Ouhlà j'ai abandonné le navire aussi (alors que je lisais que vos commentaires je suis faible) vous en êtes où ?
Moi j'ai essayé de le lire il y a quelques mois et je n'ai pas dépassé le chapitre 3, j'ai sauté trouzemille pages pour atteindre la première scène sexy (le dépucelage. Le dé-pu-ce-LA-GE !!! Comme si j'avais besoin de lire ça... Je rappele que ce livre est destiné aux femmes ayant déjà une vie sexuelle -certes peut-être un peu chiante-, quel besoin de faire de nunuche une oie blanche ?) et je l'ai lu à voix haute pour en faire profiter mon chéri (parce qu'il n'y avait pas moyen de me faire relire ce truc une seconde fois)... depuis les chiotes.
Je continue de vous suivre en sous-marin et je suis de plus en plus mal-à-l'aise. Je trouvais ça drôle au début : une très mauvaise fanfic écrite par une gamine prépubère qui extériorise ses peurs de perdre sa virginité et de passer pour une putain avec une imagination débordante, ce genre de choses...
Mais plus ça va et plus je pense qu'il faut un sacré courage pour lire ces trucs sans... je ne sais pas, peut-être que toutes celles et ceux qui ont trouvé ces trucs sexy et romantiques se sont laissé influencer par Ana et descendu verres de pinard sur verres de pinard durant la lecture. Je n'ai pas d'autre explication.
Je rattrape lentement le sujet et dès le début du deux (que vous êtes folles ! ), j'ai de plus en plus le sentiment qu'ELJ n'aime pas les femmes. Il n'y a aucune femme avec un beau rôle. C'est de la misogynie crasse. Et toutes les crises de jalousie, et toutes les folles de cul dégueu soumises ou dominas, et l'héroïne qui n'en est pas une, et tous les clichés négatifs sur les femmes... Comment peut-on être lecteur-trice et s'identifier à une des femmes de ce truc ? Comment peut-on être lecteur-trice et désirer une de ces femmes ? Vos extraits ne me donnent même pas envie d'une poupée gonflable (alors que dans l'absolu, je préfererais ça à Ana, l'histoire serait beaucoup plus drôle).
Le mépris haineux pour le BDSM. Les explications pourries au pourquoi quelqu'un est attiré par le BDSM.
Ananouille l'ange pur sauveur du pauvre naufragé de la vie et de l'amour qu'est Crichiant. Vous reprendrez bien un peu de vomi ?
Puis Crichiant. Non mais sans commentaire, je suis de plus en plus persuadée que ce personnage est un troll.
J'ai l'impression de me faire du mal (ou pire, que ELJ me veut du mal personnellement, parce que j'ai un vagin, parce que j'aime dominer/contrôler, parce que mon mec n'est pas mon chien, parce que j'aime payer ma bouffe au resto, parce que j'aime utiliser mon cerveau, je ne sais pas encore trop) et ça fait quelques pages que je ne ressents plus que de la rancoeur pour l'auteur et ses personnages et
Je ne sais pas comment vous faites, continuez, c'est un ordre ! (Quoi, c'est pas comme ça qu'il faut faire ? )
Le seul truc qui me fait encore glousser, c'est d'attendre quelques années et de voir tous les dénis qui vont venir : "moi ??! Han mais non, tu te trompes, je n'ai jamais trouvé ce truc bien, je ne l'ai même jamais lu, tu dois confondres avec ma cousine nunuche qui a des goûts de chiotes". J'ai noté les noms, je pointerai du doigt ! (Après tout, si ma mère peut se foutre de ma tronche à coups de World Apart et de jupe sur le pantalon, je ne me priverai pas non plus !)
Mon sous-marin et moi ne nous éloignons pas trop, ne serait-ce que pour celles d'entre vous qui auraient besoin de soutien psychologique.
Ce qui me ferait frisonner de plaisir (sadique héhé) ça serait de voir le bâtard Ramsay s'occuper d'elle (sur une croix en X)@Djinn
Ton ressenti est en parfait accord avec le mien, tu as très bien résumé ce que je ressens quand je lis cet étron nauséabond.
Tu peux ajouter à la misogynie la très mauvaise image des hommes qu'elle donne également. La pauvre petite Ana est harcelée de toute part et est le fruit de fantasme sexuel de la part de tous les mecs qu'elle côtoie. A part Eliot (le copain de sa meilleure amie), ils veulent tous se la faire...
Je parle même pas de l'image déplorable du BDSM (une minute de silence pour les vraies pratiquantes ).
Mais même l'image du sexe en général est à vomir : pour EJ, être à l'aise avec son corps et sa sexualité, c'est être dévergondée, dépravée
Et c'est censé être un récit érotique, alors oui, on enchaîne les scènes de cul à la pelle mais les 90% se passe dans un lit, vive l'originalité...
S'il n'y avait pas eu ce topic, je ne l'aurais jamais lu, clairement. Et je me force souvent à le faire en ce moment, mais au moins ça permet d’extérioriser et d'en rire un bon coup, surtout pour éviter de pleurer ! (pis c'est marrant d'agrémenter nos réflexions et citations de gifs )
En parallèle, je relis le Trône de Fer, à chaque fois qu'un perso meurt j'imagine que c'est ELJ
99% des mots ou des expressions de cette merde pourrait y figurerm'efforce de me pénétrer d'une telle beauté.
Ça va finir en nouvelle case dans le bingo tout ça
— Je n'ai pas faim. Pas de nourriture, en tous les cas. Il secoue la tête, se délectant du sous-entendu, mais il plisse tout de même les paupières.
On est d'accord que c'est un putain de copié-collé ?
— Mange ou je te mets sur mes genoux, là, et nous allons divertir les autres clients.
ÇA AUSSI !!!
J'ai relu au moins 3 fois la phrase pour essayer de lui donner un sens, je suis pas sûre d'avoir réussiIl s'écroule sur moi, me relâchant les mains et posant sa tête sur ma poitrine. Mes jambes entourent toujours sa taille et, sous les regards patients et maternels de la Madone, je serre son visage contre moi en m'efforçant de retrouver mon souffle.
Par besoin de lubrifiant voyons, Anana mouille H24— Est-ce que le sexe, c'est comme ça pour tout le monde ? Si c'est le cas, je suis surprise que les gens sortent, dis-je, soudain intimidée.
J'en ai marre de les entendre dire que leur façon de baiser et TEEEEELLEMENT meilleure que celle des autres. Oui, même pour la première fois, ça peut-être vraiment bien. Si, Ana connaissait bien son corps et que CriCri avait été à l'écoute cette scène aurait pu être crédible. Mais là c'est juste n'imp, en vrai, ce serait super désagréable (en plus iels n'utilisent jamais de lubrifiant).
ce que j'aime dans ce passage, et qui arrive fréquemment avec Kate, c'est qu'elle soulève un problème grave (l'importante perte de poids d'Ana), insiste max 2 fois pour avoir une explication puis change totalement de sujet. C'est magnifique l'effet poisson rouge...— Tu as perdu du poids. Beaucoup de poids. Et tu as l'air différente. Plus adulte. Qu'est-ce qui se passe ? dit-elle sur le ton de la mère poule. J'aime bien ta robe. Elle te va bien.
1) Vraiment, go chez le docteur Flynn avant de finir à l'hôpital. 2) J'ai envie de trucider l'auteure de cette bouse. J'en ai marre qu'on décrive toujours les habits de tout le monde, j'en ai marre qu'on nous dise à quel pont tout le monde est TRO SEXY et j'en ai marre de ces "tu as tellement changer Ana maintenant que tu met des robes et que tu te niques les pieds tu es une vraie Fâme"
J'étais tentée d'allumer un cierge mais comme l'histoire est toujours pas finie et qu'il y a encore un autre tome, on sait qu'il meurt pas (suspense de merde quand même, elle est forte ELJ). Je suis tristesse— Son hélicoptère est porté disparu.
1) Les cliffhangers sont tellement pourris. 2) Pourvu qu'il soit mort. Pourvu qu'il soit mort. Pourvu qu'il soit mort.
Ce qui me ferait frisonner de plaisir (sadique héhé) ça serait de voir le bâtard Ramsay s'occuper d'elle (sur une croix en X)