@Ada or ardor @Penny Winkle2 J'en ai 3 et les deux premiers je les ai fait à l'arrache, sans vraiment y penser. Et même si je regrette de ne pas avoir pris plus de temps pour y réfléchir, ça ne me fait ni chaud ni froid (ils sont petits)!
Mais je comprends l'hésitation, j'ai trèèèèès longtemps hésité sur mon troisième... Il est gros, il est figuratif, il est visible, et sur une zone du corps qui a pas mal tendance à bouger. Eh ben aucun regret... j'ai longtemps réfléchi à ce que je voulais y mettre, je me suis mis en contact avec une super artiste qui y a mis sa patte. résultat j'ai un tatouage qui a vraiment du sens pour moi, et très honnêtement (je peux me tromper on en reparle dans 30 ans) je ne pense pas le regretter un jour!
Quand au tatouage qui s'abime avec les prises de poids c'est un mythe (faut vraiment prendre 30 kg et qu'il soit sur ton ventre). Quand à l'âge je me dis qu'à 70 ans je ne porterai sûrement plus de minijupes et si jamais j'en porte, mon tattoo ne me rendra que plus rock'n roll!!
Tout ce pavé pour dire, si tu n'as pas envie de te faire tatouer ne le fais pas / si tu en as envie, prends le temps de réfléchir à qq chose qui te parle, vas voir un bon artiste, et fonce! (ce n'est pas aussi "dramatique" qu'on le pense en fait, je parle en connaissance de cause!)