Ça me perturbe...

3 Novembre 2014
1 457
9 822
5 174
35
Angers
www.fanfiction.net
Je fais des rêves absurdes parfois mais absurdes, limite je me demande comment je peux faire des rêves pareils :eh:
Parfois je fais même des rêves sur des gens que je n'ai jamais vu de ma vie, ça me perturbe parfois..
Franchement, qu'on ne me vienne pas me dire que les rêves ont un sens, parce que c'est impossible XD

Des fois j'aimerais bien savoir ce que Freud en penserait, une fois j'ai rêvé que Dark Vador enlevait Luna Lovegood et l'emmenait sur son Destroyer, je sais pas ce que Freud en aurait conclu :rire:

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
Personnellement je "comprends" que les anxio et les AD fassent peur aux gens, car ce ne sont pas des médicaments anodins (ils modifient la perception, et aussi le comportement d'une personne, pour preuve on peut se servir des anxio de façon "récréative") et j'ai bien souvent l'impression qu'ils sont mal prescrits (pas de prise en charge psy derrière, des doses YOLO, on te donne 3 boîtes d'un coup sans aucun contrôle, ne prennent pas en compte le terrain addictif de la personne...).
Quand on voit le nombre de français qui sont accros à leurs anxio, ça fait peur, je trouve ça plutôt logique :dunno: je connais beaucoup de personnes qui en prennent au long court (certains depuis 30 ans!), avec l'accord de leur médecin, et qui n'ont jamais testé d'autres méthodes pour soigner leur anxiété, or vu les effets secondaires ce n'est clairement pas recommandé (notamment au niveau des pertes de mémoire). J'ai vu trop de gens partir totalement en vrille avec ces médicaments, et leurs médecins continuer à leur balancer des boîtes à tout va sans poser de questions, alors que clairement ils avaient besoin d'une thérapie, pas de se défoncer encore plus sans régler les problèmes réellement.

Le truc c'est qu'on met la honte sur le patient, car ça rentre dans le système de la psychophobie, qui est bien ancré (et dont la plupart des gens se moquent). J'ai l'impression que les gens ont plus peur de la maladie psychique, que des médicaments en eux même. Ils ont aussi peur des modifications de comportement que cela entraîne chez l'autre. Perso si je ne disais pas à la plupart des gens que je prenais des médicaments, c'est parce que je voyais leur regard changer: on est directement catalogué "dérangé mental", "personne bizarre" (pour ceux qui ne sont pas renseignés sur ces questions, tout le monde n'est pas comme ça heureusement :fleur:).

De même les anxios peuvent être dangeureux dans le sens où c'est une source de défonce légale, gratuite, très facilement accessible. Et qu'il est très rapide de tomber dedans quand on est fragilisé psychologiquement à un moment de sa vie. C'est la voie royale j'ai envie de dire, avec les médicaments à base d'opiacés (encore un autre souci :lol:). Alors après on peut dire "oui mais il suffit de faire attention et de respecter la prescription!", mais on sait à quel point il est compliqué de contrôler ses pulsions lorsqu'on souffre, que l'on est dépressif, ou profondément anxieux. Et ce n'est pas marginal: le couple anxio + alcool est bien plus répandu qu'on ne le pense, les gens n'osent juste pas en parler, par honte là encore.

En somme je pense que c'est cette foutue honte sur les maladies psychiques qu'il faut éradiquer :erf:.

Edit: je donne peut-être l'impresssion d'être pour un contrôle total de la délivrance de ces médicaments; en vérité je suis plutôt pour une meilleure prise en charge en amont. Prendre en compte le passé/présent de la personne (comportement très impulsif couplé à des addictions déjà existantes? risque d'usage détourné?), lui offrir un vrai suivi psy en complément, faire le point réguliérement pour voir si il y a dérapage ou non... Bref, un vrai soutient.

Dernière édition :
13 Octobre 2011
3 523
15 533
3 384
Amiens
Moi j'ai rêvé que je créais un topic avec comme thème un échange de lettres érotiques ( Paie ton rêve :lunette: ) et ça marchait très très bien :lunette:
Mais bon Freud m'enverrait probablement en hôpital psychiatrique pour nymphomanie aigue du coup ?
Mmmmh, soit ça soit un blocage sexuel ? Tu ne concrétise pas l'acte de reproduction après tout...
Ou alors... Un problème avec ton papa ? :cretin:

2 Juin 2013
2 435
11 871
2 084
Je fais des rêves absurdes parfois mais absurdes, limite je me demande comment je peux faire des rêves pareils :eh:
Parfois je fais même des rêves sur des gens que je n'ai jamais vu de ma vie, ça me perturbe parfois..
Franchement, qu'on ne me vienne pas me dire que les rêves ont un sens, parce que c'est impossible XD

... Ça m'arrive souvent. :hesite: Pourquoi, on devrait rêver que de personnes qu'on connait ? :hesite: (vraie question, hein, ça me perturbe aussi :shifty:)

Sinon, je suis bien d'accord, quand les gens me racontent leurs rêves, je me dis toujours qu'il vaut mieux pas que je parle des miens car il n'y a aucune logique :lol:

24 Mai 2014
3 623
20 448
5 684
Paris
Premier post par ici :happy:
Ça me perturbe de rentrer dans certains magasins en sachant pertinemment que je vais rien acheter (exemple: Sephora). Des fois si j'y vais car je cherche un produit spécifique mais souvent j'y vais pour flâner et les 3/4 du temps il y'a une vendeuse qui va me demander si je cherche quelque chose. Et c'est dans ces moments la que ça me perturbe qu'on vienne me demander ce que je cherche alors que je ne faisais que flâner :rire:. Je me sens un peu gênée et je sors ma phrase imparable "non merci, je ne fais que regarder".

Et un ça me perturbe de la plus haute importante: ça me perturbe de manger des courgettes crues :yawn:. J'ai commencé à les manger crues récemment en salade et à chaque fois je peux pas m’empêcher de penser que c'est cru. Oui oui je sais que je suis ridicule :shifty:

E

Etincelle_

Guest
@Endless je partage ton point de vue ;). Il y a un manque de suivi derrière la prescription d'AD/anxiolytiques, et ça aboutit à des dérives dont les patients ne sont malheureusement pas responsables. Et comme toi je ne dis jamais que je prends ces médicaments, trop peur d'être cataloguée alors que je n'ai rien d'une folle (enfin, je crois ? :rire:). Le souci c'est qu'avant de réussir à faire changer les choses, ça va être compliqué... Si les maladies "psychiques" étaient déjà plus reconnues et moins "mal vues", ce serait déjà plus évident. Mais bon, c'est encore un autre débat ^^.

Sinon pour en revenir à la discussion sur les rêves, les miens sont plus que méga perturbants aussi si ça peut vous rassurer ^^. Mais alors, vraiment déglingos lol. Ca m'arrive souvent de me réveiller le matin et de me dire "nan mais... J'ai vraiment rêvé de ça ???" ^^

• Big up !
Réactions : Endless
24 Janvier 2014
1 107
4 244
674
@Claire-de-plume Si je me souviens bien ce que j'avais lu, le cerveau est incapable de créer des visages, quand on rêve de gens que l'on ne connaît pas, c'est obligatoirement quelqu'un qu'on a déjà vu, même si c'est juste le type au fond du bus que t'as vu pendant deux secondes. :vieux:

Et sinon je vous rejoins dans les rêves sans aucun sens. D'ailleurs j'ai remarqué pour moi que soit ça c'était complètement absurde soit très sombre, glauque
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je fais souvent des rêves assez foufous et assez souvent des rêves très glauques (souvent dans lesquels je tue ou torture des animaux :lunette:) qui font que je suis trèèès contente de me réveiller... (cette nuit, j'ai rêvé que j'avais coupé la langue d'un de mes chiens et que je prévoyais de la tuer le lendemain matin, à grands renforts de "Oui c'est vrai elle est gentille mais ça sera quand même plus pratique de l'égorger :lunette:" :gonk: :tears:).

18 Février 2014
1 824
11 718
4 674
36
Dublin
:hesite: (C'est d'autant plus perturbant lorsque genre je sais que c'est mon copain, mais il a la tête de mon frère :hesite:)

Merciiii je me sens moins seule!! :fleur: Les gens me regarde comme si j'étais folle, et me demande des précisions sauf que je suis incapable d'en donner, je sais même pas trop après coups, tout ce que je sais c’est qu’ils ont pas de visage ! :ko:

Je suis sure que Freud auraient des tonnes de choses à dire sur le sujet (poke @If-Only XD )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes