@peppy
Par rapport à la question du physique, je ne jouerais pas les hypocrites en disant que ça ne joue pas mais je serais aussi plus nuancée.
A mes yeux, bien plus que la tête qu'on a, c'est ce qu'on véhicule comme énergie qui joue en notre faveur ou défaveur. J'étais déjà venue en parler par ici pour parler d'une récente soirée où j'avais un date Tinder que j'ai du repousser (trop stressé, plein d'énergies de tensions...) VS un gars random plein de joie vivre, pas du tout mon style physiquement mais avec qui je match très très bien.
Le post en question est lisible ici, j'y aborde beaucoup de choses (pas juste mon histoire perso mais des points de dev perso).
Après, certes, on a le droit d'avoir "un style", des préférences en terme de physique. Moi mon truc c'est le cliché du mec viking (grand, chevelu, barbu...) et pourtant le gars que je vois actuellement est grand, certes, mais assez mince, cheveux très courts, pas barbu et à lunettes. Autant dire qu'on est loin du viking quoi ! Les gens un minimum matures et pas trop cons vont pas vouloir vivre quelque chose avec une personne JUSTE parce qu'elle correspond à leurs critères physiques. Ce qui séduit c'est tout le reste. Le sourire, le regard, la gestuelle, etc. Bon, autant dire tout ce que tu n'as pas vraiment via Internet et du coup, oui, les sites de rencontres sont beaucoup basés sur l'apparence. Même si on peut arriver à montrer plus que ça. En choisissant des photos où on sourit et où on a l'air bien dans ses pompes, en faisant une description "fraîche" (pas quelque chose de classique vu et revu).
Après, en te voyant dire que l'apparence physique est ce qui te plombe je me demande, est-ce que tu te plais ? Est-ce que toi, tu te trouves canon ? Est-ce que tu te trouves bombasse dans tes fringues ? Si non, peut-être devrais-tu commencer par là... Car si tu trouves que non, c'est ce qui va se dégager de toi et les autres vont le ressentir et c'est pas une énergie attrayante. Etre à l'aise avec soi-même / son potentiel de sex-appeal, ça reste un pilier important de la confiance en soi.
Mais après, le physique, tout ça, ça fait clairement pas tout... C'est sûr que comme tu dis, faut aller plus loin que le small talk ! L'art de la conversation / comment devenir proche avec quelqu'un, c'est pas forcément quelque chose d’innée pour tout le monde. Il y a pléthores de conseils / solutions aussi à ce niveau là dès qu'on va fouiner du côté des outils de dévp personnel.
@selfish
1000 ans plus tard, le bouquin que j'ai lu et où il y a pas mal d'exercices c'est "
A l'écoute de votre 6e sens" de Sonia Choquette 
. Je sais que maintenant il y a des livres plus récents sur l'intuition mais je ne les ai pas lu / feuilleté. Je trouve que celui-ci est très complet. Il faut juste ne pas être rebuté par les discours spirituels, la mention d'anges, d'entités, etc. L'intuition c'est quelque chose de très spirituel donc bon ^^.