Ce que mon ex m'a apporté

J'ai tellement grandi grâce à mes exs. Ce que j'aime par dessus tout, c'est de réaliser qu'ils n'ont pas du tout avancés dans la vie et de voir tout le chemin que moi, j'ai parcouru. Dans les dents, asshole.
 
Celui que j'ai vraiment aimé m'a brisée, mais m'a apporté de bonnes choses aussi, indirectement.
Il m'a ouvert l'esprit, m'a fait découvrir énormément de choses, de films, de musiques, d'artistes...
Et "grâce" à lui, j'ai fini par oser ce que je rêvais de faire depuis longtemps sans oser. Je suis persuadée que si j'étais restée avec lui j'aurais abandonné mes rêves pour le faire passer en priorité, je n'aurais pas osé partir à l'étranger.
Il m'a donné cette envie d'être meilleure que lui, et donc de tenter de réussir tout ce que je fais, de réaliser mes rêves.
Il n'est sûrement pas étranger non plus à mon sens de l'humour, et à "mon style".

Il m'a tellement fait de mal au final que ça me rend un peu malade de me dire que si je suis ce que je suis aujourd'hui c'est en grande partie grâce à lui.
 
Le mec avec qui je suis restée le plus longtemps (4ans) m'a calmée : je suis une grande excitée, qui part au quart de tour, et grâce à son contact quotidien et à sa sérenité face à mes coups de colère, il m'a permis de me calmer (un peu du moins :) ). D'ailleurs maintenant il est avec une fille plutôt comme lui d'après ce que j'ai pu comprendre & ça doit être moins chaotique qu'entre nous. C'est bien...

Sinon les autres, ceux avec qui ça ne marchait pas. Que m'ont-ils apporté ? Ils m'ont permis de comprendre, et pas volontairement hein, que ça ne servait à rien de trop attendre d'une relation. Donc maintenant j'essaie de prendre du recul, j'essaie de m'aimer moi même plutôt que de souhaiter de toutes mes forces que mon mec (du moment) m'aime.
Ils m'ont aussi appris que la méfiance ne servait à rien. C'n'est pas parce que tu te méfies qu'ils vont agir fidèlement lol !
 
Le dernier m'as apporté la joie de connaitre la vie à deux, rentrer le soir et trouver que quelqu'un vous attend, se lever le matin ensemble et prendre le petit déjeuné a deux, cuisiner pour quelqu'un (et lui faisait la vaisselle)... M'aider a reprendre confiance en moi, rire à mes blagues (souvent nulles). il m'a apporté énormément de bonnes choses, malheureusement il est parti..:cry:
:worthy: si quelqu'un pouvait me le ramené
 
Un de mes ex m'a tout simplement apporté sans le vouloir le savoir de ne pas coucher dès les premiers jours sous peine de le regretter par la suite. En effet je pensais être sa copine alors qu'il en avait une autre.. --' Si j'avais attendue plus longtemps je ne me serais pas fait avoir.

Bref sinon a part ça il m'a quand même apporter de la confiance en moi malgré tout.
 
Un peu comme @Victoria Lucas, ce que j'ai tiré de ma précédente relation tient justement à ce mon ex ne m'a pas apporté : présence, affection, respect, tendresse, complicité. Je sais à présent ce dont je ne veux pas dans une relation et quels signes ne trompent pas sur l'absence d'attachement. J'ai ainsi appris à rompre non parce que je n'avais pas de sentiments, mais parce que lui n'en avait aucun pour moi.
 
