Ce que je fais pour moi en ce moment

  • Initiateur de la discussion Ancien membre
  • Date de début
O

olaxo

Guest
sarituti;3407844 a dit :
La version française est sortie y'a pas longtemps apparemment (d'après l'article dans lequel j'ai découvert ça) du coup c'est dispo dans toutes les FNAC pour sûr, sûrement dans toutes les librairies aussi. A la FNAC de Bordeaux il était à 12€ et y'avait presque toutes les couleurs - j'ai pas vu le noir il me semble !

Parfait, j'ai un FNAC pas loin de chez moi (et je compte le prendre en noir en plus) :happy:. Merci !
 
B

boomchikibam

Guest
*Etant anorexique-boulimique, j'ai arrêté la danse il y a 4 ans (c'est ma passion depuis ma grande section de maternelle, autant dire depuis toujours) car je n'arrivais pas à m'investir sur la durée et n'acceptait pas mon reflet dans le miroir. Mais je ne suis pas du genre à rester sur un échec. Alors je vais prendre mon courage à 2 mais et en septembre je serai devant ce foutu miroir. Je sais que ce ne sera pas facile au début, mais j'ai confiance en ma volonté. Ce sera un temps qui ME sera reservé, moi qui fais toujours tout pour les autres. Et je suis persuadée que ça va me faire un bien fou de danser à nouveau.

*Quand je n'ai pas le moral, je pense aux projets que j'ai et qui me font plaisir (comme voyager, emménager chez moi, bon dans ces moments-là je zappe l'étape "trouver du boulot" car y a plus réjouissant comme projet, même si je ne perd pas de vue son importance) ou j'en fais de nouveaux.

*J'essaie au maximum d'appliquer la méthode de ma mère: dans chaque chose négative, il y a toujours du positif à en tirer. Alors j'essaie d'être et de rester au maximum positive et j'y arrive de plus en plus (Moi=1, Mon pessimise=0)

*J'essaie au maximum de ne pas m'apitoyer sur mon sort, mais parfois quand j'en ressens vraiment le besoin, je pleure un bon coup, j'ouvre les vannes et ça va beaucoup mieux après, je suis de nouveau prête à affronter mes difficultés et bien souvent de manière plus efficace. C'est comme si je faisais le vide, table rase sur la pression/douleur/tristesse que je ressentais avant.

*J'écris dans mon journal quand ça ne va pas, je met tout à plat, ça me permet de me vider autrement, d'une manière plus positive. En écrivant ça, je me dis que je devrai écrire aussi le positif. Car oui ça remonte aussi le moral d'écrire/dire des choses positives, ça aide à relativiser à prendre conscience que finalement ma vie n'est pas aussi pourrie que je le pense.
 
7 Avril 2012
420
247
1 134
Lille
En ce moment je vais bien, le soleil, la famille, ca fait du bien. Avoir revu un amoureux il y a peu à grandement contribuer à me sentir bien. Enfin, il faut arriver être heureuse par soi même. Notre bonheur ne doit pas dépendre trop des autres.
Néanmoins, c'est bon aussi de se rappeler des compliments ou des gentilles choses qu'on m'a dite. J'ai peu d'amis, mais j'ai des liens profonds avec les personnes que je côtoie. Du coup, je me suis désinscrite de Facebook car au niveau amical, cela ne m'apportait pas grand choses. Et je glande moins sur internet, je m'occupe de choses plus essentielles, ca remonte le moral de faire des (petites) choses constructives.

Mais c'est vrai que quand je vais vraiment mal, j'ai beaucoup de mal à remonter la pente.
Quand j'ai fait ma dépression il y a quelques années, j'avais fais de la sophrologie. Je ne me souviens plus de grand choses des 6 mois de thérapie. Mais j'ai retenu qu'il fallait rester connecté avec son corps, qu'il ne faut pas être trop violent avec lui. Du coup, je fais attention à moi, je m'hydrate, je mange équilibré, je prends soin de moi. C'est pas grand chose, mais je sens que c'est vraiment important. Maintenant j'accepte mon corps et même si quelques petits complexes reviennent parfois, ca change énormément de choses! Ca donne le sourire quand même de se sentir belle, non?

