Je suis navrée, je pense pas que je devrais parler de lui ici parce que je crois pas qu'il se passera quoique ce soit, mais j'ai commencé ici, et ce topic est plus actif que celui sur les amis, et voilà
C'est fou à quel point côtoyer mon pote me fait évoluer
On était à une soirée hier, et on a débattu sur le végétarisme (on trouve tous les deux que c'est important, une fille
ne trouvait pas). Et c'est un peu fou, parce que lui est très convaincu et passionné quand il parle, il respire la confiance en lui ; alors que moi j'ai une grosse tendance à fuir les débats parce que je me sens trop "fragile", pas capable de bien exposer ce que je pense, peur de me faire écraser...
Et à force de le voir faire et d'avoir quelqu'un d'aussi convaincu et pour qui j'ai autant d'estime "de mon côté", ça me donne de plus en plus confiance en moi, et je fuis de moins en moins et m'en sors de mieux en mieux.
Avant-hier, j'étais à une soirée à laquelle il n'était pas, et j'ai réussi à débattre sur le sexisme et l'homophobie pendant deux heures avec un garçon. Et c'est sans aucun doute grâce au fait que j'ai vu mon pote débattre plein de fois, que je me sentais plus forte, et que j'ai "pris exemple".
(Niveau végétarisme, c'est aussi super chouette parce qu'on se lance et on fait nos armes ensemble (je viens juste de me décider à devenir végétarienne, lui réduit sa conso de viande pour l'instant). Comme c'est le début, on apprend plein de choses et on partage. Par exemple hier, la fille avec qui on débattait avait besoin de chiffres, et on en avait pas vraiment. Du coup, en rentrant, j'ai cherché un peu et je lui ai envoyé des articles que j'avais trouvé, comme ça la prochaine fois, on aura ça sous le coude si besoin

C'est vraiment super agréable de plus ou moins vivre le truc avec quelqu'un (même si ce sont des décisions complètement personnelles qui nous tenaient à coeur, c'est absolument pas l'un qui suit l'autre parce qu'on s'apprécie)).
Il est aussi très... exigeant ? C'est pas le bon terme, mais c'est impossible pour lui d'être conscient d'un problème et de l'ignorer. Il me pousse (sans m'en parler directement, juste par sa façon de penser) à me bouger réellement pour vivre en accord avec ce que je pense. C'est grâce aux discussions avec lui que je me suis dit que c'était complètement con de penser tout ça et de ne pas enfin faire le pas pour devenir végétarienne, ou que j'ai contacté une asso pour faire du bénévolat, depuis le temps que je me disais que "ce serait bien si je le faisais un jour quand même".
Bref, voilà, ça a vraiment un effet super bénéfique sur moi d'avoir un mec comme lui dans mon entourage.
Comme d'hab, bataille de coussins blabla, mais cette fois c'est tout, pas plus de proximité. Je pense qu'il se passera rien (l'occasion aurait déjà été saisie), et je pense qu'en soi ça me va, je me sens pas vraiment prête à être en couple je crois. J'ai quand même eu une mini pointe de jalousie hier quand une fille était tactile avec lui, et ça m'a vraiment, mais alors vraiment énervée de ressentir ça.

J'espère que je vais passer au-dessus de ce sentiment pourri et que ça se reproduira pas.