@MelPop21 si tu envisages le fait que peut-être tu veux le séduire à nouveau, c'est que tu n'es pas encore dans la phase d'acceptation. Ce qui est normal, ça ne fait que 3 jours.
En fait, si tu as envie de le recontacter et/ou de le revoir, fais-le parce que de toute façon il n'y a que comme ça que tu pourras voir si ça te fait du bien ou non.
Je suis personnellement d'avis que pour tout humain, c'est impossible de passer à autre chose si on continue d'espérer et de voir la source de notre malheur. Il faut à mon sens se poser et se laisser le temps de guérir. Et quand ça ira mieux, d'ici quelques mois ou semaines, pourquoi pas être ami.e.s. Mais pour l'instant je pense que ce qu'il te faut c'est du temps.
Comme ça fait longtemps que je l'ai pas conseillé ici

je te conseille le livre "la rupture amoureuse" de Lisa Letessier. C'est écrit par une psy, et déjà rien que le fait qu'elle reconnaisse qu'une rupture amoureuse peut faire terriblement souffrir et que cette souffrance est souvent sous-estimée m'a personnellement réconfortée.
Elle explique aussi les mécanismes qui font que c'est difficile. Et elle propose dans une 2ème partie du livre des exercices de thérapie comportementale et cognitive pour mieux comprendre ce qui a pu ne pas marcher, mieux accepter la rupture et identifier les schémas dans lequels on peut être coincés si jamais on a tendance à choisir le même type de personnes par exemple, ou toujours se retrouver dans les mêmes histoires.
Ça m'a énormément fait de bien de lire ce livre.
Sinon un petit conseil si tu te rends compte après l'avoir revu ou après lui avoir parlé que ça te fait souffrir mais que tu n'arrives pas pour autant à ne pas lui écrire, tu peux essayer d'écrire sur un journal. Soit ce que tu ressens, soit ce que tu souhaiterais lui dire ...
Ou écrire à un.e ami.e ou sur le forum à la place. Au bout d'un moment le réflexe de lui écrire sera remplacé par un autre réflexe, celui d'écrire ailleurs.
J'ai beaucoup écrit depuis 2 mois. D'abord tous les jours parce que ça me faisait mal tous les jours et puis depuis 1 mois quand ça va vraiment pas. En général même si ça va pas tous les jours (par exemple cette semaine ou y a 2 semaines) j'écris plus qu'une fois par semaine.
Là aussi ça fait du bien.
Et quand il m'arrive d'avoir envie de lui écrire (ça m'est arrivé mardi par exemple) j'écris sur mon bloc-notes de téléphone, ça me soulage et me permet d'attendre et généralement ça me passe.
Je finis par une phrase clichée mais tellement vraie : le temps est ton meilleur allié dans cette situation
@Valyria alors pour la dépendance affective c'est tout un programme. La première étape pour moi ça a été de comprendre d'où ça pouvait bien venir. J'avais déjà lu vite fait des articles dessus qui n'allaient pas forcément en profondeur mais qui m'avaient donné quelques pistes.
Parmi les pistes, une dont on parle pas souvent, c'est le "trop-plein" d'amour de la part des parents et leur surprotection. On est habitué à tellement recevoir dans des cas comme ça, qu'une fois à la recherche de l'amour, on cherche le même genre d'amour. Sans le trouver la plupart du temps forcément. Bon je fais un raccourci parce qu'il y en aurait tellement à dire là-dessus (je lis actuellement un livre sur la dépendance affective qui est très complet sur les causes possibles et aussi sur les manifestations de la dépendance affective selon les personnes. Ce sont des cas assez extrêmes dans lesquels je me retrouve pas à 100%, certains témoignages sont vraiment édifiants, mais ils font ressortir des caractéristiques qu'on peut retrouver chez la plupart des dépendant.e.s affectif.ve.s.)
Mais bref. La première étape, je considère que c'est bon pour moi, j'ai pas besoin d'aller chercher plus loin, ça explique et répond à toutes les questions que j'ai pu me poser.
Donc je vais agir sur les causes. Je suis en train de couper le cordon avec mes parents. Financièrement parce que je dépends encore beaucoup trop d'eux alors que j'ai largement de quoi vivre par moi-moi-même et affectivement parce que je me repose trop sur eux pour prendre des décisions. Du coup je planifie mes projets dans mon coin et j'ai décidé de ne plus leur en parler en avance. De leur côté, comme je leur en ai parlé, ils font des efforts pour ne pas me dire ce qu'ils pensent de ce que je leur raconte (j'ai pas réussi à tenir ma langue sur mes derniers plans professionnels mais ma mère ne m'a pas montré son inquiétude comme elle l'aurait fait d'habitude). Ça marche bien pour l'instant, j'ai confiance en ma capacité à prendre les bonnes décisions toute seule

Et l'autre truc sur lequel il faut que j'agisse c'est ma peur d'être seule. Pour ça c'est plus compliqué je pense mais l'idée que j'ai eue c'est déjà d'arrêter les nouvelles rencontres, de faire le deuil de mon histoire avec mon ex (grâce notamment au livre sur la rupture que je conseillais à MelPop21) et de faire des choses seule. Je suis en train de me planifier un voyage seule pour décembre et le but c'est de m'éclater et de ne plus voir la solitude comme mon pire cauchemar. J'essaie aussi de passer des samedis seule chez moi sans angoisser de ne pas sortir avec des ami.e.s ou de faire des soirées chez moi avec elleux. Et là y a du boulot ! Ça marche parce que je suis en coloc. Même quand ma coloc est pas là, je me sens mieux de ne rien faire de mon samedi.
Si je vis seule à nouveau un jour, j'espère que j'aurai acquis des automatismes qui me permettront de bien le vivre.
Tout ça c'est pas facile tous les jours, et je pense qu'il faut aussi que je suive une thérapie à côté pour y arriver. J'ai un peu peur cela dit de développer une relation de dépendance avec le.a psy donc pour l'instant j'ai du mal à lancer les démarches