Ce que je fais pour moi en ce moment

  • Initiateur de la discussion Ancien membre
  • Date de début
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
What would Madonna do;3390760 a dit :
Comment fais-tu exactement et comment organises-tu ça (le soir, le matin) ? J'adorerais m'y mettre mais je n'ai pas la motivation !

Alors j'ai suivi un apprentissage de quelques jours, mais je pense que c'est facilement abordable comme ça. Je m'installe confortablement, en position assise. Je ferme les yeux et je répète mentalement un mantra (un mot court qui te permets d'avancer à travers tes pensées, c'est comme ça que je le vois :)). Le plus connu c'est "Ohm", mais tu peux en trouver je pense sur internet. Quand je me rends compte que j'ai arrêté de le répéter, ou que les pensées se superposent au mantra, j'arrête, et je reviens au mantra. Et je fais ça pendant 20 minutes :taquin: (je me mets une alarme douce sur mon portable). Pour sortir de la méditation, il faut prendre son temps, comme si tu te réveillais tout doucement.
Comme c'est les vacances je fais ça quand j'ai un moment de libre dans la journée. Je te déconseille juste de le faire après les repas, tu risques de t'endormir (et comme ça ralentit ton métabolisme, la digestion peut être difficile).
Si tu as des questions maintenant ou plus tard n'hésite pas surtout!
 
19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
What would Madonna do;3284601 a dit :
Maintenant je n'ai plus du tout d'angoisses, avec mon copain je me sens plutôt en sécurité mais je liste tous les jours des choses que j'ai réussi dans la journée ou qui ont été positives et m'ont donné le sourire. Je fais ça tous les jours depuis un mois et demi maintenant et je me sens tellement calme. Mon copain est loin, nous ne nous sommes pas vus depuis trois semaines, je le vois demain mais ensuite plus rien pendant deux mois, je ne sais pas ce que je ferai après le 15 juillet, ni quel job je ferai l'an prochain ni quelles études... Mais je me sens tellement calme et sereine.

Je fais comme toi, depuis à peu près 1 mois et demi aussi, et je me sens exactement pareille : calme et sereine. Je suis toute zen, ca me surprend beaucoup moi meme ! Ca m'aide beaucoup à prendre des décisions, parceque j'arrive à faire le point sur ce qui est vraiment important !

D'ailleurs merci les Madz, j'avais pris cette idée sur le forum, et ca me fait vraiment un bien fou !
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Oawks;3391256 a dit :
Et il faut mettre une musique type bruit de vagues ou quoi ? Ou être dans un endroit calme et silencieux ? :shifty:
Je le fais au calme, sans musique. Mais ça m'est déjà arrivé de le faire dans un avion (bon c'est plus dur hein). Après je n'ai pas la prétention de tout savoir sur la méditation, je vous dis juste ce que moi je fais, mais je pense qu'il existe une multitude de méthodes. Mais à mon sens la musique est superflue, parce que le "but", enfin disons la démarche, c'est d'aller au-delà des pensées (même si elles sont quasi tout le temps là, mais le but c'est de les laisser passer, d'accepter de se dire "ok, là je me rends compte que je pense, donc j'arrête, je reviens au mantra"). Et pour moi, écouter la musique, c'est déjà une forme de pensée, ça parasite. Mais ce n'est que mon avis.
 
O

olaxo

Guest
Il faut que je m'achéte le Simple Diary ! Et aussi un petit carnet avec une couverture rigide pour noter trois points positifs de la journée, des pensées ou livres/chansons/citations qui m'ont marqués et que je ne veux pas oublier. J'aimerais bien me remettre à l'écriture également, donc il me faut un joli cahier.
 
12 Août 2007
497
418
4 814
THURET
J'ai été voir une diététicienne, je prends soin de moi en mangeant équlibré... Et euh je m'endors beaucoup mieux maintenant!
Ca compte? :)
 
9 Septembre 2010
694
296
1 204
Lyon
Il faut que je me reprenne en main... Ce topic est vraiment ce qu'il me fallait.

*Déjà, je veux me remettre sérieusement à trouver une formation car à l'heure actuelle, je ne trouve pas ma voie, ça m'énerve et je me replie de plus en plus sur moi-même.
Pour m'aider, je pense faire du bénévolat/ou un service civique. Retrouver qui je suis professionnellement, et pourquoi pas trouver la voie qui me correspond grâce à cette expérience.

*Continuer le sport 2-3x par semaine, ne pas réduire mes efforts que j'ai fait jusqu'à présent au néant.

*Profiter de mes amis au jour le jour.

*Apprendre à faire quelque chose de mes mains: du tricot, de la couture, du jardinage. Me prouver que je ne suis pas une loque, que je suis capable de faire des choses.

*Partir quelques jours loin pour me ressourcer.

*Et surtout Déménager...
 
10 Mai 2012
82
40
394
33
Paris
jackandjanet.tumblr.com
Encens;3403353 a dit :
Il faut que je m'achéte le Simple Diary ! Et aussi un petit carnet avec une couverture rigide pour noter trois points positifs de la journée, des pensées ou livres/chansons/citations qui m'ont marqués et que je ne veux pas oublier. J'aimerais bien me remettre à l'écriture également, donc il me faut un joli cahier.

Je l'ai acheté vendredi dernier ! Y'a des choses très rigolotes mais d'en l'ensemble j'ai l'impression qu'il me pousse plus à ruminer qu'autre chose... mais je continue, c'est peut être le principe du début ^^
 
O

olaxo

Guest
sarituti;3407690 a dit :
Je l'ai acheté vendredi dernier ! Y'a des choses très rigolotes mais d'en l'ensemble j'ai l'impression qu'il me pousse plus à ruminer qu'autre chose... mais je continue, c'est peut être le principe du début ^^

Je ne sais pas trop, c'est peut-être aussi le but, coucher les points positifs et négatifs de la journée sur papier permet de faire le point pour partir du bon pied le lendemain matin. :)

Tu l'as acheté où ? Je comptais l'acheter sur internet, mais autant économiser les frais de port.
 
10 Mai 2012
82
40
394
33
Paris
jackandjanet.tumblr.com
Encens;3407795 a dit :
Tu l'as acheté où ? Je comptais l'acheter sur internet, mais autant économiser les frais de port.

La version française est sortie y'a pas longtemps apparemment (d'après l'article dans lequel j'ai découvert ça) du coup c'est dispo dans toutes les FNAC pour sûr, sûrement dans toutes les librairies aussi. A la FNAC de Bordeaux il était à 12€ et y'avait presque toutes les couleurs - j'ai pas vu le noir il me semble !
 
24 Octobre 2009
533
298
4 814
Saint Etienne
Moi j'essais de profiter des petites choses. J'ai du arrêter le café et me mettre au thé en ayant horreur de ça. Maintenant, j'apprécie ma tasse de thé, et j'y reviens même souvnt après mangé, pour un moment détente ^^
 
25 Août 2006
0
5 977
0
- J'ai décidé de peindre ma chambre dans ma coloc. Je viens de m'installer, j'aurais pu laisser les murs blancs mais je voulais une belle couleur, un truc qui mette de bonne humeur, que ce soit un peu régressif, pour me donner la pêche.

- J'ai acheté de l'aquarelle, un carnet et un crayon parce que ça fait quatre ans que je n'y ai pas touché et c'est dommage. J'aimerais faire un carnet de voyage sur mes vacances en Tunisie et me remettre à dessiner, sans culpabiliser si le résultat n'est pas à la hauteur de mes attentes. J'aimerais me mettre à coudre aussi, ce serait vraiment bien.

- Maintenant que je vis de nouveau en centre-ville, je retourne voir des vieux films. C'est vraiment un plaisir, une détente, parfois j'ai envie de pleurer tellement je trouve que le cinéma c'est beau. C'est une endroit qui me bouleverse. Et voir ces personnages s'animer en noir et blanc, je trouve que c'est d'une poésie folle.

-Je veux retrouver une vie sociale et ça commence déjà. Tout ce que je vis là c'est le démarrage d'une nouvelle vie. Mes colocs ne connaissaient même pas nos voisins du dessous, j'ai sympathisé et bu un verre avec eux dès le premier jour. Je rencontre des gens, ça me fait du bien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes