Je continue de vous suivre en sous-marin et je suis de plus en plus mal-à-l'aise. Je trouvais ça drôle au début : une très mauvaise fanfic écrite par une gamine prépubère qui extériorise ses peurs de perdre sa virginité et de passer pour une putain avec une imagination débordante, ce genre de choses...
Mais plus ça va et plus je pense qu'il faut un sacré courage pour lire ces trucs sans... je ne sais pas, peut-être que toutes celles et ceux qui ont trouvé ces trucs sexy et romantiques se sont laissé influencer par Ana et descendu verres de pinard sur verres de pinard durant la lecture. Je n'ai pas d'autre explication.
Je rattrape lentement le sujet et dès le début du deux (que vous êtes folles !

), j'ai de plus en plus le sentiment qu'ELJ n'aime pas les femmes. Il n'y a aucune femme avec un beau rôle. C'est de la misogynie crasse. Et toutes les crises de jalousie, et toutes les folles de cul dégueu soumises ou dominas, et l'héroïne qui n'en est pas une, et tous les clichés négatifs sur les femmes... Comment peut-on être lecteur-trice et s'identifier à une des femmes de ce truc ? Comment peut-on être lecteur-trice et désirer une de ces femmes ? Vos extraits ne me donnent même pas envie d'une poupée gonflable (alors que dans l'absolu, je préfererais ça à Ana, l'histoire serait beaucoup plus drôle).
Le mépris haineux pour le BDSM.

Les explications pourries au pourquoi quelqu'un est attiré par le BDSM.

Ananouille l'ange pur sauveur du pauvre naufragé de la vie et de l'amour qu'est Crichiant. Vous reprendrez bien un peu de vomi ?

Puis Crichiant. Non mais sans commentaire, je suis de plus en plus persuadée que ce personnage est un troll.
J'ai l'impression de me faire du mal (ou pire, que ELJ me veut du mal personnellement, parce que j'ai un vagin, parce que j'aime dominer/contrôler, parce que mon mec n'est pas mon chien, parce que j'aime payer ma bouffe au resto, parce que j'aime utiliser mon cerveau, je ne sais pas encore trop) et ça fait quelques pages que je ne ressents plus que de la rancoeur pour l'auteur et ses personnages et
Je ne sais pas comment vous faites, continuez, c'est un ordre !

(Quoi, c'est pas comme ça qu'il faut faire ?

)
Le seul truc qui me fait encore glousser, c'est d'attendre quelques années et de voir tous les dénis qui vont venir : "moi ??! Han mais non, tu te trompes, je n'ai jamais trouvé ce truc bien, je ne l'ai même jamais lu, tu dois confondres avec ma cousine nunuche qui a des goûts de chiotes". J'ai noté les noms, je pointerai du doigt ! (Après tout, si ma mère peut se foutre de ma tronche à coups de World Apart et de jupe sur le pantalon, je ne me priverai pas non plus !)
Mon sous-marin et moi ne nous éloignons pas trop, ne serait-ce que pour celles d'entre vous qui auraient besoin de soutien psychologique.