Célibattantes !

23 Décembre 2012
5 415
60 967
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Sélavy @Madthilde @Tamiat @Endless J'avoue que je trouve un peu bizarre de balancer des jugements comme ça alors qu'on est quand même plusieurs à raconter ou avoir raconté des histoires avec une tromperie. Le monde n'est pas noir et blanc :hesite:

Ceci dit, je comprends les grandes déclarations morales, moi aussi j'ai eu une période à clamer partout "Ce n'est pas dans mes valeurs, je ne ferai jamais ceci ou cela" :) Comme quand j'ai écrit sur OkCupid que je fréquenterais jamais jamais un mec en couple, même si la fille est au courant :lunette: Bah ça c'est la théorie quoi :cretin:
Et le pire c'est qu'on se sent pas forcément mal en "rompant" avec ses valeurs de base parce qu'au final, tant qu'on ne les a pas confrontés à la réalité, ça reste une jolie théorie et c'est tout!
Enfin en tout cas, je pense que donner un avis négatif sur l'intérêt amoureux d'une MadZ n'a de sens que si on s'inquiète pour elle, qu'on veut l'aider à obtenir ce qu'elle attend, qu'on voit qu'elle souffre de la situation, qu'elle exprime des doutes ou qu'elle demande spécifiquement ce qu'on en pense. On ne donne pas notre opinion sur José ou Marie-Jeanne juste parce qu'on a envie de disserter sur notre vision du monde, parce que quelque part on est en train de juger le choix des MadZ au regard de NOS valeurs et je crois pas que ce soit le but de ce topic.

D'ailleurs c'est marrant parce que moi, justement, je me disais ces derniers temps, et j'y ai repensé en relisant vos premiers messages, qu'en fait, j'avais eu une vision très naïve de certains couples que j'ai croisé.
Il y a quand même un grand nombre de gens, y compris des amis proches ou des membres de ma famille, qui étaient en couple avec quelqu'un d'autre avant de trouver leur actuel. Et quand ils racontent leur rencontre, ils disent "j'étais avec quelqu'un d'autre à ce moment" mais ils ne disent jamais "et donc je l'ai trompé avec Jocelyn". Du coup, moi j'ai toujours cru que ces dizaines et ces dizaines de gens en couple qui ont eu un coup de foudre pour un autre alors qu'ils étaient déjà en couple avaient "fait les choses proprement", qu'ils avaient d'abord rompu avec le premier pour se mettre avec le deuxième, et ça parait toujours très romantique. Mais maintenant, je me rends compte que c'était vraiment super naïf de ma part de croire ça.
En vrai, je pense qu'au moins une partie de ces couples romantiques a commencé dans l'infidélité, mais bien entendu ils ne vont pas raconter ça aux soirées du Nouvel An parce qu'ils n'ont pas envie de récolter les regards indignés de leur auditoire. Et ça n'enlève rien au fait qu'EUX trouvent leur histoire romantique parce qu'ils étaient avec la mauvaise personne et ont réalisé leur erreur.

Je suis convaincue d'avoir été naïve parce que je me rends bien compte maintenant que j'ai été un peu dans cette situation, ou que mes copines arrivent à un stade où elles ont été longtemps en couple, que c'est un choix super lourd et difficile de rompre avec quelqu'un avec qui on est depuis des années, pour qui on a forcément certains sentiments, et tout ça pour se lancer dans une histoire incertaine avec quelqu'un de nouveau. On sait ce qu'on quitte, pas ce qu'on gagne, et je pense qu'un grand nombre de personnes veulent avoir un peu plus de garantie qu'ils font le bon choix qu'un coup d'oeil langoureux platonique avant de prendre la décision de mettre fin à un couple qui a duré longtemps.
Je ne parle pas du mec qui trompe sa copine avec qui il est depuis 3 mois mais de celui qui la trompe après 4, 8 ou 12 ans parce qu'il a du mal à évaluer si son avenir est avec elle ou pas. Et je ne dis pas ça parce que je pense que Romain est dans ce cas, j'en sais rien, mais plusieurs amis proches m'ont raconté des histoires d'infidélité où la personne qui trompait était dans une relation longue et ne s'était jamais questionnée sur ses sentiments amoureux pour son copain/sa copine avant la rencontre avec la personne tierce. Et bah c'est loin d'être facile de reconnaitre que la personne avec qui on est n'est pas l'amour de notre vie, et on peut être tenté de "tester" avant de décider.
Chaque situation est différente, certaines personnes se rendent compte de la mort des sentiments avant de rencontrer la personne tierce, d'autres ont un coup de foudre fulgurant pour la personne tierce, ce qui peut leur permettre d'accepter la rupture comme une évidence, et d'autres au contraire peuvent avoir mille raisons d'être partagés, parce qu'ils se sentent redevables vis-à-vis de la personne avec qui ils sont (un mec que je connais a été infidèle parce qu'il n'avait pas l'impression d'avoir le droit de rompre avec la fille qui l'avait attendu pendant les mois qu'il avait passé dans le coma quelques années plus tôt), parce qu'ils ont de l'affection pour la personne qui les accompagnés pendant si longtemps et craignent de la voir sortir de leur vie avec la rupture, donc ils repoussent l'échéance, parce qu'ils ont l'impression que l'infidélité sera moins violente que la rupture etc.
Enfin bref, ce n'est pas parce que Julie a fait les choses proprement contrairement à Marine qu'elle est plus morale, c'est juste qu'elles ont chacune vécu une histoire différente :)
 
18 Janvier 2012
4 252
27 076
5 744
c'est cool, continue, j'ai besoin d'entendre ce genre de choses :yawn::top::hello::cheer::supermad::rainbow: et je suis de tout coeur avec toi dans cette tache bien sûr!
et tiens nous au courant.
Je laı pas vu hıer, jetaıs depıtee ! maıs je suıs encore plus motıvee pour ce soır youhouuuuuuuuuuu
(pardon pour la 'callıgraphıe' pourrıe cecı est un clavıer turc dans un petıt cafe de gamers haha)
 
21 Mars 2017
585
4 420
2 374
36
Coucou tout le monde,
Désolée, en ce moment je ne réagis pas trop aux histoires :erf: mais je vous lis toujours avec intérêt !

Ça va pas trop de mon côté. Heureusement, même si je n'ai envie de rien du tout là tout de suite, je vois quand même l'avenir avec un peu d'optimisme. C'est déjà ça même si ça ne tient qu'à un fil j'ai l'impression.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes