@destroy-vintage : concernant le côté "ne pas cracher dans la soupe", non pitié
ne pense pas comme ça ! Tu t'imagines coucher avec ce mec, l'embrasser, lui tenir la main dans la rue ? Non a priori. Alors pourquoi tu te forcerais ? Tu le dis toi même : tu le trouves lourdingue, tu n'aimes pas son mode de vie, ni son caractère. Tout le monde ne peut pas nous plaire, on ne décide pas de ce genre de choses. Je ne pense pas que ce soit une question d'être fermée à toute relation, puisque tu as toi même accepté les dates, et au début tu étais même potentiellement intéressée. Il faut toujours respecter ses propres envies, et son consentement !
Concernant les sous, je ne pense pas que ça pose problème... Après tout, c'est lui qui a insisté, c'est pas toi qui lui a réclamé quelque chose. Il ne peut s'en prendre qu'à lui même. On "n'investit" pas dans les gens en leur payant des trucs, il doit bien le savoir (et s'il pense le contraire c'est qu'il a un sacré problème). Donc il n'y a aucune culpabilité à avoir ne t'en fais pas
.
Après tu peux lui dire gentiment que tu ne te sens pas d'aller plus loin, que tu sens que ça ne colle pas entre vous et qu'il vaut mieux en rester là. Que tu ne ressens rien de particulier et que c'est sûrement un signe que vous n'êtes pas fait l'un pour l'autre (bon c'est niais mais parler de "destin" ça aide parfois à faire passer la pilule je trouve). Après tout, vous ne vous devez rien, et le principe des dates c'est bien d'apprendre à connaître la personne pour savoir si oui ou non on envisage quelque chose avec, il n'y a aucun engagement ni d'une part, ni de l'autre. Il sera sûrement déçu mais après tout, c'est la vie, tu n'y peux rien, c'est à lui de gérer ça. Mais je sais à quel point c'est délicat de gérer ça, moi-même je suis une vraie quiche pour ça (je donne de beaux conseils mais 90% du temps ça se finit en "j'ai besoin d'être seule"
).
On m'a déjà sorti "je n'ai pas la petite étincelle", ou bien "j'ai finalement rencontré quelqu'un d'autre entre temps qui me correspond plus", ou encore "je ne me sens pas de m'engager". Ca pique un peu l'égo sur le coup mais on finit par s'en remettre !
ne pense pas comme ça ! Tu t'imagines coucher avec ce mec, l'embrasser, lui tenir la main dans la rue ? Non a priori. Alors pourquoi tu te forcerais ? Tu le dis toi même : tu le trouves lourdingue, tu n'aimes pas son mode de vie, ni son caractère. Tout le monde ne peut pas nous plaire, on ne décide pas de ce genre de choses. Je ne pense pas que ce soit une question d'être fermée à toute relation, puisque tu as toi même accepté les dates, et au début tu étais même potentiellement intéressée. Il faut toujours respecter ses propres envies, et son consentement !Concernant les sous, je ne pense pas que ça pose problème... Après tout, c'est lui qui a insisté, c'est pas toi qui lui a réclamé quelque chose. Il ne peut s'en prendre qu'à lui même. On "n'investit" pas dans les gens en leur payant des trucs, il doit bien le savoir (et s'il pense le contraire c'est qu'il a un sacré problème). Donc il n'y a aucune culpabilité à avoir ne t'en fais pas
.Après tu peux lui dire gentiment que tu ne te sens pas d'aller plus loin, que tu sens que ça ne colle pas entre vous et qu'il vaut mieux en rester là. Que tu ne ressens rien de particulier et que c'est sûrement un signe que vous n'êtes pas fait l'un pour l'autre (bon c'est niais mais parler de "destin" ça aide parfois à faire passer la pilule je trouve). Après tout, vous ne vous devez rien, et le principe des dates c'est bien d'apprendre à connaître la personne pour savoir si oui ou non on envisage quelque chose avec, il n'y a aucun engagement ni d'une part, ni de l'autre. Il sera sûrement déçu mais après tout, c'est la vie, tu n'y peux rien, c'est à lui de gérer ça. Mais je sais à quel point c'est délicat de gérer ça, moi-même je suis une vraie quiche pour ça (je donne de beaux conseils mais 90% du temps ça se finit en "j'ai besoin d'être seule"
). On m'a déjà sorti "je n'ai pas la petite étincelle", ou bien "j'ai finalement rencontré quelqu'un d'autre entre temps qui me correspond plus", ou encore "je ne me sens pas de m'engager". Ca pique un peu l'égo sur le coup mais on finit par s'en remettre !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
), de vouloir me faire plaisir, et moi je me dis qu'ils n'ont pas à me donner tout ça. Que je ne mérite pas, presque. (Mon papa est pareil donc ça me fait rire
. Et je me mets une pression folle dès que j'attends quelque chose de quelqu'un, même un truc basique comme un SMS. Je me dis toujours "E. tu t'attaches trop, tu en demandes trop, tu es dépendaaaante, tu devrais vivre parfaitement heureuse seule avec toi même, après tout tu as un toit sur la tête et ton frigo est plein". Bah peut-être pas en fait, peut-être que c'est normal de s'attacher, d'aimer des gens, de vouloir les voir et leur parler, de vouloir du contact physique (oskour
!