C'est je trouve ce qu'on oublie peut-être un peu trop souvent en jugeant l'intérêt en général de tel ou tel contenu en fonction de nos petits goûts personnels : si le vlogging est aussi présent sur youtube, avec moult détails intimes, présentation du copain, mise en scène de sa vie privée, c'est que... ça marche.En fait c'est souvent ce qui marche le mieux en terme de vues, les vidéos de couple donc par exemple un week-end en amoureux. Donc à ce niveau la je les comprends.
Et pas que sur youtube, c'est aussi l'un des principes de la télé-réalité la mise en scène de couples, de leur intimité, de leurs émois: on a tendance à l'oublier quand on ne regarde pas ce type d'émissions mais les téléréalités type NRJ12 ça fait pas mal d'audience...
Donc l'intérêt il me semble assez évident : on parle de gens qui transforme leur personnalité, leur physique, leurs actions et interactions (leur vie quoi) en marque, en quelque chose de monétisable. Tant que ça fonctionne et engrange des vues et donc de l'argent, y'a pas de raison pour que ça s'arrête (jusqu'à la prochaine mode) (dailleurs c'est moi ou sur youtube on commence (enfin) à voir le format "react" s’essouffler un peu?).
Comme il y a une charte assez stricte, tant sur la forme (pas de fautes d'orthographe etc.) que sur le fond (pas d'attaque personnelle, débat respectueux) les membres sont habituées à beaucoup scruter leurs messages. J'ai l'impression que c'est vraiment caractéristique du forum Madz, cette façon de prendre beaucoup de pincettes, avec beaucoup de remises en contexte notamment ("ce n'est que mon expérience", "je comprends qu'on pense autrement" etc.). J'aurais tendance à mettre dans le même panier cette façon de s'excuser pour avoir écrit un pavé, je le vois comme une autre façon de remettre en contexte son discours et de le "surveiller".
) que ça peut agacer aussi, ou donner cette impression que je me mets au centre d'un problème qui n'est pas le mien. Je pense que les messages qui pointaient les mauvais côtés d'avoir ce genre de réaction étaient pour contrebalancer une sur-valorisation de notre type de personnalité, personnellement je vis bien d'être comme ça et j'ai tendance à me rapprocher de personnes qui sont comme ça aussi, mais ça ne veut pas dire qu'on est meilleurs que les autres à cause de ça.
)