Sinon je lis, je dévore même! M'évader dans la vie des autres me fait du bien.

J'ai pas lu tous les posts alors peut être que je répète des choses déjà écrite.
 
20 Mai 2010
3 209
2 394
1 574
Nîmes
Je vais voir un acupuncteur! :cretin:

J'étais vraiment, vraiment fatiguée, avec en parallèle des troubles du sommeil... Je pensais que c'était lié à un manque de fer, mais mon médecin m'a dit que ça semblait plus d'ordre psychologique.

J'ai donc été voir une acupunctrice, Jeudi dernier pour la première fois, et je ne sais pas si ça m'a redonné de l'énergie, mais en tout cas, de parler avec elle, de savoir que j'étais fatiguée non pas parce que j'étais faible, mais bien parce que je me surmenais, ça m'a rassurée.

Et du coup, ça m'a apaisée sur tout le reste. Mon boulot, mes relations, mes loisirs... Je me sens mieux.
 
9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
Quelle belle idée que ce topic, j'adore.. :jv:

A la base, je venais là très pessimiste, parce que je n'aurais pas été fichue de citer une seule chose que je fais pour moi, vraiment pour moi je veux dire. Je fais beaucoup pour que mon entourage se sente bien, j'essaie d'arranger tout le monde, je sacrifie ma vie pour mes études, et j'ai l'impression de m'oublier progressivement dans tout ça.

Mais vous lire est vraiment motivant. Je ne veux pas me laisser abattre. J'avais perdu cette tendance là avec le temps, mais je me rend compte qu'en ce moment, je recommence à me laisser plonger dans l'amertume, et c'est tellement facile et dangereux, que je dois tout faire pour me ressaisir..

Comme pas mal d'entre vous, je vais me remettre à écrire, un peu de tout, écrire pour mettre sur papier ce qui m'encombre l'esprit, mais aussi écrire pour le simple plaisir d'écrire, sur les autres, sur la vie, des histoires purement fictive, pour m'échapper un peu de moi-même.
Et des listes. "Les listes c'est la vie" disait une madz un peu plus haut. Je suis pas loin d'approuver. :happy: Rien que pour le plaisir de rayer les étapes accomplies.
Dessiner. Je dois continuer à dessiner. Créer. Approfondir ce qui fait de moi celle que je suis, créative, un minimum originale, différente. Mon truc en plus. Je dois m'en servir. Ça me fait tant de bien, sans savoir pourquoi, ça me fait un bien fou.
Et apprendre, toujours apprendre. Pour oublier le reste...
 
9 Janvier 2011
1 367
694
974
orléans
SUPER TOPIC ! C'est vraiment mon état d'esprit.

Ce que je fais pour moi... Eh bien, j'ai vraiment adopter une nouvelle manière de penser (ca fait un peu gourou dit comme ça :shifty:). Je relativise énormément, je positive sur certains évènements, certains désirs ce qui fait capituler pas mal mon léger côté capricieux.Mais c'est surtout reposant, parce que c'est un peu avoir une nouvelle vision d'ensemble... Je vois du beau par tout, je suis plus sensible aux choses et j'aime cette manière d'être et de voir les choses.
Ca me permet aussi de prendre du recul et de voir combien les gens se prennent la tête pour peu, parfois.

Récemment, je me suis imposer une certaine discipline dans mes écrits, ce qui m'a permis de faire avancer mon roman actuel. Ca m'a fait penser à l'interview de Navo qui disait qu'on est auteur quand on décide de l'être, j'en suis pas encore là mais j'assume vraiment mes travaux, j'ai arrêté de les dévaloriser comme s'il s'agissait d'exercices d'écriture. Ce sont des travaux à part entière, sur lesquels je me documente etc... J'ai de l'estime pour ce que je fais quoi :happy:
En général, je respecte mes actions et mes travaux comme mon dossier erasmus que j'ai mené à bien toute seule. Je m'applique dans ce que je fais, comme mon blog voyage, ou mon smashbook. Je lis, je m'épanouis intellectuellement et je fais tout pour aier ce que je fais, ce que je suis, et ma vie en général.