Qu'est ce que mon ex m'a apporté? Pfiiuuu difficile..
Je l'ai rencontré à 16 ans, ca a duré jusqu'à mes 22.
Cette relation m'a permis de mieux me connaître, j'ai énormément évolué pendant toutes ces années. J'ai fait des erreurs avec lui, que je ne referai plus, et j'ai beaucoup appris en faisant ces erreurs.
Il m'a appris à avoir un peu plus confiance en moi, pour lui c'était une pure évidence que j'étais la meuf la plus intelligente du siècle, et ca m'a fait beaucoup de bien de ressentir ca.
Plus matériellement, il m'a fait découvrir beaucoup de choses niveau musique, il m'a permis de m'ouvrir à pas mal de trucs.
Et puis sexuellement aussi, c'est important, il m'a tout fait découvrir, et je l'en remercierai toute ma vie. J'ai pu commencer ma vie sexuelle de façon saine et respectueuse, j'ai acquis une bonne confiance en moi de ce coté la, parce qu?il ne m'a jamais jugée, ne m'a jamais fais sentir inférieure, ou mauvaise.

Bon, après, il y a le mauvais.
Il a aussi ruiné pour un bon bout de temps ma confiance envers les garçons, en me larguant par texto sans prévenir. Maintenant, je ne crois plus en tout ça, je suis persuadée que tôt ou tard, le mec se révélera être un connard. Et malheureusement, j'ai raison à chaque fois.
 
- Le tout tout premier, que je pouvais plaire aux mecs, même si je me trouvais immonde
- L'ex le plus important (avec qui je suis restée 5 ans et avec qui j'ai eu mon fils) de l'expérience, les hauts et les bas en amour, le goût du sexe, m'affirmer, savoir mieux ce que je veux / je ne veux pas. Et des fringues, des photos, des meubles, et mon fils, ma merveille <3
- Le dernier, à m'affirmer encore, à ne pas me contenter de miettes, à m'ouvrir, à m'adapter à l'autre (même s'il n'en vaut pas la peine, arf) et en même temps à ne pas avoir d'attentes démesurées en amour.
Les autres, rien.
 
Mon dernier ex, avec qui j'ai passé 5 ans, m'a appris ce qu'était un gros con (d'enfoiré de merde, je reste polie là) me permettant ainsi de trouver un gars bien, d'ailleurs on va se marier, et je n'ai plus aucun doute sur l'avenir. Chaque soir je suis heureuse de le retrouver tout comme je ne peux me décoller de lui chaque matin <3
 
Moi il m'a appris à ne pas etre trop gentil car trop bonne trop conne.
Autrement rien juste du dégou, de la haine envers lui pour tout ce qu'il m'as fait subir, je regrette tout ces moments avec lui, avec ce connard
J'ai beau cherché, rien peut être de la maturité pour la prochaine mais voila rien d'autres
 
Fancy Kalotermi;2733756 a dit :
Mon dernier ex, avec qui j'ai passé 5 ans, m'a appris ce qu'était un gros con (d'enfoiré de merde, je reste polie là) me permettant ainsi de trouver un gars bien, d'ailleurs on va se marier, et je n'ai plus aucun doute sur l'avenir. Chaque soir je suis heureuse de le retrouver tout comme je ne peux me décoller de lui chaque matin <3

jespere que ca mapportera la meme choses que toi apres ce connard...
 
powpy;2698824 a dit :
Globalement je pense qu'aucun de mes ex ne m'a apporté grand chose de significatif car je n'ai eu que des relations très courtes. Mais il y a bien un garçon qui sort du lot malgré une passion très brève.
Pour commencer il m'a prouvé que je pouvais avoir les garçons qui me plaisaient. Je le vois comme l'élément déclencheur de ma vie sentimentale : après lui j'ai eu quasiment tous les garçons que je désirais. Ensuite il m'a apporté mes premières expériences sexuelles (ce qui n'est pas négligeable). En beaucoup moins drôle il m'a appris à me blinder parce que j'ai énormément souffert à cause de lui. Je crois que plus jamais je ne me laisserai abattre à ce point là à cause d'un mec, c'est fini, terminé, over.

Ah et j'oubliais le meilleur : c'est grâce à lui que maintenant je suis accro à How I Met Your Mother (et ça m'aurait fait chier de passer à côté de ça).

Moi c'est le contraire c'est moi qui l'ai fait devenir accro a la série et comme une conne je lui est fait toute les saisons en dvd encore ce fameux jours je lui ai apporté une saison... pour finir largué
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes