l'impression que dès qu'il n'y a "plus rien à en tirer", elle se lasse et va voir un autre gars. Bref je m'éloigne un peu du souci de base mais la relation que ma pote entretient avec tous ces gars me laisse super perplexe, et je vois pas comment aborder le sujet avec elle sans que ça parte encore en histoire pas possible...
 
2 Novembre 2018
154
2 489
1 204
@-Jeanne- Oui c'était à Paris en effet, et ça me semble être tout à fait la dame dont ma pote parlait ! Et en effet, du coup la dimension mystique s'effondre un peu. En tout cas peut-être que l'amour fraternel est vraiment flagrant entre ton frère et toi ! :cretin:

@Eclaireur Clairement la synthèse c'est pas le fort de ces personnes. Quand moi je lui raconte mes aventures avec mon copain, je résume ça en deux phrases, je suis super concise, j'ai énormément de mal à développer et à m'épancher, donc c'est un peu le choc des cultures avec ma pote ! Mais oui c'est exactement ça quand tu dis que la personne n'attend pas forcément de réaction : maintenant quand cette amie m'envoie un message instantané, je ne lui réponds plus automatiquement, j'attends d'être posée pour me consacrer à elle mais au bout de deux heures j'en peux plus, je me prépare à manger, je vais prendre une douche, etc... Et je surveille de loin mon téléphone ou mon ordinateur avec ses 40 messages en attente qui poppent régulièrement. :lol: Après c'est aussi en partie de ma faute, je suis incapable de la freiner la plupart du temps car je m'en veux quand même de la couper alors qu'elle est sur sa lancée (en fait elle est parfois tellement lancée que je vois même pas quand/comment insérer dans la conversation "ah super attends je vais me faire une tartiflette je reviens"). Mais parfois oui, j'ai vraiment pas l'impression qu'elle attend ma réaction, du coup je sais pas je suis perplexe !

@Rocksteady C'est exactement ça, elle est amoureuse de l'amour ! Et tu as raison je devrais plutôt lui présenter les choses ainsi. Le souci c'est juste que du coup, vu que ses relations amoureuses ne fonctionnent jamais longtemps, elle se plaint beaucoup du fait que personne ne veut d'elle, qu'elle est en permanence rejetée par les mecs, qu'elle est trop "complexe" et cassée par la vie pour pouvoir être aimée. Et j'arrive pas à lui faire comprendre que le fond du souci c'est pas ça, mais plutôt qu'elle vit tellement dans l'attente d'un amour immense et inconditionnel, que du coup elle passe à côté de beaucoup de belles choses.
Et elle écrit déjà toutes ses histoires dans des carnets... Elle en a une bonne vingtaine il me semble, elle écrit énormément dedans, fait des dessins, enfin elle "transforme" (pas dans le mauvais sens, au contraire) ses histoires en en faisant presque de l'art (elle écrit plutôt bien et dessine très bien) mais ça ne l'empêche pas de continuer à s'épancher, au point que parfois j'ai moi-même l'impression d'être un de ses carnets, ce qui est assez frustrant, je l'avoue.
 
2 Novembre 2018
154
2 489
1 204
@Rocksteady Ah ben je t'avoue que si un jour je dors chez elle, ou l'inverse, et que le lendemain en me réveillant je me retrouve avec une citation d'un de ses mecs ou un dessin érotique esquissé sur mon front, je commencerai vraiment à me poser des questions et à songer à la reconversion en plante verte. :lunette:
Mais oui, faudra que je me fasse une raison et que je me tortille pour arriver à lui présenter les choses positivement. Puis au pire je vais la vexer, elle va me faire une scène monumentale, quelques heures après elle m'enverra un pavé pour m'expliquer comment je l'ai blessée, je resterai perplexe et quelques jours plus tard elle reviendra me parler car selon ses dires, je suis son amie la plus patiente de toute façon et qu'il n'y a que moi qui arrive à suivre ses histoires. (Quoi, ça sent le déjà vécu ? :lol: )
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Ça me perturbe quand je lis des articles/témoignages sur des méthodes d'éducation «alternative» (dans lesquelles je n'inclus bien évidemment pas les bousillages d'enfants par leurs parents), pour peu qu'elle s'éloigne de celle que j'ai reçue, j'ai l'impression que ça me met sur la défensive, soit parce que j'en veux à mes parents d'avoir été «indignes» (alors qu'objectivement, ils sont loin de le mériter), soit parce que j'ai le réflexe de tenter de démontrer par a+b que ladite méthode d'éducation n'est pas si bonne que ça. Parfois, ça va jusqu'à me faire me sentir coupable de ne pas avoir grandi ou de ne pas vivre sous ce modèle de vie.

Je pense tout particulièrement aux articles sur les familles qui ne fêtent pas noël pour x raisons. Même si leur intention n'est en rien culpabilisante (ou alors, pas exprès), je le ressens comme une attaque personnelle. Je me demande si il n'y aurait pas de la dissonance cognitive derrière tout ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes