Célibattantes !

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
@destroy-vintage : concernant le côté "ne pas cracher dans la soupe", non pitié :halp: ne pense pas comme ça ! Tu t'imagines coucher avec ce mec, l'embrasser, lui tenir la main dans la rue ? Non a priori. Alors pourquoi tu te forcerais ? Tu le dis toi même : tu le trouves lourdingue, tu n'aimes pas son mode de vie, ni son caractère. Tout le monde ne peut pas nous plaire, on ne décide pas de ce genre de choses. Je ne pense pas que ce soit une question d'être fermée à toute relation, puisque tu as toi même accepté les dates, et au début tu étais même potentiellement intéressée. Il faut toujours respecter ses propres envies, et son consentement !

Concernant les sous, je ne pense pas que ça pose problème... Après tout, c'est lui qui a insisté, c'est pas toi qui lui a réclamé quelque chose. Il ne peut s'en prendre qu'à lui même. On "n'investit" pas dans les gens en leur payant des trucs, il doit bien le savoir (et s'il pense le contraire c'est qu'il a un sacré problème). Donc il n'y a aucune culpabilité à avoir ne t'en fais pas :fleur:.

Après tu peux lui dire gentiment que tu ne te sens pas d'aller plus loin, que tu sens que ça ne colle pas entre vous et qu'il vaut mieux en rester là. Que tu ne ressens rien de particulier et que c'est sûrement un signe que vous n'êtes pas fait l'un pour l'autre (bon c'est niais mais parler de "destin" ça aide parfois à faire passer la pilule je trouve). Après tout, vous ne vous devez rien, et le principe des dates c'est bien d'apprendre à connaître la personne pour savoir si oui ou non on envisage quelque chose avec, il n'y a aucun engagement ni d'une part, ni de l'autre. Il sera sûrement déçu mais après tout, c'est la vie, tu n'y peux rien, c'est à lui de gérer ça. Mais je sais à quel point c'est délicat de gérer ça, moi-même je suis une vraie quiche pour ça (je donne de beaux conseils mais 90% du temps ça se finit en "j'ai besoin d'être seule" :yawn:).

On m'a déjà sorti "je n'ai pas la petite étincelle", ou bien "j'ai finalement rencontré quelqu'un d'autre entre temps qui me correspond plus", ou encore "je ne me sens pas de m'engager". Ca pique un peu l'égo sur le coup mais on finit par s'en remettre !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

5 Septembre 2015
198
1 775
1 714
@destroy-vintage je ne sais pas quoi te dire pour l'ensemble de ton message, mais le mec peut bien te payer ce qu'il veut, ça ne t'oblige pas à passer du temps avec lui ni à lui devoir quoique ce soit. Tu n'es ni un PEL dans lequel on investit, ni un objet que l'on achète pour pouvoir jouer avec. Si le gars à envie de te payer des restau, des billets d'avion, des montres en or et des vêtements Chanel, ben ... est-ce que c'est ton problème ? Non, et tu ne lui dois R.I.E.N. Même pas ta présence ! Si le mec l'utilise pour te faire du chantage par la suite, c'est une raclure et tu n'aurais rien à te reprocher !

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
Je ne sais pas trop si c'est hors topic ou pas, mais vu que ça parle d'amour et de relations je me dis que ça peut coller au sujet...
Je parcoure quelques sites / articles sur le thème de la dépendance affective (c'est quelque chose qui me fait vraiment peur, donc j'essaye de me renseigner sur le sujet). En conclusion à un texte, il y avait ces 3 questions :

Comme tout le monde, vous avez besoin d'être aimé et reconnu comme valable. Je vous propose de réfléchir aux questions ci-dessous. Que vous pensiez être "dépendant affectif" ou non importe peu: les réponses à ces questions sont au coeur de la qualité de votre vie.

• Quels sont les moyens que vous prenez pour répondre à votre besoin d'être aimé?
  • De quelle façon faites-vous voir ce besoin aux autres?
  • Quels sont les résultats que vous obtenez habituellement?

Et là, j'ai totalement bugué :lol:. Déjà, je n'ai jamais osé reconnaître mon besoin d'être aimée. Spontanément en lisant ces lignes, je me suis braquée, "non mais j'ai pas besoin de ça moi, c'est ridicule", comme un vieux papy grincheux (c'est l'image que j'ai). "Besoin d'être aimée, c'est un truc de chochotte ça, j'ai pas besoin de ça moi, je suis FORTE". (parfois je me demande où j'ai fait mon éducation pour m'appliquer des pensées aussi peu épanouissantes et si éloignées de la vérité...)

Clairement je cache tout ça. Je ne montre pas aux autres que j'ai besoin de leur présence et de leur affection. Je me montre toujours détachée, j'ai peur de les déranger, de trop en demander. Et surtout, je ne vois pas pourquoi on m'aimerait. L'idée me paraît presque gênante. Je sais que ma famille m'aime, mais même par rapport à eux je me sens mal. Ils se font une joie d'être adorables avec moi (enfin, depuis que je ne suis plus ado :cretin:), de vouloir me faire plaisir, et moi je me dis qu'ils n'ont pas à me donner tout ça. Que je ne mérite pas, presque. (Mon papa est pareil donc ça me fait rire :yawn: il dit tout le temps "je ne mériiiite paaaas c'est trop bien pour moi, ça, garde le pour toi plutôt, toi tu mérites").

Donc forcément : je ne montre rien aux autres, et je n'obtiens aucun résultat valable :lunette:. Et je me mets une pression folle dès que j'attends quelque chose de quelqu'un, même un truc basique comme un SMS. Je me dis toujours "E. tu t'attaches trop, tu en demandes trop, tu es dépendaaaante, tu devrais vivre parfaitement heureuse seule avec toi même, après tout tu as un toit sur la tête et ton frigo est plein". Bah peut-être pas en fait, peut-être que c'est normal de s'attacher, d'aimer des gens, de vouloir les voir et leur parler, de vouloir du contact physique (oskour :halp:) avec eux, de s'inquiéter quand on n'a pas de nouvelles etc... C'est normal d'être triste quand on se prend un vent, quand on se fait larguer...

Oui c'est un peu "Endless découvre la vie" mais ma vie de célibattante me pousse justement à me poser toutes ces questions et à me rendre compte à quel point je suis totalement à côté de la plaque sur tout ça :yawn:. Je ne sais pas comment vous vous prenez ça, comment vous acceptez votre besoin d'être aimé-es et entouré-es.

8 Novembre 2015
824
8 623
4 074
33
Metz
Haha, cette avalanche de Big ups, ça fait tellement :
" Félicitations pour avoir largué ton mec !" ;) !

@Leah P. : Merci pour ton mot ! Je vais te faire une confidence : je suis allée lire le dernier article de ton blog hier soir, et ça m'a rappelé que même si maintenant ça ne va pas, ça ira mieux à un moment. Ça m'a aidée à aller jusqu'au bout de ma décision de voir qu'on peut se remettre de tout. Donc : double merci !

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
@Lapiluz : mais tellement ! J'ai toujours peur de trop en faire moi aussi. Et même, de trop y penser (je me sens faible si je pense à mon crush, je me dis que lui s'en moque totalement, qu'il ne pense pas à moi, qu'il a sûrement déjà trouvé quelqu'un d'autre etc). C'est limite un mix d'orgueil et un gros manque de confiance en moi.

Le pire, c'est qu'il n'y a pas d'autre limite que celle que les deux personnes se fixent. Quand je vois certains couples, je me dis que c'est beaucoup trop pour moi, et que je ne pourrais jamais arriver à ce niveau de démonstration des sentiments / fusion. Et pourtant ces gens là s'en portent très bien, donc au final ce qui est démesuré pour nous ne l'est pas forcément pour d'autres et inversement. Il faut s'arranger là dessus avec son partenaire, en discuter etc...

Je me dis que si c'était juste s'attacher à l'affection, on s'attacherait à n'importe qui non ? Or là, on sélectionne un minimum. Clairement ton pote te plaît vraiment :lunette: (enfin, c'est ce qui ressort de tes messages j'ai l'impression) et si c'était juste pour l'attention qu'il te porte, tu aurais déjà accepté les avances de n'importe qui d'autre avant lui (on peut toujours trouver quelqu'un qui s'intéresse à nous, le plus compliqué c'est la réciprocité).

J'ai besoin de vos conseils. voilà, y'a un an, j'ai rencontré un mec qui m'a accosté en me disant "Dis moi quelque chose qui change et qui fait de toi quelqu'un de différent" donc je lui ai dis que je faisais de l'urbex et il m'a répondu avec dédain"c'est pas exceptionnelle tu sais. Moi aussi j'en fais" et sur le coup il m'avait infiniment outré et je l'avais laissé derrière moi. Mais comme j'habite dans une petite ville, nous nous sommes croisé plusieurs fois. Puis c'est aussi un ami à une amie à moi. Mais étrangement, à chaque fois qu'on se croisait c'est à peine si il me parlait. Pourtant il me devisageait toujours sans faire le premier pas. Entre temps j'ai appris a m'aimer et a m'affirmer (au prix de beaucoup de douleur). Et maintenant je me laisse plus marcher sur les pieds. Je me sens bien sans homme dans ma vie et j'aimerai que ça dur. Puis il y'a eu ce vendredi. On était dans un bar avec cette fameuse amie et alors que je suis passée devant lui, il m'a salué. Mais j'ai pas prêté attention. Un peu plus tard dans la soirée, j'ai fini par m'asseoir à côté de lui et on a commencé à parler. Je sais pas, au debut on était sur des blagues nulles. Et comme il ressemble à Johnny Depp, j'avoue j'étais contente. Puis il est devenu ULTRA orgueilleux en mode "j'ai de la culture. Je suis différent et mystérieux. Sois en extase " Comme je ne me cache pas de mes convictions spirituelles, il a essayé de me poser des colles. On a donc passé 3 longues heures à étaler toute notre culture jusqu'à ce qu'il admette Et à débattre pour finir par parler de nos vies. Et l'alcool aidant, une espèce de tension sexuelle c'est développer, donc on a commencé à se tourner autour, à se taquiner. J'y suis allée comme un bourrin. Jusqu'à ce qu'il me dise "t'es chiante mais c'est un compliment pour moi" et qu'il m'embrasse. On a fini la soirée chez lui. On a couché ensemble et puis j'ai pas voulu m'eterniser chez lui. Avant de partir je lui ai demandé comment ça se passerai si on devait se revoir. Il m'a dit qu'il assumerait qu'on ait couché ensemble. Et je suis partie. Samedi en revenant chez moi, je me suis dis que ça m'avait pas trop plût.
J'ai quand même envie de lui reparler. Pas parce que notre coit m'a laissé un souvenir fantastique (loin de là) mais j'ai bien aimé lui parler et en soit, une fois qu'il a enlevé son masque de mec avec avec un ego incroyable, je le trouve cool. Mais je sais pas si lui envoyer un message c'est une bonne chose. Je me dis que j'en ai suffisamment chier pour m'encombrer de quelqu'un qui veut faire son compliqué pour le style... puis j'ai pas envie de retomber dans une relation ou je serai affectivement dépendante d'un mec. Et je sais que c'est pas parce qu'on se parle que ça veut dire qu'on va être ensemble. Mais ça se bouscule dans ma tête et je sais pas trop quoi faire. je me dis que si il a pas chercher à rester en contact avec moi, c'est qu'il en avait pas envie. Donc est ce que prendre son contact (du coup FB me le propose en ami) c'est une bonne chose. Ou est ce que je devrai juste attendre que cette envie s'estompe et passer à autre chose.
Desolé pour le pavé mais merci pour vos conseils :)

17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
33
Paris
colinepeyrony.com
Salut les célibattantes ! :hello:
Je vous écris en direct du Chemin de Compostelle... J'ai parcouru plus de 400 km, j'en suis à un peu plus de la moitié de mon parcours !

Désolée, je n'ai pas vraiment suivi les histoires des unes et des autres, j'étais principalement déconnectée... Mais ce soir j'ai un petit coup de blues et j'avais envie de le partager avec vous. En rapport avec une rencontre inattendue.

Dernière édition :
29 Mars 2015
1 728
9 408
2 674
@Altaïr. Pq c'est le chemin :)

J'ai fait la rencontre d'un beau mec le temps d'une soirée. On arrive à l'hostal apres une jorunée de marche de 45 km, je check mon lit et je me retrouve face à bel homme de mon age, torse nu.

Je suis allée prendre ma douche et il était dans la cabine d'à côté. Je chantais en prenant ma douche (du amy whinehouse excuse me ahahhaa) et vers la fin il me dit (depuis sa cabine): merci pour le concert, c'était cool.

J'étais en mode oh my god

Puis on est sortis de la douche et on s'est retrouvé dehors avec le reste du groupe qui s'est formé en 30 min ahahha. C'était le dernier jour de la féria du village, donc plein de monde et un concert. On est partis chercher manger et je l'ai croisé avec dans le super marché, naturellement on tous finis dans la place et on a commencé à se parler. Je suis repartie à l'hostal car j'ai eu un coup de fatigue et il me disait nan mais reste. Je suis revennue une heure plus tard, le concert été hyper cool, on a dansé jusqu'à 1h de mat. Il était avec son pote, du coup on a dansé ensemble lui et moi, et au moment fatidique ou on aurait du s'embrasser je me suis penché en arrière, va savoir pq. La panique je crois.

On est rentré dormir, il était dans le lit d'en face et on se textotait. Je le draguouillait gentiment... on s'est endormis, sauf que moi je parle pendant mon sommeil, donc mes potes m'ont dit le lendemain que je disais dans mon sommeil "hey machin, ne pars pas, reste avec nous , moi je sais pas monter à vélo"... Lui et son pote sont cyclistes... du coup je me suis tapée la honte devant tout le monde.

Le lendemain, on prend le ptit dej ensemble à 7h du mat, on se dragouille, on s'est pris une photo de groupe et puis lui et son pote ont pris leur vvt et sont partis.

Il était très cool, mais à un certain moment il a arrêté de me répondre bon bref, et je suis passée à autre chose.

3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
@Altaïr.
C'est une espèce de rencontre à demi irréelle à la lecture de votre rencontre. Ton récit est très doux.
Ces espèces d'occasions loupées faites d'un t'as de supposition qui finissent par filer le blues à un moment... Fini ton Chemin pour toi. Comme tu le dis. Et Carpe diem ensuite.

8 Juillet 2014
657
4 597
1 764
@Lagertha~ trop cool!
Ça fait du bien de lire des petits récits comme ça. Les dates cools existent encore! Vivement la suite! :-)
-----------

De mon côté nada.
Non copain= silence radio depuis qu'il a essayé de s'inviter mercredi et que je l'ai remballé et ça me manque pas sa lourdeur. D'ailleurs je me demande comment c'est possible de passer de petits messages mignons à gros lourds aussi vite. Pffff.

C. en vacances. Donc no news jusqu'à ce qu'il rentre soit encore BEAUCOUP (TROP!!!) de jours. Hihi. Ça serait quand même cool qu'il m'envoie un message juste comme ça... bon ça m'étonnerait qu'il le fasse car il est du genre à se poser 1000 questions. Ex. Je voulais te répondre ça mais je l'ai pas fait... donc même s'il a envie il le fera pas. Lol mais petit topic magique si jamais tu m'entends... un petit message avant son retour me mettrait beaucoup en joie. :d

• Big up !
Réactions : Dalhousie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes