Les mangas de Rumiko Takahashi.
J'ai beau savoir qu'elle a vécu une carrière pleine de succès et de réussite, qu'elle fait partie de l'histoire du manga, rien à faire. J'aime pas ses mangas.
"Maison Hikoku aborde avec finesse des sujets lourds de la japonaise: le deuil et la précarité..."
Le manga m'est tombé des mains des mains dès le tome 2. Quel ennui, mes dieux, quel ennui! Je croyais que je lirais une histoire d'amour touchante, avec deux protagonistes qui s'apprivoiseraient... je n'ai lu qu'un enchaînement de quiproquos sans intérêt.
"Ranma 1/2 est une comédie qui questionne le genre..."
Je n'ai jamais beaucoup suivi la série enfant, je ne saisissais pas tout. J'ai commencé à regarder le reboot sur Netflix et je vais m'arrêter là.
En réfléchissant un peu, je m'énerve pour une raison simple.
Chez tous ces mecs, je retrouve des comportements violents et agressifs que j'avais vus au collège. Le côté obsédé sexuel, les "bouh t'es moche", les "t'es qu'une fille"...
Je dois être une vieille woke coincée. J'avais apprécié pourtant certaines des nouvelles de Rumiko Takahashi, mais rien à faire, je n'aime pas le regard qu'elle porte sur les relations et je reste hermétique à son humour.