C'est pas facile, mais ça se travaille.

Après, sur le plan physique, je décomplexe un peu mais bon, je suis en vacances donc les écarts se multiplient. Je prévois la reprise d'une bonne hygiène de vie à mon retour en métropole.
 
18 Juin 2010
2 049
1 277
1 584
Ste-Foy
pinkhairandredbull.tumblr.com
Je me sens bien présentement, mais je sais que mon humeur peut facilement baisser sans aucun avertissements. Donc je travaille à prendre du temps pour moi afin de conserver mon bien-être du moment. Je suis en congé aujourd'hui et je m'accorde cette journée au complet pour faire ce dont j'en ai envie. Me maquiller, me coiffer, écouter de la musique en dansant partout dans mon appart, me mettre du vernis, cuisiner des bons petits plats végé, poster plein de photos sur Tumblr, appliquer plein de stickers de Princesses Disney sur mon portable, écouter des films en buvant un verre de vin, bref, aujourd'hui je me fais plaisir et fuck les autres.

J'adore ces journées pendant lesquelles je me sens complétement libre!
 
27 Décembre 2009
125
28
1 589
Longwy
J'aime ce topic <3

Alors, moi aussi je veux améliorer encore plus ma vie pour être totalement bien dans ma peau et dans mon environnement.

Ce que j'ai déjà fait pour moi:
- Me remettre au sport, je suis juste déjà accro et je me sens bien, légère, après une séance de sport!
- Etre juste de bonne humeur et prendre la vie du bon coté, ce qui est très pratique
(-Avoir mon écrit de français (épreuve anticipée du bac) avec 18 :d)

Ce que je vais faire:
- Là, maintenant tout de suite, j'essaie de désactiver mon comte Facebook pour avoir mes vacances à moi et ne plus perdre de temps l'année prochaine
- Manger plein de fruis et de légumes frais et crus et de saisons, pour faire le plein de vitamine et être belle à partir de l'interieur.
- Faire un carnet avec les choses positives de la journée, ou les insérer dans mon journal intime.
- Me faire des autos massages, que ce soit du cuir chevelu avec des huiles stimulantes ( je pense au ricin), du corps avec une huile au parfum agréable ou avec une crème ou avec un produit pour la circulation sanguine ou encore du visage avec une huile "teint frais, anti acné" que je compte me fabriquer.
- (Ce qui m'amène à...) commander chez Aroma Zone pour me faire une beauté plus simple, naturelle et saine: huiles et huiles essentielles bien choisies, henné neutre et blond et bam! Une Apaulline fraiche, simple, naturelle et toute meugnonne.
 
K

kami-kamie

Guest
Personnellement pour aller mieux, j'ai commencé il y a trois ans, en ouvrant un livejournal. Un livejournal, c'est un peu à la croisée des réseaux sociaux, du blog et du journal. On consigne sa vie, ou bien ses hobbies ou tout ce dont on veut parler et on choisi avec qui le partager. Il peut être fermé à ses "amis" ou ouvert au public. On peut aussi rejoindre des communautés qu'on consulte à loisir. Ce livejournal a été mon exutoire et m' a permis de prendre beaucoup de recul sur ma vie et ma propre personne, il m'a apaisé.

L'écriture, sous toutes ses formes, de façon générale, m'a toujours sauvée depuis l'enfance.

Et la lecture bien plus encore. Les livres de psychologie simplifiés traitant du bonheur et les livres sur le développement personnel ont été extrêmement réconfortant.

Je fais face à plusieurs difficultés personnelles, manque de confiance en soi, culpabilité latente, ect... et la meilleure solution pour me retrouver reste l'introspection avec la recherche de nouveaux livres positifs et de nouvelles philosophies à adopter. J'aime aussi le dialogue, partager ce que je sais au sujet de la vie, écouter ce que l'on a dire sur sa vision du bonheur. L'exercice physique est aussi un bon moyen de me détendre et d'oublier mes tracas.

Autrement, au quotidien apprécier tous les aspects de sa vie et les bonheurs simples du quotidien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes